Flamme qui ne brûle pas la peau?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Flamme qui ne brûle pas la peau?



  1. #1
    marcus1

    Flamme qui ne brûle pas la peau?


    ------

    Bonjour, je voudrais votre avis sur ce phénomène:
    Un ami me soutient qu'il existe un gaz produisant une flamme très puissante dont on se sert pour souder divers métaux qui, dirigée par exemple sur une plaque de métal la porte au rouge en quelques secondes puis la troue très facilement, mais devant laquelle on peut passer la main et la laisser quelques temps sans le moindre dommage. la flamme brulerait aussi sous l'eau.. Je n'ai personnellement jamais vu un truc pareil et je doute. j'ai manqué quelquechose ou bien ça existe vraiment?

    Merci pour votre avis,
    Have a nice day.

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Flamme qui ne brûle pas la peau?

    Bonjour,

    si ça fait fondre du métal rapidement, vous vous doutez bien que la peau subira des dommages conséquents... Bref, c'est faux.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Flamme qui ne brûle pas la peau?

    bonjour,
    vous n'avez semble-t-il pas bien interprété le descriptif qui vous a été fait
    il parle sans doute d'une soudure effectuée avec un complément GAZ ARGON
    voir ce lien qui explique grossièrement le principe :
    http://www.casa-trotter.com/phpBB3/viewtopic.php?t=3789
    une recherche plus poussée de ce principe est laissée a votre charge pour mieux l’interpréter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Dynamix

    Re : Flamme qui ne brûle pas la peau?

    Salut
    Il est probable que ton ami fasse allusion au "gaz de Brown" .
    Tu peux lui dire que c' est une sinistre escroquerie à l' usage exclusif des pigeons .
    Mais s' il est vraiment croyant , ça n' aura aucun effet .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Flamme qui ne brûle pas la peau?

    re, voici ce que je vous ai aussi trouvé qui est une torche a plasma ,
    mais n'y risquez pas votre main:
    http://www.casa-trotter.com/phpBB3/viewtopic.php?t=3789
    le sujet précédent que je vous ai soumis est le chalumeau de type TIG qui ne disperse pas la chaleur
    mais la main n'est pas a y mettre pour autant
    bref avec un peu de constance dans vos recherches vous arriverez a vous faire une idée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    LPFR

    Re : Flamme qui ne brûle pas la peau?

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Salut
    Il est probable que ton ami fasse allusion au "gaz de Brown" .
    Tu peux lui dire que c' est une sinistre escroquerie à l' usage exclusif des pigeons .
    Mais s' il est vraiment croyant , ça n' aura aucun effet .
    Bonjour.
    Effectivement, l'idiotie de certains est presque infinie.
    J'ai trouvé cette page:
    http://www.aqualifestyle-france.com/...nt-combustible
    Ça vaut le coup de le lire car il est difficile de concevoir de l’imbécilité puisse atteindre de tels niveaux.
    Au revoir.

  8. #7
    Bluedeep

    Re : Flamme qui ne brûle pas la peau?

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Ça vaut le coup de le lire car il est difficile de concevoir de l’imbécilité puisse atteindre de tels niveaux.
    C'est proprement hallucinant......

  9. #8
    fregoli

    Re : Flamme qui ne brûle pas la peau?

    Si je comprends bien, le gaz de brown est un mélange d'hydrogène et d'oxygène gazeux?
    Ben dans ce cas, je lui souhaite bon courage pour garder ce mélange dans une bonbonne... pas besoin d'étincelle... BOOOOOOOOUM
    Une allumette peut aussi faire déborder le vase...

  10. #9
    obi76

    Re : Flamme qui ne brûle pas la peau?

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    C'est proprement hallucinant......
    Complètement... cela dit je ne sais pas si lui faire de la pub en mettant le lien est une bonne idée...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  11. #10
    antek

    Re : Flamme qui ne brûle pas la peau?

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Complètement... cela dit je ne sais pas si lui faire de la pub en mettant le lien est une bonne idée...
    De temps en temps il est bon de rappeler que ce genre de "théorie" est facilement propagée.

  12. #11
    stefjm

    Re : Flamme qui ne brûle pas la peau?

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Complètement... cela dit je ne sais pas si lui faire de la pub en mettant le lien est une bonne idée...
    Ben si.
    Si tu ne mets pas le lien vers les conneries, il n'y a que les liens vers les trucs géniaux.
    Il faut contredire et dire que c'est de la merde quand c'est de la merde, même s'il y a un commercial derrière qui intentera un procès...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  13. #12
    obi76

    Re : Flamme qui ne brûle pas la peau?

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Ben si.
    Si tu ne mets pas le lien vers les conneries, il n'y a que les liens vers les trucs géniaux.
    Il faut contredire et dire que c'est de la merde quand c'est de la merde, même s'il y a un commercial derrière qui intentera un procès...
    Pas faux...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  14. #13
    LPFR

    Re : Flamme qui ne brûle pas la peau?

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Complètement... cela dit je ne sais pas si lui faire de la pub en mettant le lien est une bonne idée...
    Re.
    Oui. Vous avez raison et je me suis posé la question.
    Mais j’ai conclut que dans ce cas-ci, il valait mieux montrer que l’idée idiote de la flamme qui ne brûle pas venait d’un site débile.

    Je suis conscient que ça n’empêchera pas de gens de lire le site et de le trouver génial. Mais pour ce gens là, on n’y peut rien. Ce sont des cas deseperés.
    Cordialement,

  15. #14
    f6bes

    Re : Flamme qui ne brûle pas la peau?

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Mais pour ce gens là, on n’y peut rien. Ce sont des cas deseperés.
    Cordialement,
    ]Bjr LFPR,
    ...et qui vote!
    Bon je sors étant HS.
    bonne journée

  16. #15
    invite06459106

    Re : Flamme qui ne brûle pas la peau?

