Confusion entre les accélérations - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Confusion entre les accélérations



  1. #31
    coussin

    Re : Confusion entre les accélérations


    ------

    La chute libre correspond à une force mg appliquée sur notre corps et dirigée de bas en haut (pour compenser la gravité). Dans la vie de tous les jours on est pas souvent en chute libre donc difficile de se rendre compte de l'effet de cette force sur notre corps. Mais demandez aux astronautes de l'ISS s'ils ne ressentent pas cette force. Et quel effet a cette force sur leurs corps, à long terme...

    -----

  2. #32
    AlainGeneva

    Re : Confusion entre les accélérations

    Citation Envoyé par coussin Voir le message
    La chute libre correspond à une force mg appliquée sur notre corps et dirigée de bas en haut (pour compenser la gravité). Dans la vie de tous les jours on est pas souvent en chute libre donc difficile de se rendre compte de l'effet de cette force sur notre corps. Mais demandez aux astronautes de l'ISS s'ils ne ressentent pas cette force. Et quel effet a cette force sur leurs corps, à long terme...
    Je précise que j'ai utilisé le terme de ressenti pour comparer les choses. Dans la condition train on aurait un certain ressenti du à la déformation de l'enveloppe corporelle. Dans la condition chute libre, oui ok on aurait un ressenti (peut être celui de ne pas avoir de compression corporelle), mais ce que je voulais dire c'est que ce ressenti là ne correspondra pas à celui d'une accélération dans un train. De plus, un variation d'accélération dans le train sera ressentie. Une variation d'accélération en chute libre ne le sera pas (les sensations d'apesanteur resteront identiques).

  3. #33
    Dynamix

    Re : Confusion entre les accélérations

    Citation Envoyé par coussin Voir le message
    La chute libre correspond à une force mg appliquée sur notre corps et dirigée de bas en haut (pour compenser la gravité)
    Non , pas du tout .
    Pourquoi veux tu compenser la gravité ?

  4. #34
    coussin

    Re : Confusion entre les accélérations

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Non , pas du tout .
    Pourquoi veux tu compenser la gravité ?
    Oui, j'ai raconté n'importe quoi
    Oubliez mon message, je retourne me coucher

  5. #35
    stefpell

    Re : Confusion entre les accélérations

    Bonjour,

    Lol, je vous adorent tellement, excellent ce fils !

    je crois que le primo posteur veux comprendre pourquoi c'est la planète qui viens vers nous dans l'espace-temps et non le contraire...avec toutes ces histoires de courbes et géodésique à la sauce riemannienne...

    Mais toutes ces histoires d'organes, c'est la raison pourquoi je vous adore !

    Merci pour votre excellent travail !

    Stef
    Le jour que je sais que je ne sais rien, c'est le jour que je sais que je sais tout!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Confusion entre hybridation et OGM / PGM !?
    Par JackCore dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 75
    Dernier message: 21/02/2014, 19h26
  2. Confusion Entre Deux Lois
    Par namster dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2013, 19h59
  3. Confusion entre 2 condensateurs :s
    Par alex934mas dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2008, 21h51
  4. Confusion entre les différents ARN
    Par invite1cfef7cf dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2005, 18h49
  5. Vi dA/dt, confusion entre les termes!
    Par invite561ac635 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2005, 09h34