What de bleep do we know - down the rabit hole
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

What de bleep do we know - down the rabit hole



  1. #1
    invite4417fd33

    What de bleep do we know - down the rabit hole


    ------

    Bonjour,

    J'ai vu il y a déjà un bon bout de temps le documentaire : "What de bleep do we know". De plus je viens de le trouver sur internet (### lien supprimé par la modération ###). J'ai découvert que apparemment il existe une version plus scientifique de ce film (--> what the bleep do we know? down the rabit hole). Ne l'ayant pas trouvé dans ma vidéothèque locale, j'aimerais savoir où me le procurer (gratuitement, si possible; payant si droits d'auteur).

    Et pourquoi pas, par la même occasion vous demander ce que vous en pensez de ce film. Je sais qu'il s'agit plus d'une approche philosophique que scientifique dans ce film de la MQ, mais bon, ca repose quand même sur certains fondements scientifiques.

    Merci

    -----
    Dernière modification par deep_turtle ; 28/07/2006 à 23h19.

  2. #2
    invite169365fc

    Re : What de bleep do we know - down the rabit hole

    Bonjour,

    Visiblement ça n'interesse personne en France puisque le film n'a pas été diffusé en français (même pas en sous titrage).
    La seconde partie, ce n'est même pas la peine d'en parler.

    Domage!
    J'aurai aimé voir les deux, mais je ne suis pas assez à l'aise en anglais.

  3. #3
    deep_turtle

    Re : What de bleep do we know - down the rabit hole

    Visiblement ça n'interesse personne en France puisque le film n'a pas été diffusé en français
    Heu... Ben y a quand même des gens qui apprennent l'anglais en France, certains même qui le comprennent !
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  4. #4
    deep_turtle

    Re : What de bleep do we know - down the rabit hole

    Après recherches (merci megami), ce film avait fait l'objet d'une discussion dont un des participants signalait

    Citation Envoyé par Monsieur X
    ça craint un max!
    Ce film a été commenté sur plusieurs blogs scientifiques américain dont celui de Peter Woit.
    Derrière celui-ci se cache une secte newage complétement allumée et plusieurs scientifiques de haut niveau ne l'ont pas trouvé particulièrement valable (je rapporte poliment leur opinion,si vous voyez ce que je veux dire.... )
    Afin de ne pas promouvoir plus avant ce genre de chose, et pour prévenir tout dérapage, la discussion est fermée.

    Pour la modération.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  5. A voir en vidéo sur Futura