Recul d'arme à feu...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Recul d'arme à feu...



  1. #1
    EL Picos

    Recul d'arme à feu...


    ------

    Bonjour les copains,
    je commence à monter un support pour ajuster les carabines de chasse, ce support servira à enlever l'erreur humaine lors du tir. Ce support sera ajustable en tout sens et sera munis d'un système de guide et roulement linéaire. L'installation d'un amortisseur avec ressort en compression servira à atténuer le recul de l'arme. Je n'ai qu'une technique d'usinage de fait mais je comprend assez vite...! Voilà ma question, selon une charte des reculs d'armes de chasse on avance les données suivantes ex. pour le calibre 7MM Magnum avec un poids d'arme de 8.5 livres, l'énergie de recul sera de 19.2 livres/pied avec 12.1 pieds sec. d'accélération, j'ai en main un petit amortisseur de 8 lbs de force avec une course de 100mm auquel je pensais ajouter un ressort d'environ 300 mm de longueur, quelle devrait être la capacité de ce ressort à fin de pouvoir amortir le recul dans cette course de 4 pouces? Dois-je changer d'amortisseur ou autre? Une vis d'ajustement fera partie du système pour compresser le ressort plus ou moins. Quelqu'un pourrait-il me démêler ce problème un peu! Je laisse le lien pour la charte de recul, Merci!!
    http://www.chuckhawks.com/recoil_table.htm

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Recul d'arme à feu...

    Bonjour,
    Quel joli mélange d'unités, heureusement qu'il y a la table,
    nous avons donc le poids de l'arme, l'énergie de recul probablement en livre*pied !
    et une vitesse de recul comme indique la table qui doit être des pied/sec
    le tout est assez cohérent pour donner une énergie de recul de 26,22 J en bonnes unités internationales.
    L'amortisseur sur cette course n'absorbera que 3,5 J il faut que le ressort fasse le reste, soit une constante de raideur de 4,5 KN/m
    Cette fois c'est moi qui vous laisse convertir !
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    EL Picos

    Re : Recul d'arme à feu...

    Merci de me répondre, 4,5 KN/m Est-ce bien 4,5 kilo newton/mètre qui donnerait 39 828 lbs/pouce??

  4. #4
    phys4

    Re : Recul d'arme à feu...

    Non, cela me donne 25,7 livre/pouce
    Comprendre c'est être capable de faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    EL Picos

    Re : Recul d'arme à feu...

    Ok ok, j'avais mal compris en premier lieux, Merci!!

  7. #6
    FC05

    Re : Recul d'arme à feu...

    Perso, je ne réponds pas à ceux qui s'évertuent en 2018 à utiliser le système d'un empire déchu !

    J'en profite pour appeler à un boycott général : "Parle SI ou ferme ta bouche !"
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  8. #7
    EL Picos

    Re : Recul d'arme à feu...

    C'est P-E une bonne chose.

  9. #8
    antek

    Re : Recul d'arme à feu...

    Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    Perso, je ne réponds pas à ceux qui s'évertuent en 2018 à utiliser le système d'un empire déchu !
    L'empire américain ?

  10. #9
    FC05

    Re : Recul d'arme à feu...

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    L'empire américain ?
    Non, ce sont des unités impériales britanniques ! (bien qu'ils utilisent les gallon US qui est différent du gallon Imp )
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  11. #10
    penthode

    Re : Recul d'arme à feu...

    et tu oublies les "short ton" et "long ton"

    bref , ce foutoir a déjà couté cher

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mars_Climate_Orbiter

    paragraphe " perte de la sonde"
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  12. #11
    EL Picos

    Re : Recul d'arme à feu...

    Houston à vous, répondez Houston!!

  13. #12
    EL Picos

    Re : Recul d'arme à feu...

