Bilan de puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bilan de puissance



  1. #1
    Tarik1994

    Bilan de puissance


    ------

    Bonjour tout le monde , je suis nouveau dans le forum
    j'étais entrain de travailler sur un bilan de puissance d'une installation électrique MT , mais au cours de calcul j'ai remarqué que les transformateurs 10KV/660V (MT) n'ont pas des indications sur P et Q mais juste la valeur de puissance apparente S . Donc ma question s'articule sur :
    est ce que je peux me contenter d'une sommation ALGEBRIQUE des puissance APPARENTE (S) ou faire autrement ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Bilan de puissance

    Bjr à toi,
    La puissaance d'un transfo est exprimé en kVA (gros transfos).
    Tout dépends ensuite de ce qu'il alimente ( cos phi éventuellement)
    Bonne journée

  3. #3
    harmoniciste

    Re : Bilan de puissance

    Bonjour
    P et Q sont les puissances absorbées par les charges du transfo. Elles ne dépendent pas du transfo lui-même, et ne peuvent donc pas être mentionnées sur l'étiquette. Ce qui est mentionné par le fabricant c'est le maximum (S max) qu'il autorise sous peine de surchauffe: I2 max = S max / U2

  4. #4
    Tarik1994

    Re : Bilan de puissance

    Merci f6bes et harmoniciste pour vos réponses , c'est exactement ce que vous venez de dire , mais le soucis est que dans cette partie du PFE , ils me demande de faire le bilan de puissance THT/HT/MT d'une installation . BT n'est pas demandé , donc j'ai cru que du à l'insuffisance des données (P et Q en MT ) on se contentera juste de faire une approximation par la sommation des S est une bonne solution ( mais bien sur avec un surdimmensionnement des câbles et des postes ),est ce que cela est possible de le faire ?

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    harmoniciste

    Re : Bilan de puissance

    A mon avis, un bilan de puissance sans la charge (BT) n'a pas de sens, sauf à supposer les charges BT nominales.

Discussions similaires

  1. Bilan de puissance
    Par snakes1993 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2012, 03h08
  2. Poele à bois : Puissance nécessaire = puissance calculée par bilan thermique ?
    Par invite71a20719 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2012, 20h14
  3. Bilan de puissance
    Par inviteea54f99c dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/05/2011, 18h20
  4. bilan de puissance
    Par HYNDAI dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2007, 21h08
  5. Bilan de puissance
    Par invite6171f623 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2006, 20h16