Propriétés optiques des matériaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Propriétés optiques des matériaux



  1. #1
    Lizouuuuuu

    Propriétés optiques des matériaux


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin de votre aide pour commenter ce diagramme de " spectroscopie" un peu spécial. Je n'arrive pas à le trouver sur internet pour avoir des commentaires et ainsi comprendre .

    voici l'énoncé

    Par exposition l'air, ces différents elements s'oxydent ( Ag, Al, Zn, Fe ) entrainant la formation d'une couche en surface altérant les propriétés optiques du métal.

    1° justifier quel conducteur present le meilleur pouvoir réflecteur?

    Par le calcul on monarque 2 est similaire quel que sotie composé et se situerons le domaine de l'UV et 3 se situe dans le domaine de IR et est dépendante de la masse molaire.

    2° Définir sommairement l'origine physique des processus à l'origine des limites

    La limite 1, en dessous de quelle toutes les radiations sont absorbées,est dépendante du composé et correspond à un phénomène se superposent aux deux premiers. Les valeurs déterminés pour les trois oxydes sont respectivement :
    - Fe2O3 = 1 565 nm ( 2,2 eV )
    - ZnO = 1 414 nm (3,0 eV)
    - Al2O3 = 1 197 nm ( 6,3 eV)

    3° Apres avoir défini le phénomène à l'origine de 1, déterminer le caractère électrique et la couleur de chaque oxyde ?

    4° A partir de la compilation de ces données, expliquez pourquoi l'aluminum est le meilleur candidat pour le remplacement de l'argent dans la fabrication de miroirs?


    Merci d'avance pour votre aide Photo le 31-03-2017 à 18.15.jpgCapture d’écran 2017-03-31 à 18.13.38.png

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Propriétés optiques des matériaux

    Citation Envoyé par Lizouuuuuu Voir le message
    Par le calcul on monarque 2 est similaire quel que sotie composé et se situerons le domaine de l'UV et 3 se situe dans le domaine de IR et est dépendante de la masse molaire.
    Euh ? Et en français ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Propriétés optiques des matériaux

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Lizouuuuuu

    Re : Propriétés optiques des matériaux

    Désolée,c'est la notation lambda qui n'a pas fonctionné .

    Je sais bien qu'il faut réfléchir mais je ne demande pas à ce que l'on me fasse l'exercice juste des orientations car je n'y comprends vraiment rien .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lizouuuuuu

    Re : Propriétés optiques des matériaux

    Pour la 1°

    je dirais que le meilleur conducteur se traduit par le fait qu'il présente un nombre important de porteur de charge et une mobilité de porteur importante, néanmoins il doit avoir une transparence importante pour laisser passer les rayons réfléchis => Réponse aluminum

  7. #6
    Lizouuuuuu

    Re : Propriétés optiques des matériaux

    Par le calcul on montre que lambda 2 est similaire quel que soit le composé et se situe dans le domaine de l'UV et lambda 3 dans le domaine de IR est dépendant de la masse molaire.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Propriétés optiques des matériaux

    Citation Envoyé par Lizouuuuuu Voir le message
    Désolée,c'est la notation lambda qui n'a pas fonctionné .
    C'est la phrase entière qui n'a pas fonctionné !

    Tu voulais écrire ? Dans ce cas il faut écrire [TEX]\lambda2[/TEX].
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    skeptikos

    Re : Propriétés optiques des matériaux

    Bonjour,
    C'est l'argent qui est le meilleur conducteur et réflecteur. Mais il finit par s'oxyder à l'air.
    @+

Discussions similaires

  1. Propriétés des materiaux
    Par othmani dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2014, 17h00
  2. Propriétés optiques de matériaux - Idée de présentation
    Par invitee1a20ac9 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2011, 23h42
  3. Propriétés Optiques étonantes
    Par Guig74 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 16h59