Recherche d'une source d'électricité nomade pour recharger mon PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Recherche d'une source d'électricité nomade pour recharger mon PC



  1. #1
    emmanuelvende

    Recherche d'une source d'électricité nomade pour recharger mon PC


    ------

    Bonjour à toutes et à tous !

    J'espère que je poste dans le bon forum. S'il faut déplacer ma question dans la partie "informatique & high-tech" ou autre merci d'être indulgent car je suis nouveau sur ce forum.

    J'ai effectué plusieurs recherches sur le forum, mais je tombe sur des solutions "groupes électrogènes" gaz ou essence, ce qui n'est pas du tout compatible avec mon besoin

    Je sollicite vos conseils dans ma recherche d'une solution d'une source d'électricité portable pour avoir de quoi recharger mon ordinateur PC portable de manière nomade.

    Voici mon besoin :
    • je souhaite réaliser des "micro-trottoirs" et enregistrer en direct les "bandes sons" sur mon PC (avec un logiciel type Audacity par exemple) Je possède des micros USB dans lesquels j'ai investi, donc je ne souhaite pas m'équiper d'un "enregistreur numérique" nomade. Sans qualifier prétentieusement cette solution de "solution studio nomade", il y a le côté pratique d'avoir directement les enregistrements numériques pour les monter ensuite.
    • je souhaite donc pouvoir recharger mon portable de façon nomade plusieurs fois (disons ~4 fois) au cours d'un journée sans "prise de courant"
    • je ne peux pas acheter plusieurs batteries de réserve pour mon PC portable (car la batterie est inamovible)
    • je veux une solution silencieuse (prise de son oblige) donc gaz / essence c'est non

    Voici mes critères :
    • encombrement réduit en taille et poids (maxi ~4 kg, taille "boîte à chaussures")
    • une sortie fiche prise de courant "domestique" pour pouvoir brancher mon chargeur d'ordinateur avec sortie pour mon chargeur - chargeur : entrée CA 10/230 V (50/60Hz)
    • puissance alimentation interne PC 90W
    • capacité batterie PC 2520 mAh

    Je veux bien passer un peu de temps à "bricoler" ma solution sur mesure. Mais s'il existe des solutions du commerce, je suis preneur - le prix devant rester raisonnable (~100€ max)

    Est-il possible d'utiliser une batterie de voiture comme source ?

    J'envisage également de poster ma question sur des forums audio amateurs ou semi pro, mais je ne sais pas vers quel(s) site(s) m'orienter. Si vous avez des conseils, je suis également preneur.

    Si je n'ai pas mentionné tous les critères techniques nécessaires, n'hésitez pas à demander des compléments !

    Dans l'attente de votre réponse,
    Emmanuel

    -----

  2. #2
    RomVi

    Re : Recherche d'une source d'électricité nomade pour recharger mon PC

    Bonjour

    Citation Envoyé par emmanuelvende Voir le message
    Je possède des micros USB dans lesquels j'ai investi, donc je ne souhaite pas m'équiper d'un "enregistreur numérique" nomade.
    C'est bien dommage, parce que ce serait beaucoup plus adapté et pratique à l'usage. De plus les micro USB ont une qualité toute relative.
    Si vraiment tu comptes rester sur ce choix (par manque d'exercice peut être) tu peux utiliser une petite batterie au plomb type onduleur, avec un chargeur conçu pour fonctionner en 12V. Tu pourra au mieux effectuer 2 recharges.

  3. #3
    fabang

    Re : Recherche d'une source d'électricité nomade pour recharger mon PC

    Ton PC n'aurait-il pas plutôt une entre 19Vdc sur laquelle tu raccordes le chargeur? Quelle est la marque et le modèle du PC?

  4. #4
    invite07941352

    Re : Recherche d'une source d'électricité nomade pour recharger mon PC

    Bonjour,
    Vous auriez pu poster en Electronique . On déplacera si nécessaire , les participants d'ici sauront aussi répondre .
    C'est quoi le "10 " dans CA 10 (?) /230 V ? Ce n'est tout de même pas 10 A ??? On serait à 2300 W : ou alors , c'est pour recharger rapidement ?

    Mon idée première , qui ne nécessite aucun bricolage , serait une batterie performante Li-ion et un onduleur .
    On doit trouver l'ensemble tout prêt .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Recherche d'une source d'électricité nomade pour recharger mon PC

    Citation Envoyé par emmanuelvende Voir le message
    une sortie fiche prise de courant "domestique" pour pouvoir brancher mon chargeur d'ordinateur avec sortie pour mon chargeur - chargeur : entrée CA 10/230 V (50/60Hz)
    Ajouter un convertisseur DC/AC va augmenter la masse et le prix.
    Donne un lien technique vers ton "chargeur" (qui n'en n'est pas un).

  7. #6
    emmanuelvende

    Re : Recherche d'une source d'électricité nomade pour recharger mon PC

    Merci pour ta réponse.
    C'est bien dommage, parce que ce serait beaucoup plus adapté et pratique à l'usage.
    Les micros USB sont effectivement adaptés pour mon usage "studio" à domicile.
    Donc ta remarque me fait réfléchir, car en extérieur un appareil nomade dédié à la prise de son serait peut-être plus approprié.
    Quelles sont les solutions abordables selon toi ?

