Circuit rc série
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Circuit rc série



  1. #1
    TANYAA

    Circuit rc série


    ------

    Bonsoir je bloque pour calculer le courant quand le condensateur est complètement déchargé est ce que vous pouvez m'éclairer sur ce sujet

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Circuit rc série

    Bonsoir,

    Essayez donc de mettre un énoncé complet, afin que nous comprenions de quoi vous voulez discuter ?
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    TANYAA

    Re : Circuit rc série

    MERCI DE M'AVOIR REPONDU Voici l'énoncé le condensateur est initialement déchargé. La capacité du condensateur est de 200 nF. Combien de temps après la connexion de la pile le courant traversant la résistance de 54 Ω sera-t-il de 1 mA ? Remarques : Les câbles entre les résistances noires ont une résistance négligeable ; Les nombres indiqués représentent les résistances en ohms.
    Nom : Screenshot (1).jpg
Affichages : 42
Taille : 116,1 Ko
    Dernière modification par TANYAA ; 19/11/2016 à 22h49.

  4. #4
    TANYAA

    Re : Circuit rc série

    je ne vois pas comment on pourrai calculer la résistance equivalente dans ce type de circuit en fait(problme 9)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phys4

    Re : Circuit rc série

    C'est affreux comme exercice, il faut calculer la résistance équivalente totale à toutes les résistances pour en déduire la constante de temps de charge.
    Après cela calculer le courant initial dans la résistance demandée, et si elle est supérieure à 1mA, utiliser la constante de temps pour en déduire quand elle aura diminuée du rapport voulu.

    C'est du calcul simple mais qui demande de la patience.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  7. #6
    TANYAA

    Re : Circuit rc série

    J'avais pense aux même raisonnement que vous mais le problème c'est que j'arrive pas à calculer une résistance équivalente dans ce type de circuit croise 😞

  8. #7
    HATHO DOMINIQUE

    Re : Circuit rc série

    bjr!,SOYEZ EXPLICITE!

  9. #8
    LPFR

    Re : Circuit rc série

    Bonjour.
    Le circuit n’est pas croisé. Il est dessiné avec une fantaisie stupide. C’est tout.
    Par exemple, le « triangle » en haut à gauche est, en fait, formé par deux résistances série en parallèle avec une autre résistance. Redessinez-le en montrant clairement ce que je viens de dire et vous verrez que le montage devient banal.
    Au revoir.

  10. #9
    TANYAA

    Re : Circuit rc série

    merci beaucoup j'ai obtenu 85,4 comme résistance totale et je crois que je suis pas loin de la bonne réponse

  11. #10
    LPFR

    Re : Circuit rc série

    Re.
    Miracle, j’obtiens la même valeur. Même si je n’étais pas sur d’avoir bien lu les valeurs des résistances (c’est limite avec la résolution de l’image).
    A+

Discussions similaires

  1. Exercice circuit-serie et circuit-parallele
    Par invite9b089845 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2011, 14h44
  2. circuit RLC serie
    Par invite1a0a8c52 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2011, 11h08
  3. Circuit RLC série
    Par invitedf4e169d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2010, 09h08
  4. circuit rc serie
    Par invite496863e8 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2008, 09h21
  5. circuit R,L série
    Par invite2451a04b dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2008, 20h15