est ce une meteorite??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

est ce une meteorite??



  1. #1
    invite170aabfc

    est ce une meteorite??


    ------

    bonjours j'ai trouver une roche dans l'eau et je ne connais pas vraiment tout se qui touche au meteorite j'aimerai savoir si vous pouvez m'eclairer sur le sujet merci!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite8617dd84

    Re : est ce une meteorite??

    Citation Envoyé par kewin30 Voir le message
    bonjours j'ai trouver une roche dans l'eau et je ne connais pas vraiment tout se qui touche au meteorite j'aimerai savoir si vous pouvez m'eclairer sur le sujet merci!
    Salut a toi.
    Alors je ne suis pas un expert mais je pense que de determiner si c'est une météorite a l'oeil nu (sur photo dans ce cas) me semble très dur.
    Le mieux serait de lui faire des tests

  3. #3
    Vador59

    Re : est ce une meteorite??

    Salut à tous!

    La validation n'a pas encore eu lieu, mais j'en profite pour répondre à Alva:

    à l'oeil nu, on reconnait une météorite par sa croute de fusion, d'aspect noirâtre, épaisse d'un millimètre, qui ne laisse généralement que très peu de place au doute...Un petit test avec une boussole est également instructif: la plupart des météorites dévient l'aiguille.

    Sans avoir à réaliser d'analyse poussée:
    * dans le cas d'un objet en fer: en découpant l'objet, et en le frottant avec un mélange d'alcool et d'acide nitrique (en même proportion, ATTENTION respecter l'ordre: d'abord alcool puis acide, SOUS PEINE DE PROJECTION DANGEREUSE D'ACIDE), on doit voir apparaître des figures de Widmanstatten
    * dans le cas d'un objet pierreux: en coupant l'objet, la présence de chondres est un bon indice d'origine météoritique

    Allez j'attends la valid'...
    @+!
    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

  4. #4
    Vador59

    Re : est ce une meteorite??