    Merci encore pour votre aide, ça m'a permis de prendre connaissance des données réelles de la chose et par le fait même d'en améliorer la conception. Afin que ma machine puisse prendre toute la gamme des différents calibres je vais lui mettre un amortisseur plus fort et deux ressorts au lieu d'un seul, les 2 face à face et ajustables par vis, pour les calibres légers étant donné le choix d'un amortisseur plus fort je compresserai le ressort qui va dans le sens du recul pour combattre un peu l'amortisseur et pour les calibres extrêmes ce sera l'inverse, je compresserai l'autre. Je crois que de cette façon je pourrai contenir toute la gamme des calibres dans la course de mon amortisseur, j'allongerai cette course à 150mm au lieu de 100mm. J'aurai à rajouter au calcul le poids de l'unité coulissante de la machine à celui de l'arme, je pourrai mieux y voir au fur et à mesure que j'assemblerai le tout, j'aurai P-E d'autres questions pour vous, Merci encore!

  14. #13
    phys4

    Re : Recul d'arme à feu...

    Citation Envoyé par penthode Voir le message

    bref , ce foutoir a déjà couté cher
    Il y a 30 ans que l'accord pour l'application du système métrique a été signé par les anglo-saxons, mais la mise en place est longue.
    En attendant tous les navigants doivent rester coutumier des deux systèmes , et ça c'est pire que des pertes matérielles, cela a couté des centaines de morts dans l'aviation civile.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  15. #14
    EL Picos

    Re : Recul d'arme à feu...

    Il y a une chose aussi, c'est que je confonds parfois différentes unités internationales qui ne me sont pas familières, c'est pour cette raison que j'ai inclus le tableau me disant que quelqu'un comprendrait la chose

  16. #15
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Recul d'arme à feu...

    Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    le système d'un empire déchu !
    Tu devrais faire attention à ce que tu dis. Tu n'as jamais vu StarWars ???? Il n'est jamais bon d'attaquer l'empire !



    Voilà ! C'est tout ce que j'avais à dire pour faire avancer ce sujet. Inutile de me remercier pour cette contribution.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  17. #16
    penthode

    Re : Recul d'arme à feu...

    Citation Envoyé par phys4 Voir le message
    Il y a 30 ans que l'accord pour l'application du système métrique a été signé par les anglo-saxons, mais la mise en place est longue.
    En attendant tous les navigants doivent rester coutumier des deux systèmes , et ça c'est pire que des pertes matérielles, cela a couté des centaines de morts dans l'aviation civile.
    si tu vas te poser en Russie : pieds, milles, et nœuds sont proscrits.... ( mort à l'impérialisme américain !! )

    on te cause en mètres et kilomètres/ heure

    ça surprend souvent les nouveaux sur la ligne
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  18. #17
    FC05

    Re : Recul d'arme à feu...

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    et tu oublies les "short ton" et "long ton"

    bref , ce foutoir a déjà couté cher

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mars_Climate_Orbiter

    paragraphe " perte de la sonde"
    Oui, c'est l'introduction de mon cours sur les unités ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  19. #18
    EL Picos

    Re : Recul d'arme à feu...

    Salut les amis, j'ai avancé dans mes données concernant ma machine pour ajuster les carabines et j'aurais besoin de quelques calculs. Si une arme a 41 NM de force de recul et 15 pieds seconde d'accélération, quelle force d'amortisseur seul(sans autre force extérieur) sera capable de contenir ce recul dans 75mm de course. Et si on oublie l'amortisseur et que l'on suppose que seul un ressort en compression soit là pour faire le travail, quelle force devra t il avoir afin de contenir ce même recul dans 75mm aussi. J'ai donné l'accélération en pied/sec comme dans le tableau ci inclus, pas certain dans la conversion de cette unité. Merci de votre aide. j'inclus 2 liens un pour le tableau ou j'ai pris mes données et l'autre montrant le type d'amortisseur que j'utiliserai(disponible en diverses longueurs et force)
    http://www.chuckhawks.com/recoil_table.htm
    https://www.amazon.ca/uxcell%C2%AE-S...s=uxcell+shock

Discussions similaires

  1. Question de Recul, pour une arme fantastique.
    Par Sigwarf dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2015, 06h52
  2. Énergie de recul lors de l'émission de recul
    Par david1515 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2014, 01h08
  3. Radar de recul
    Par invitef731dbeb dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/06/2012, 08h40
  4. Armes à feu et recul.
    Par invitedcd45209 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/06/2006, 17h34
  5. Detecteur de recul
    Par invite303807c0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2005, 10h33