electricité avec un aimant et du cuivre?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

electricité avec un aimant et du cuivre?



  1. #1
    invite48f3b69d

    electricité avec un aimant et du cuivre?


    ------

    Bonsoir a tous,

    j'aimerais reproduire une experience que j'ai vu dans c'est pas sorcier ou jamie creait du courant electrique en faisant tourner un aimant dans du fil de cuivre enroulé et ca allumait une petite ampoule. Quelqu'un pourrait me donner des détails, des conseils et peut-etre un plan facile a mettre en oeuvre vu mon niveau de bricoleur. Merci et si j'arrive a faire quelque chose de grand, vous serez les premier au courant.

    a+

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : electricité avec un aimant et du cuivre?

    Citation Envoyé par aziz bleu blanc belge
    Bonsoir a tous,

    j'aimerais reproduire une experience que j'ai vu dans c'est pas sorcier ou jamie creait du courant electrique en faisant tourner un aimant dans du fil de cuivre enroulé et ca allumait une petite ampoule. Quelqu'un pourrait me donner des détails, des conseils et peut-etre un plan facile a mettre en oeuvre vu mon niveau de bricoleur. Merci et si j'arrive a faire quelque chose de grand, vous serez les premier au courant.

    a+
    Quelque chose comme ça p.ex.?
    http://amasci.com/amateur/coilgen.html
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invite48f3b69d

    Re : electricité avec un aimant et du cuivre?

    Salut, Cet excellent document va me permettre de m'amuser un peu merci beaucoup pour le lien et si d'autres personnes ont déja essayé ce genre de bricolage s'ils pouvaient raconter j'usqu'ou ils ont pu aller en terme de production d'energie a la force musculaire.

    merci et a+

  4. #4
    invite7f5e7850

    Arrow Re : electricité avec un aimant et du cuivre?

    salut.
    inventer c'est faire sortir quelque chose par initiative personnelle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite48f3b69d

    Re : electricité avec un aimant et du cuivre?

    Salut,

    bien sur! Mais quand on ne sait rien, on commence par apprendre en étudiant les travaux des autre, non? Pouvoir les reproduire est déja beaucoup mieux que ne rien savoir faire ni inventer.

    a plus.

  7. #6
    invite4e5d163c

    Re : electricité avec un aimant et du cuivre?

    C'est une saine démarche, mais comment éviter de se faire enfermer dans un style pensée ?

    Genre, ça marche comme ça, je veux quelque chose d'un peu différent, je modifie l'existant... Alors qu'il se peut qu'il y ai une autre manière de faire, totalement à l'opposé au départ qui mène au même résultat (voire mieux...)

    C'est tout le problème de l'apprentissage, qui ne doit pas brider ton imagination et ton inventivité !

    Alors oui, il faut apprendre, mais aussi apprendre à garder les yeux ouverts...

    @+

Discussions similaires

  1. électricité facile --> moteurs à aimant permanent
    Par CHRISLEBLAY dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 128
    Dernier message: 09/09/2010, 15h46
  2. Empêcher la réaction cuivre II avec I-
    Par invite36f1f8c3 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2007, 18h35
  3. électricité avec K+ et Na+ ?
    Par invite8c3060a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 23h25
  4. encore un mouvement perpétuel avec un aimant
    Par melchisedec dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/12/2006, 21h47
  5. éléctricité avec aimant et bobine
    Par invitec9f8941c dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/06/2005, 16h40