Déconnecter sa voiture tesla
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Déconnecter sa voiture tesla



  1. #1
    flocaprio

    Déconnecter sa voiture tesla


    ------

    Bonjour c est moi tout va bien ?
    Je mdisais que si j'ai des sous je m'achèterais volontiers une voiture Tesla.
    Elle roule à l'électrique et est remplie de systèmes qui eux aussi fonctionnent à l'électricité.
    Donc si j'en achète une un jour, pourrais je désactiver les options(suivi par gps

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Déconnecter sa voiture tesla

    Salut,

    Doit y avoir un bouton

    (ceci dit, ce n'est pas vraiment une question de physique ça, plutôt une question de littérature : Le Fabuleux et Mirifique Livre du Conducteur )
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    Dynamix

    Re : Déconnecter sa voiture tesla

    Citation Envoyé par flocaprio Voir le message
    Donc si j'en achète une un jour, pourrais je désactiver les options(suivi par gps
    Sans intérêt .
    Le GPS consomme très peu par rapport au reste .
    Plutôt débrancher la clim , mais quel intérêt d'avoir une voiture de luxe et de débrancher les éléments qui la rendent luxueuse .
    A propos de lux , tu gagnerais beaucoup en débranchant l' éclairage

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Déconnecter sa voiture tesla

    La clim, je la branche (non, c'est pas une Tesla (*) ) uniquement quand il fait vraiment trop chaud ou pour dégivrer (c'est nettement plus efficace).
    Sinon, bonjour la consommation.

    Une voiture de Lux, arf....

    Par contre, le ministre de l'environnement, qui se gare pas loin de moi, a une Tesla. Il montre l'exemple (mais il a les sous pour ça)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Déconnecter sa voiture tesla

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Il montre l'exemple (mais il a les sous pour ça)
    d'autant que ce sont les tiens !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Déconnecter sa voiture tesla

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    d'autant que ce sont les tiens !
    Mais pas que de moi. Moi je paie juste l'allume-cigare

    Bon, j'arrête le tchat, désolé.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    LPFR

    Re : Déconnecter sa voiture tesla

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    ...Il montre l'exemple (mais il a les sous pour ça)
    Bonjour.
    Ici aussi il y a des ministres qui roulent en voiture électrique. Et ils ont les sous pour ça: les miens et ceux des autres contribuables.
    Au revoir.

  9. #8
    Dynamix

    Re : Déconnecter sa voiture tesla

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Moi je paie juste l'allume-cigare
    Un bon ministre de l' environnement ne devrait pas avoir besoin de ça .

  10. #9
    flocaprio

    Re : Déconnecter sa voiture tesla

    Yo et j'avais oublié de demander
    si la voiture est tout le temps "connectée" à un Internet ou tout le temps géolocalisée ? ?
    Ca serait bien de savoir ; qu'on puisse rouler juste avec batterie moteur et sans tous les "services" Tesla. Car s'il leur suffit d'appuyer sur un bouton stop pour que ta voiture s'arrête a distance, ca vaut pas le coup.. ! Ils contrôlent les bagnoles ?

  11. #10
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Déconnecter sa voiture tesla

    Salut,

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Un bon ministre de l' environnement ne devrait pas avoir besoin de ça .
    Je blaguais. J'ai juste cité un accessoire pas cher

    Citation Envoyé par flocaprio Voir le message
    Car s'il leur suffit d'appuyer sur un bouton stop pour que ta voiture s'arrête a distance, ca vaut pas le coup.. ! Ils contrôlent les bagnoles ?
    Ils peuvent vraiment faire ça ???? C'est légal ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  12. #11
    XK150

    Re : Déconnecter sa voiture tesla

    Bonjour ,

    Il doit falloir trier mais la 2 ème référence est exacte : alors pourquoi pas la première ?

    http://www.largus.fr/actualite-autom...e-3924379.html
    http://www.frandroid.com/produits-an...e-ses-voitures

  13. #12
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Déconnecter sa voiture tesla

    Merci,

    C'est HS ici, mais ça soulève quand même des questions !
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  14. #13
    Resartus

    Re : Déconnecter sa voiture tesla

    Bonjour,
    Il est évident que les services secrets américains ont beaucoup travaillé au contrôle à distance,
    C'est le cas pour les avions (Boeing, et sans doute aussi Airbus, malgré leurs efforts pour contrôler leurs sources de logiciel), et le principal risque, tant qu'on est en temps de "paix" est que, une fois les logiciels de contrôle en place dans les appareils victimes, des pirates peuvent les utiliser à leur profit (on l'a vu avec l'affaire récente des ransomwares, qui utilisaient une faille utilisée par la NSA).