  8. #7
    fabang

    Re : Recherche d'une source d'électricité nomade pour recharger mon PC

    Tu devrais utiliser des batteries externes pour PC portables. (Elles se connectent à la place du chargeur)
    http://www.batteries-externes.com/25...rne-ordinateur

  9. #8
    emmanuelvende

    Re : Recherche d'une source d'électricité nomade pour recharger mon PC

    Merci pour ta réponse
    C'est quoi le "10 " dans CA 10 (?) /230 V ?
    Désolé j'ai fait une coquille. c'est en fait courant alternatif 120 V à 230 V
    une batterie performante Li-ion et un onduleur
    OK je vais prendre des billes sur ce type de matériel.

  10. #9
    emmanuelvende

    Re : Recherche d'une source d'électricité nomade pour recharger mon PC

    Ton PC n'aurait-il pas plutôt une entre 19Vdc sur laquelle tu raccordes le chargeur? Quelle est la marque et le modèle du PC?
    Effectivement l'entrée PC c'est 19 V DC. Au lieu d'alimenter le chargeur, je devrais probablement alimenter directement le PC

    Le pc est décrit ici

  11. #10
    emmanuelvende

    Re : Recherche d'une source d'électricité nomade pour recharger mon PC

    Merci pour ta réponse.
    Donne un lien technique vers ton "chargeur" (qui n'en n'est pas un).
    Effectivement ce n'est pas un chargeur, mais un "transformateur" ou un "adaptateur" je suppose . Désolé pour la boulette.

    Je n'ai pas le lien vers le chargeur direct, mais voici celui sur le PC.

  12. #11
    invite07941352

    Re : Recherche d'une source d'électricité nomade pour recharger mon PC


  13. #12
    emmanuelvende

    Re : Recherche d'une source d'électricité nomade pour recharger mon PC

    Merci pour ta réponse et ton lien
    Tu devrais utiliser des batteries externes pour PC portables
    Effectivement je vais prendre également des infos sur ce type de matériel.

  14. #13
    emmanuelvende

    Re : Recherche d'une source d'électricité nomade pour recharger mon PC

    Merci @catmandou
    Effectivement j'aurais dû étudier ce topic.
    Il me paraît cependant ancien, il y a peut-être des solutions "on the shelf" depuis qui nécessiteraient moins d'adaptation.
    En tous cas merci

  15. #14
    emmanuelvende

    Re : Recherche d'une source d'électricité nomade pour recharger mon PC

    Merci pour toutes vos réponses.
    Vous êtes super réactif, je trouve ça super

    Grâce à vos conseils je vais m'orienter vers l'une de ces 2 solutions :Je proposerai la clôture du topic par l'annonce de mon choix définitif! Je me donne quelques jours de réflexion...

  16. #15
    RomVi

    Re : Recherche d'une source d'électricité nomade pour recharger mon PC

    Citation Envoyé par emmanuelvende Voir le message
    Merci pour ta réponse.

    Les micros USB sont effectivement adaptés pour mon usage "studio" à domicile.
    Donc ta remarque me fait réfléchir, car en extérieur un appareil nomade dédié à la prise de son serait peut-être plus approprié.
    Quelles sont les solutions abordables selon toi ?
    Personnellement j'ai un zoom H4n et j'en suis très content. Les micros intégrés sont déjà d'excellente qualité, mais on peut en raccorder d'autres si nécessaire.
    C'est un appareil très utilisé pour ce que tu veux faire.

  17. #16
    RomVi

    Re : Recherche d'une source d'électricité nomade pour recharger mon PC

    Trop tard pour éditer mon message...

    Le Zoom coute peut être plus cher, mais c’est un très bon investissement, il est couramment utilisé pour ce que tu veux faire, ou pour de la prise de son en vidéo. Ses micros et ses pré amplis sont d'excellente qualité.
    Si tu veux je peux t'envoyer un exemple de prise de son d'ambiance en message privé si tu veux mieux te rendre compte.

  18. #17
    fabang

    Re : Recherche d'une source d'électricité nomade pour recharger mon PC

    Le Zoom H4nSP est quand même autrement plus léger à transporter et à manipuler qu'un portable 17". Ça donne quand même à réfléchir....
    et 10h d'autonomie.

  19. #18
    PIXEL

    Re : Recherche d'une source d'électricité nomade pour recharger mon PC

    +1 pour le ZOOM , j'ai même fait des maquettes avec une mixette et des micros statiques

Discussions similaires

  1. Chargeur nomade pour portable
    Par nathanmart dans le forum Électronique
    Réponses: 45
    Dernier message: 12/06/2016, 21h49
  2. recharger une batterie sans electricite
    Par alban12 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2015, 13h25
  3. Comment créer une source électrique nomade ?
    Par blackpuzzle dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 28/04/2015, 08h59
  4. Une nouvelle source d'électricité?
    Par evrardo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 155
    Dernier message: 09/02/2014, 21h53
  5. Aide pour recherche d'un fil sur le bilan carbone gaz/électricité
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2008, 18h58