Mécanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mécanique



  1. #1
    fadoua fadoua

    Mécanique


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    Svp est ce un solide peut avoir plus qu'une matrice d'inertie qui dépends d'axe choisi ?
    Car dans un exercice qui demande la matrice d'inertie d'une tige même que je n'ai commis aucun erreur je trouvais pas le même résultat car moi j'ai choisi comme axe de symétrie Oy alors que dans la correction on choisi Oz .concernant les produits d'inertie ils sont corrects mais pour les moment moi j'ai trouvé Ixx=0 mais dans le corrigé c'est Iyy qui est nul
    Est ce c'est la même chose?

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : Mécanique

    Salut

    Sans l' énoncé de exercice et sans savoir ce que tu as fait , on ne peux pas te répondre .

  3. #3
    fadoua fadoua

    Re : Mécanique

    Citation Envoyé par fadoua fadoua Voir le message
    Bonsoir tout le monde,
    Svp est ce un solide peut avoir plus qu'une matrice d'inertie qui dépends d'axe choisi ?
    Car dans un exercice qui ***demande la matrice d'inertie d'une tige ***même que je n'ai commis aucun erreur je trouvais pas le même résultat car moi j'ai choisi comme axe de symétrie Oy alors que dans la correction on choisi Oz .concernant les produits d'inertie ils sont corrects mais pour les moment moi j'ai trouvé Ixx=0 mais dans le corrigé c'est Iyy qui est nul
    Est ce c'est la même chose?
    L'énoncé est qu'on nous demande de déterminer la matrice d'inertie d'une tige de longueur L

  4. #4
    fadoua fadoua

    Re : Mécanique

    En fait la question est de déterminer la matrice d'inertie de plusieurs solides

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fadoua fadoua

    Re : Mécanique

    Mon problème est que je voulais savoir en général si on nous demande de trouver la matrice d'inertie d'un solide sans nous donner le repere est ce que les trois matrices sont corrects car l'axe de rotation ou bien l'axe de symétrie peut être porté par OX ou OY ou OZ.
    Et dans les trois cas les valeurs de moments d'inertie sont les mêmes mais dans chaque cas ils changent de position sur la matrice.
    Ce que je voulais savoir est-ce que toutes les cas sont considérés corrects?

  7. #6
    Dynamix

    Re : Mécanique

    Citation Envoyé par fadoua fadoua Voir le message
    Ce que je voulais savoir est-ce que toutes les cas sont considérés corrects?
    Oui , bien sur .
    Le choix des axes n' est qu' une convention .

  8. #7
    fadoua fadoua

    Re : Mécanique

    Merciii bcpp Dynamix

Discussions similaires

  1. mécanique classique vs mécanique quantique
    Par hinanehinane dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2015, 12h10
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2012, 13h18
  3. [Mécanique] Energie Mécanique, Trajectoire
    Par invite78f958b1 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/04/2011, 17h38
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2009, 12h58