    Mais l'intérêt stratégique de le faire pour les Tesla semble quand même réduit. Le seul intérêt serait que cela passe plus facilement pour un accident de la route, mais il faudrait déjà que la cible en possède une, et en plus il y a un risque que l'accident ne soit pas mortel.

    Par contre, la faille de sécurité décrite dans l'un des articles est nettement plus probable...
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  15. #14
    pm42

    Re : Déconnecter sa voiture tesla

    Citation Envoyé par flocaprio Voir le message
    Yo et j'avais oublié de demander
    si la voiture est tout le temps "connectée" à un Internet ou tout le temps géolocalisée ? ?
    Ca serait bien de savoir ; qu'on puisse rouler juste avec batterie moteur et sans tous les "services" Tesla. Car s'il leur suffit d'appuyer sur un bouton stop pour que ta voiture s'arrête a distance, ca vaut pas le coup.. ! Ils contrôlent les bagnoles ?
    Une Tesla est connectée et c'est le principe. Sur certains modèles au moins, il n'y a même pas de stockage local pour la musique : tout est streamé.
    Si tu veux une voiture qui n'a rien de tout cela, achète une 2CV d'occasion parce que ce que toutes vont faire et pas seulement Tesla.

    Elles communiqueront entre elles pour fluidifier le trafic et être autonomes, sauront se localiser et appeler les secours toutes seules en cas d'accident (existe déjà) et j'en passe...
    Bref, ce sera comme un smartphone comparé à un poste gris sur lequel on tournait un cadrant pour faire un numéro.

  16. #15
    minushabens

    Re : Déconnecter sa voiture tesla

    les véhicules ayant une batterie de 60 kWh ont en réalité une batterie de 75 kWh bridée logiciellement. Pour profiter pleinement de cette autonomie supplémentaire, il est nécessaire de payer entre 4500 et 9000 dollars selon le modèle.
    les clients apprécieront...

  17. #16
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Déconnecter sa voiture tesla

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    les clients apprécieront...
    Quand je travaillais dans le privé on avait un logiciel compta, facturation cli/four, stock, multi utilisateur, multi compta, etc...
    Il y avait une licence à payer avec les différentes options (que compta ou non, etc...)
    C'était le même programme, mais la licence (avec clef cryptée liée au numéro de série du disque dur) n'activait que certaines fonctionnalités.

    Mais c'est vrai que pour un objet matériel, ça passe moins bien !
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  18. #17
    Dynamix

    Re : Déconnecter sa voiture tesla

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Mais c'est vrai que pour un objet matériel, ça passe moins bien !
    C' est pour ça que Tesla a abandonné ce système .
    Ce qui a l' avantage de rendre cette partie de la discussion totalement stérile .

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Déconnecter sa voiture tesla

    bonjour,
    là,
    je n'arrive pas a comprendre cette méthode de vente avec produits matériels bridés mais fournis
    donc investissement déjà fait
    bien que !!
    il me revient un souvenir dans mon domaine qui n'est pas triste et bien américain,
    et qui ne m'a pas plu du tout
    la méthode étant similaire pour faire une gamme

    pour les logiciels la donne est différente on vend un savoir faire "immatériel "
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Déconnecter sa voiture tesla

    Salut,

    Mon chef d'équipe m'a rappelé (pour l'avoir vécu) que le changement de compteur électrique de mono à bi-horaire se fait aussi à distance
    (enfin, si le compteur n'est pas trop vieux)
    Avoir UN seul système diminue les coûts de production.

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    C' est pour ça que Tesla a abandonné ce système .
    Totalement ? (j'avais lu que c'était uniquement pour ceux qui étaient dans les zones de catastrophe, pour les aider à fuir)
    Pour des raisons commerciales (changement de la politique de vente, plus cette option, plus besoin de...), de controverse ?

    (tu as l'air de dire "totalement pour controverse", mais je veux être sûr d'avoir compris )

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Ce qui a l' avantage de rendre cette partie de la discussion totalement stérile .
    Je sais pas trop où on va en effet. Et voilà, fallait s'y attendre, c'est un manque d'autonomie
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Voiture Tesla
    Par vgondr98 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2016, 08h36
  2. Recherche aimant 1,3 Tesla voir 1,4 Tesla
    Par julienduhavre dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2010, 01h08
  3. déconnecter un MP3
    Par invite660df117 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2008, 20h40