Note de calcul massif béton
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Note de calcul massif béton



  1. #1
    junior49

    Note de calcul massif béton


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne m'y connais pas vraiment en calcul béton et on me demande une justification d'un massif.

    Actuellement j'ai un massif béton dosé à 350 Kg/m3 qui fait 80cm de côté par 50cm de haut. Dans celui ci est ancré de 46cm un poteau de diamètre 12cm. Ce poteau est en aluminium et est renforcé au niveau du massif pour ne pas qu'il pli. La seule force appliquée à celui ci est de 110 DaN à une hauteur de 3m. Il n'y a pas de vent puisque c'est dans une salle.
    La dalle dans laquelle est fait le massif est une toiture béton de parking d'une épaisseur de 60 cm.

    On me demande de justifié que le massif béton est assez dimensionné par rapport à l'éffort des 110 DaN.

    Est ce que vous avez une petite idée de comment je peux m'y prendre ?

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    geagea

    Re : Note de calcul massif béton

    bonjour,
    vous donnez un effort normal de compression de 110daN,a l'ELU soit 110x1.5=165daN,cet effort est négligeable,vous êtes certain de votre valeur de compression,vous me parlez d'encastrement en pied,on devrait avoir un moment a la base.
    Il faudrait nous envoyer un schéméa de votre structure et le cas de chargement,pour faire une bonne analyse des efforts en pied

    cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

  3. #3
    junior49

    Re : Note de calcul massif béton

    Bonjour,

    Merci de votre réponse.

    Voici un petit shéma

    Nom : 1.jpg
Affichages : 19721
Taille : 469,9 Ko

  4. #4
    geagea

    Re : Note de calcul massif béton

    bonjour,