systèmes linéaires et autres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

systèmes linéaires et autres



  1. #1
    woshou

    systèmes linéaires et autres


    ------

    Bonsoir ,

    Je regarde une vidéo sur le diagramme de Bode et la première chose qu'on nous dit c'est que c'est un outil d'analyse du comportement fréquentiel d'un système linaire , et je me demande donc parce que je pense que j'en ai jamais rencontrer il existe d'autres systèmes électrique que le linaire , le triphasé n'est pas considéré comme linaire?

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : systèmes linéaires et autres

    Re.
    Ce que détermine si un système est linéaire ou non est le comportement de ses composants. Si le courant est proportionnel à la tension, le système est linéaire.
    Donc, des que vous avez des diodes, transistors, tubes à décharge, et même des ampoules à incandescence, le système peut ne pas pouvoir être considéré comme linéaire.
    A+

  3. #3
    woshou

    Re : systèmes linéaires et autres

    ok merci A+

  4. #4
    stefjm

    Re : systèmes linéaires et autres

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    Ce que détermine si un système est linéaire ou non est le comportement de ses composants. Si le courant est proportionnel à la tension, le système est linéaire.
    Donc, des que vous avez des diodes, transistors, tubes à décharge, et même des ampoules à incandescence, le système peut ne pas pouvoir être considéré comme linéaire.
    A+
    Bonjour,
    Avec cette définition, les sources de tension et de courant parfaites ne sont pas des éléments linéaires, ce qui peut parraitre curieux.
    Pour pourvoir inclure les sources, il ne faut parler que de variation de tension en fonction de variation de courant.
    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Systèmes linéaires
    Par ghada92 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/11/2013, 14h58
  2. Systèmes linéaires
    Par invite2c633a3a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2010, 10h44
  3. systèmes non linéaires
    Par invite018077e1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2010, 23h07
  4. Systèmes linéaires
    Par invite10426676 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2008, 22h28
  5. Systèmes linéaires
    Par invitefb0268ba dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 06h45