Unités et formules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Unités et formules



  1. #1
    noureddine2

    Unités et formules


    ------

    Citation Envoyé par quetzal Voir le message
    ce que disais S.Hawkings dans l'intro d' "une brève histoire du temps" lors d'une discussion avec son éditeur... :"Mr hawkings il faut bien nous comprendre, pour chaque équations dans votre livre vous diviserez votre lectorat par deux"... l'équation fut assez simple pour qu'il n'y en mis qu'une et une seule, E=mc²

    y'a des lois comme ça, très mathématique (division par 2) qui contraignent à l'instar de la gravité, tout le reste.
    Bonjour , une question me dérange :
    si on change les unités de mesures du système métrique vers le système anglais , est ce que les formules physiques vont elles changer ? merci .

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Unités et formules

    Bonjour.
    Non.
    Certes il y a des constantes qui auront des valeurs différentes (comme la vitesse de la lumière). Il y aura aussi des confusions entre la masse et la force. Mais nous mêmes, dans la vie de tous les jours, utilisons les kg pour parler de forces (les américains utilisent les « pounds » pour les deux).

    Pour l’anecdote, à cette date, les seuls deux pays arriérés qui n’ont pas adopté le S.I. sont le Liberia et les États Unis.
    Au revoir.
    Dernière modification par LPFR ; 12/05/2017 à 07h50.

  3. #3
    noureddine2

    Re : Unités et formules

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Non.
    Certes il y a des constantes qui auront des valeurs différentes (comme la vitesse de la lumière). Il y aura aussi des confusions entre la masse et la force. Mais nous mêmes, dans la vie de tous les jours, utilisons les kg pour parler de forces (les américains utilisent les « pounds »
    Merci , j'ai posé ma question dans l'autre fil
    http://forums.futura-sciences.com/de...-monde-10.html
    Merci de m'avoir déplacé dans ce nouveau fil, pour ne pas être hors sujet là bas .
    Donc, ici je sais que l'univers paraît déterministe et respecte des lois physiques uniques , mais des fois en changeant les unités de mesures , une formule physique peut changer car on la multiplie par des coefficients de conversion.
    Je cherche un lien qui cite des formules physiques avec des unités anglaises pour voir la différence avec le système international.

  4. #4
    LPFR

    Re : Unités et formules

    Bonjour.
    Quand Newton énonça ses lois, c’était bien avant le S.I. Et C’était dans des unité de l’époque.
    Jetez un coup d’œil dans le système avec des unités anglo-saxonnes :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Foot%E...3second_system
    Je peux vous assurer que travailler dans un système autre que le S.I. n’est pas agréable. (Pendant mes études, le SI n’était pas encore adopté et les exercices étaient parfois en CGS, en MKSA (le futur S.I.) ou en unités arriérés).
    Et je ne vous parle pas d’exercices d’électromagnétisme.
    Déjà, à l’époque, j’avais décidé que je n’utiliserai que le système MKSA. Plus tard « la communauté scientifique a suivi mon exemple »
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Unités et formules

    Re.
    Regardez ce paragraphe. C'est très édifiant:
    https://en.wikipedia.org/wiki/Units_...d_implications
    A+

Discussions similaires

  1. LED et unités : du mcd au W/mm2
    Par wolfgangouille dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2013, 15h32
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2012, 15h38
  3. Conversion d'unités anglais-Unités internationale
    Par invite338110a3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2011, 14h13
  4. [Biochimie] ATP synthase,unités : unités F1 ?
    Par invite8c232f24 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2010, 17h49
  5. Ecrire les formules développées à partir des formules brutes
    Par invitee87b5193 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/07/2010, 16h02