Dimensionmnt de condo'
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dimensionmnt de condo'



  1. #1
    Ogunayos

    Dimensionmnt de condo'


    ------

    Bonjour,

    Alors voici mon problème dans le cadre d'un exercice j'ai calculer la consommateur en terme de puissance active P=366 660 W et la puissance réactive Q = 231 080 VAR d'un système électrique ce qui m'a permis de déterminer la puissance apparente
    S = √𝑷²+𝑸² = 433 400 VA.Or le transformateur utilisé dans le système est limité a 400 000 VA apparemment il faudrait améliorer le facteur de puissance en rajoutant des condensateurs.

    Cependant je ne sais pas comment dimensionné ces condensateurs car je ne sais pas comment ils vont agir mathématiquement et physiquement sur le circuit. Je vais commencer par calculer exactement le facteur de puissance du système mais je ne sais pas comment procéder pour le dimensionnement il faudra peut être faire intervenir Boucherot ou des calculs sur les impédance complexes ?

    En vous remerciant d'avance pour toute aide !

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Dimensionmnt de condo'

    Bonjour.
    Comme il s’agit d’un exercice, vous ne risquez pas de cramer le transfo.
    J’imagine que vous êtes en triphasé et qu’il est équilibré.
    Déterminez la résistance t l’inductance parallèle qui vous donnent les bonnes puissances actives et réactives par phase.
    Il ne vous reste qu’a calculer la capacité qu’il faut mettre en parallèle pour compenser l’impédance de l’inductance (le tout par phase).
    Au revoir.

  3. #3
    Ogunayos

    Re : Dimensionmnt de condo'

    Tout d'abord merci de votre reponse.
    Oui je suis en triphasé mais quand vous dites déterminer l'impédance de l"inductance c'est à dire au sein meme du transfo ?
    Je visualise juste pas la place de cette inductance.

  4. #4
    LPFR

    Re : Dimensionmnt de condo'

    Bonjour.
    Dans cet exercice, il faut rendre la charge résistive pure pour diminuer la puissance apparente fournie par le transformateur.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Condo
    Par pgwt dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2013, 13h38
  2. condo
    Par invitebdb75690 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2010, 18h47
  3. voltage d'un Condo
    Par invite28559ad9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2008, 20h33
  4. condo ou pas?
    Par inviteb624aa24 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2006, 21h25