    Dès fois, ne pas entrer peut-être une option intéressante...

  17. #16
    marcus1

    Re : Flamme qui ne brûle pas la peau?

    Il semble que ce soit ça en effet: le gaz de Brown.
    Mais en fait pourquoi appelle-t-on ce produit gaz de brown si c'est de l'hydrogène pur et simple? Quel interêt?
    En fait je ne comprend pas où est l'arnaque car il semble que rien n'est à vendre.
    Ainsi, quel est ce gaz produit sur les dizaines de vidéos que je viens de voir sur youtube (chacun bricole des bidules assez hétéroclites dans son garage) il semble provenir d"un réservoir d'eau couplé à un système électrique. Par exemple sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=cmki2AxEZdU , on voit nettement à la fin 'à 8:27 à peu près qu'en dépit de la chaleur importante de la flamme elle-même le bec du chalumeau est froid et que la main de l'opérateur passée à la flamme n'en souffre pas beaucoup (il ne garde cependant pas la main immobile devant). Peut-être de l'hydrogène dosé différemment? étrange

  18. #17
    Dynamix

    Re : Flamme qui ne brûle pas la peau?

    Citation Envoyé par marcus1 Voir le message

    En fait je ne comprend pas où est l'arnaque car il semble que rien n'est à vendre.
    Il y en a deux :
    L' arnaque intellectuelle .
    L' arnaque financière .

    PS
    Arrête d' écrire en gras , c' est désagréable à lire .

  19. #18
    marcus1

    Re : Flamme qui ne brûle pas la peau?

    Oui c'est sur il y a plusieurs types d'arnaques mais même intellectuellement je vois pas ce qu'il y a a en retirer. Mais bon bref, ce n'est pas le propos. Sur ces vidéos il y a bien un gaz qui est produit, quel est ce gaz dont on voit les propriétés sur la vidéo dont j'ai donné le lien à 8:28 sur la vidéo. Le type n'est pas un illusionniste non?
    https://www.youtube.com/watch?v=cmki2AxEZdU
    Dernière modification par LPFR ; 24/05/2016 à 18h44. Motif: Assez des caractères gras et gros. On vous a dit que vous êtes désagreable.

  20. #19
    LPFR

    Re : Flamme qui ne brûle pas la peau?

    Re.
    C’est bien ce que je disais. Il y a des cas désespérés.
    A+

  21. #20
    antek

    Re : Flamme qui ne brûle pas la peau?

    Citation Envoyé par marcus1 Voir le message
    [SIZE=1]Oui c'est sur il y a plusieurs types d'arnaques mais même intellectuellement je vois pas ce qu'il y a a en retirer. Mais bon bref, ce n'est pas le propos. Sur ces vidéos il y a bien un gaz qui est produit, quel est ce gaz dont on voit les propriétés sur la vidéo dont j'ai donné le lien à 8:28 sur la vidéo. Le type n'est pas un illusionniste non?
    Faudrait demander au monsieur !
    J'ai vu qu'il parle de HHO, on trouve plein de sites qui en parlent.
    Il y a longtemps j'ai essayé de me renseigner là-dessus mais je me suis empressé d'oublier.

  22. #21
    Dynamix

    Re : Flamme qui ne brûle pas la peau?

    Citation Envoyé par marcus1 Voir le message
    Le type n'est pas un illusionniste non?
    Bien sur que si .

  23. #22
    marcus1

    Re : Flamme qui ne brûle pas la peau?

    Certes, certes, mais donc, quel est le gaz qui est produit ? Ca ne semble pas être de l'hydrogène à proprement parler

  24. #23
    Dynamix

    Re : Flamme qui ne brûle pas la peau?

    C' est sensé être un mélange de dihydrogène et dioxygène dans les proportions identique à celles de l' eau (2 moles H2 pour 1 mole O2)
    Mélange hautement explosif , mais par un miracle que dieu* lui même est incapable d' expliquer , il n' explose pas !
    Va comprendre Charles ...

    *J' ais demandé aussi au diable , même réponse

  25. #24
    fregoli

    Re : Flamme qui ne brûle pas la peau?

    Le chalumeau est vraiment petit.
    Manifestement il n'y a qu'un gaz en sortie.
    Le coup de la main dans la flamme, pas la peine d'être illusionniste: a la vitesse où il le fait et à la distance de la flamme, cela n'est pas surprenant.
    Le cuivre: vu la taille du tuyau de cuivre et compte tenu du fait qu'il soit posé par terre, le cuivre conduisant très bien la chaleur, pas trop de surprise avec la taille de sa flamme. Avant que le cuivre ne passe au rouge, il faudrait passer un bon bout de temps. Par contre il ne reprend pas le bout du tuyau chauffé avec sa main.
    Quand à la chaleur du bec de sortie, la flamme ne chauffe qu'au bout du cône de sortie, je n'ai pas de matos pour l'expérience, mais lorsqu'en labo je faisait du verre, (donc chalumeau classique Gaz + oxygène) il m'est arrivé de me bruler, mais surtout avec le verre, jamais avec le bec de sortie.

    Je ne vois pas là quelque chose de révolutionnaire.
    Une allumette peut aussi faire déborder le vase...

  26. #25
    invite07941352

    Re : Flamme qui ne brûle pas la peau?

    Bonjour,
    L'aspect physique de cette discussion n'avance plus , les intervenants intéressés se sont exprimés , on ferme cette discussion .

Discussions similaires

  1. L'or brûle t-il ?
    Par inviteaa7ed1d7 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2010, 12h18
  2. Le feu, ça brûle
    Par Novocaine dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2007, 19h21