-
29/08/2006 - 16h23 chercheur fou
mouvement perpétuel
slt a tous
je voudrais savoir quelle son les possibilite enivisegable si le mouvement perpetuelle etait possible ?
-
29/08/2006 - 16h28 predigny
Re : mouvement perpetuelle
 Envoyé par chercheur fou slt a tous
je voudrais savoir quelle son les possibilite enivisegable si le mouvement perpetuelle etait possible ? Aucune possibilité pour le mouvement perpétuel, par contre on peut rêver d'une source d'énergie inépuisable ...
-
29/08/2006 - 16h30 RVmappeurCS
... quasiment inépuisable plutôt....
-
29/08/2006 - 16h32 chercheur fou
comment ca quasit ineouisable?
-
29/08/2006 - 16h53 f6bes
Bjr chercheur fou,
Le soleil nous SEMBLE une énergie INEPUISABLE ( à notre échelle de petits humains).
Mais l'énergie du SOLEIL s'épuisera un jour.
Reste à savoir sur quelle "échelle" de temps tu te plaçes ??
Donc il est mieux de dire QUASIMENT inépuisable plus tot q'inépuisable pour une énergie.
Cordialement
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!) -
29/08/2006 - 17h59 ABN84
bonjour,
ce qui est beau dans la science c'est que ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas forcement demain ou pas totalement. je ne jurerais donc pas que "perpetum mobile" ne pourrait pas exiter. et je recite ce que j'ai jadis dis dans autre post  Envoyé par einstein bonsoir,
vous oublier un autre principe de la physique: soumis a des forces dont la somme est nulle un element au repot restera au repot et un element en mouvement restera en mouvement.
mais de la à realiser, en pratique et sans apport d'energie exterieure, un systeme dont la somme des forces exterieures est nulle, il y a un chemain. je ne dirais pas que le mouvement perpetuel est impossible a realiser mais dans l'etat actuel des choses tres diffcile. et n'oubliez pas que toute theorie peut etre erronée, ou restrainte comme l'on ete beaucoups auparavent, la geometre cartesienne par exemple.  A bientot
"Engineering is the art of making what you want from what you get" -
29/08/2006 - 18h03 Coincoin
Il y a quand même un pas entre "la science avance en remettant en cause ce qu'elle considère comme vrai" et "tout est faux".
La conservation de l'énergie, qui est à la base de l'impossibilité d'un mouvement perpétuel, est une des lois les plus fondamentales de la physique. Donc si je vois quelqu'un proposer un soit-disant mouvement perpétuel, je parie tout ce que tu veux sur les lois de la physique...
Encore une victoire de Canard ! -
29/08/2006 - 18h22 ABN84
avant de passer a la pratique resolvons une question theorique. a un corps spherique uniforme, tu appliques un apports initial d'energie, pour amorcer un mouvement rectiligne, dans un tunnel de longueur infinie et ou le corps ne sera soumis a aucun efforts exterieur (frottement, gravitation, magnetique, electrostatique...), que se passera-t-il, coincoin?
29/08/2006 - 18h40 Coincoin
Lorsqu'on parle de mouvement perpétuel, on sous-entend qu'on veut en récupérer un peu d'énergie. Sinon, effectivement un mouvement théorique rectiligne uniforme sans interactions est infini. Mais tu n'en tireras rien, et en pratique il y a aura des effets le limitant.
29/08/2006 - 18h42 predigny
 Envoyé par einstein .... a un corps spherique uniforme, tu appliques .... que se passera-t-il, ....? La même chose qu'avec un corps cubique non uniforme !
-
29/08/2006 - 18h53 ABN84
Lorsqu'on parle de mouvement perpétuel, on sous-entend qu'on veut en récupérer un peu d'énergie
je suis d'accord, mais suis un peu mon raisonnement
Sinon, effectivement un mouvement théorique rectiligne uniforme sans interactions est infini
c'est ce que je voulais entendre.
imagine maintenant le le tunnel est torique, et que l'apport d'energie fournit un couple et non un force. dans ce cas la sphere tournerait infiniment, non? tu as la un mvt perpetuel, selon je ne sais plus qui mais le IK est dans l'isolation de toute influence exterieur. certe quasi-impossible, mais moi je prefere quasi á impossible "Engineering is the art of making what you want from what you get" -
29/08/2006 - 18h53 ABN84
 Envoyé par predigny La même chose qu'avec un corps cubique non uniforme ! non, car il peut devier
29/08/2006 - 19h00 ABN84
EDIT: j'oubliais un mouvement rotatif peut engendrer une force electromotrice qui elle peut etre exploitee pour creer de l'energie electrique
29/08/2006 - 19h01 Coincoin
imagine maintenant le le tunnel est torique, et que l'apport d'energie fournit un couple et non un force. dans ce cas la sphere tournerait infiniment, non?
Non. Car pour faire tourner un objet, il faut le soumettre en permanence à une force ou couple. Ton couple initial ne donnera aucun mouvement de rotation à partir du moment où tu l'enlèves.
Mis à part les effets dûs à l'air, les lanceurs de poids lancent droit...
29/08/2006 - 19h11 BrainMan
 Envoyé par coincoin La conservation de l'énergie, qui est à la base de l'impossibilité d'un mouvement perpétuel, est une des lois les plus fondamentales de la physique. Donc si je vois quelqu'un proposer un soit-disant mouvement perpétuel, je parie tout ce que tu veux sur les lois de la physique... Bonsoir,
D'accord avec ce point.
Par contre, une idée qui me vient,
un état quantique pourait-il être considéré comme infini ?
Sachant qu'il ne décohere que lorsqu'on l'observe.
C'est vrai qu'un sphere d'un bon diametre aura du mal à se comporter comme un objet quantique..mais bien isolé ?
Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henry IV ? Bouge pas, je vais lui demander. | | |