Et si la matière noire était ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Et si la matière noire était ...



  1. #1
    Baptiste48

    Et si la matière noire était ...


    ------

    Salut je suis nouveau sur le forum mais la n'est pas la question, alors voila je suis au collège et un jour durant une discutions avec mon ami il m'a dis, et si la matière noire était le résultat de la rencontre entre la matière et l'antimatière car comme vous le savez surement au big bang la quantité de matinière était en un peut plus grande quantité que l'antimatière.
    Alors ma question est, une étude et centré sur ça ou une théorie le suppose ou mon amie l'a trouvé seul ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Et si la matière noire était ...

    Bonjour,

    Bienvenue sur Futura.

    Citation Envoyé par Baptiste48 Voir le message
    Salut je suis nouveau sur le forum mais la n'est pas la question, alors voila je suis au collège et un jour durant une discutions avec mon ami il m'a dis, et si la matière noire était le résultat de la rencontre entre la matière et l'antimatière car comme vous le savez surement au big bang la quantité de matinière était en un peut plus grande quantité que l'antimatière.
    Alors ma question est, une étude et centré sur ça ou une théorie le suppose ou mon amie l'a trouvé seul ?
    L'interaction entre matière et antimatière c'est bien connu. On produit pas mal d'antiparticules dans les grands accélérateurs et certains se servent même de positrons (anti-électrons) et d'anti-protons comme particules accélérées.

    En particulier, si tu mets un électron et un positron l'un a côté de l'autre, ils s'annihilent pour donner des photons : de la lumière ! (en fait du rayonnement gamma).

    Donc, non, pas de matière noire dans ce cas.

    P.S. Tu es nouveau sur Futura, donc je préfère te prévenir. Les théories et idées personnelles sont assez mal vues sur Futura (point 6 de la charte). Pour ce genre de question il vaut mieux demander "quelles sont les hypothèses pour la matière noire ? Est-ce que la rencontre matière-antimatière en fait partie ?" Ca passe mieux
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2015, 23h46
  2. matière et anti matière (matière noire et dark force)
    Par invitedddda29e dans le forum Archives
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/03/2013, 00h20
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2012, 15h48