Méthode mesure relevé de coordonnées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Méthode mesure relevé de coordonnées



  1. #1
    dav_planche

    Méthode mesure relevé de coordonnées


    ------

    Bonjour à tous,

    j'aurai aimé savoir quel système pourrait exister afin de relever des coordonnées sur un tube en composite qui est déformé sous un effort de compression ? mon but est d'appliquer un effort fixé et de pouvoir relever certains points sur la courbure afin de pouvoir comparer différents tubes entre eux.

    quelqu'un aurait t'il une idée de comment procéder ?

    je vous remercie par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : méthode mesure relevé de coordonnées

    Bonjour ,
    Le plus simple et le plus immédiat un mini banc de métrologie , 4 ou 6 comparateurs dans un plan autour du tube ,
    que vous pouvez déplacer en hauteur à toutes les cotes voulues .

  3. #3
    dav_planche

    Re : Méthode mesure relevé de coordonnées

    merci pour votre réponse, il me faudrait un système où la mesure apparaît automatiquement sur chacun des points, peut être que c'est réalisable en disposant différentes règles numériques où la mesure évoluerait au fur et à mesure que l'effort est appliqué et que le tube prend sa courbure ?

  4. #4
    invite07941352

    Re : Méthode mesure relevé de coordonnées

    Re,
    Il existe des comparateurs numériques , vous pouvez enregistrer tout ce que vous désirez et même faire un banc automatisé .
    http://fr.rs-online.com/web/p/comparateurs/2662745/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dav_planche

    Re : Méthode mesure relevé de coordonnées

    Effectivement cela pourrait être intéressant, le problème dans mon cas concerne les dimensions des flèches, ce sont des tubes de très grandes longueurs et les flèches obtenues peuvent atteindre 60 à 70 cm ! au milieu du tube, donc je ne pense pas que des comparateurs de ce genre soient adaptés ...

    Sinon serait t'il possible d'avoir un système de traitement d'images, où l'on viendrait capturer une image une fois que le tube est mis en compression, et à l'aide d'un logiciel de pouvoir retracer la courbure du tube, relever des points et ainsi pouvoir par la suite superposer plusieurs courbes pour pouvoir les comparer ?

  7. #6
    LPFR

    Re : Méthode mesure relevé de coordonnées

    Bonjour.
    Si vous expliquiez le problème complet (avec les dimensions et les forces) des le départ, vous éviteriez que els gens perdent leur temps à vous répondre sur des situations qui n’ont rien à voir avec le cas qui voir avec le cas précis que vous avez omis de décrire.
    Au revoir.

  8. #7
    invite07941352

    Re : Méthode mesure relevé de coordonnées

    Re,
    Exactement , d'autant plus que vous pouviez déjà le faire au post 2 ...Alors , on en restera là .

Discussions similaires

  1. [Analogique] Mauvais relevé d'oscilloscope sur mesure de capteur capacitif
    Par Francois06 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/06/2016, 15h04
  2. cherche mèthode de mesure de dco
    Par invite6b88c865 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2010, 14h27
  3. Methode de mesure des multimètre (U,I,R)
    Par invite5ebdfce5 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/07/2009, 19h19
  4. méthode pour coordonnées d'un point svp !
    Par invite0f90dcbb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2008, 21h14