-
24/04/2006 - 23h35 JeunePousse
résonance de Shuman
Chers amis,
Je suis venue sur ce site parce que dans google, je cherchais résonance de shuman et je suis tombée sur votre forum, mais voilà, je n'ai pas trouvé.
J'ai choisi ce site, parce que j'espère y trouver une vue réaliste de cet aspect : j'ai appris que la résonance de Schuman, découverte en 1957 par un type du même nom, correspond à la pulsation de la terre, de son champ électro-magnétique. Et que cette pulsation, à 7,2 Hz depuis des millénaires, se serait accélérée sérieusement depuis 1997 pour atteindre aujourd'hui 12 Hz, le maxi étant 13 (prévu en 2012) .
Le temps s'accélère donc (de 2/3 en plus, soit une journée dure en fait 14h20 et non pas 24 h !!!)
Alors, qu'en disent les scientifiques ?
A quel forum adresser cette question ?
-
Poursuivez votre recherche
-
25/04/2006 - 00h17 benjy_star -
25/04/2006 - 09h24 shamrock
Re : résonance de Shuman
Bonjour
Je vois pas le rapport entre la fréquence d'un champ EM et la durée d'une journée.
En TP d'élec j'avais beau augmenter la fréquence de mon générateur, le TP me semblait toujours aussi mortellement long. -
25/04/2006 - 10h26 Gwyddon
 Envoyé par JeunePousse Le temps s'accélère donc (de 2/3 en plus, soit une journée dure en fait 14h20 et non pas 24 h !!!)
Alors, qu'en disent les scientifiques ?
A quel forum adresser cette question ?
Cette conclusion sort d'où ??
Il n'y a aucun rapport entre durée d'une journée terrestre et fréquence du champ électromagnétique terrestre.
gg --> H --> gamma gamma => Nobel ! -
25/04/2006 - 10h32 humanino
euh, soyons sérieux : je crois qu'il s'agit d'un malentendu. J'ai du mal à imaginer que
Le temps s'accélère donc (de 2/3 en plus, soit une journée dure en fait 14h20 et non pas 24 h !!!)
puisse etre autre chose qu'une affirmation ambigüe. Disons qu'il aurait fallu écrire que la période du signal diminue.
"Puisque toute ces choses nous depassent, feignons de les avoir organisees" -
25/04/2006 - 18h16 Coincoin
Salut,
D'expérience, je me méfie sérieusement des sites sur la résonance de Schumann. C'est généralement du pseudo-scientifique à faire peur, qui prévoit la fin du monde en 2012 (c'était quand déjà la dernière fin du monde ?)
Encore une victoire de Canard ! -
25/04/2006 - 19h12 Ludwig
Bonjour,
Excusez mon ignorance, mais ici je suis dans les choux
(une fois de plus)
Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi il s'agit ???
Cordialement
Ludwig
Le temps détruit tout ce qui est fait sans lui (Proverbe Chinois) -
26/04/2006 - 09h59 Chup -
26/04/2006 - 10h59 entangled_boson -
29/01/2007 - 16h02 waldos71
Géomagnétisme
Alors bonjour, et pour rester dans de la science, voici un article qui parle de géomagnétisme.
Bon après on en fait ce qu'on veut mais c'est vrai que pendant ces 2 dernier millions d'années, les pôlarités de la terre se sont inversé 5 fois, et apparemment cela correspond à de grandes extinctions.
Après, les prédictions mayas...
Toujours est il que je trouve ca plus cool d'assister à la fin du monde en 2012 (si fin du monde il y a) plutot que de crever seul dans son lit!
Bon voilà, en attendant que la terre bascule et que l'on soit tous dechiquetés sur place je vais me faire à manger.
-
29/01/2007 - 16h20 pephy
 Envoyé par Coincoin Salut,
D'expérience, je me méfie sérieusement des sites sur la résonance de Schumann. C'est généralement du pseudo-scientifique à faire peur, qui prévoit la fin du monde en 2012 (c'était quand déjà la dernière fin du monde ?) bonjour,
là je suis surpris ; l'étude des résonances de Schumann m'avait toujours semblé quelque chose de sérieux http://www.iihr.uiowa.edu/projects/schumann/Index.html -
30/01/2007 - 13h59 mariposa
 Envoyé par pephy
Bonjour,
a vue de nez on peut estimer les fréquences associées a un guide sphérique autour de la Terre. Avec lambda = 10 000 km cela donne une fréquence de 30Hz. Donc l'ordre de grandeur est correcte.
.
Après reste a voir de quelques type d'ondes il s'agit. Il faut s'assurer la condition de guidage, de définir le mécanisme de sources et bien sur les mécanismes de pertes.
;
Donc a vue de nez tout cela me parait crédible.
| | |