formation des planetes?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

formation des planetes?



  1. #1
    invite7b3d53e0

    formation des planetes?


    ------

    bonsoir,
    les planètes telluriques se sont formées près du soleil et géantes gazeuses loin du soleil.

    c'est ça non?

    -----

  2. #2
    sirius2

    Re : formation des planetes?

    je crois en effet que c est ce que le modeles actuels disent http://www.astronomes.com/c1_solaire...formation.html
    t as pas mal de textes la dessus +

  3. #3
    invitedf2d3b14

    Lightbulb Re : formation des planetes?

    Citation Envoyé par nozo Voir le message
    bonsoir,
    les planètes telluriques se sont formées près du soleil et géantes gazeuses loin du soleil.
    c'est ça non?
    A priori oui :
    http://www.science-et-vie.net/defini...rique-573.html
    http://www.science-et-vie.net/defini...zeuse-138.html

  4. #4
    invite7b3d53e0

    Question Re : formation des planetes?

    Citation Envoyé par sirius2 Voir le message
    je crois en effet que c est ce que le modeles actuels disent http://www.astronomes.com/c1_solaire...formation.html
    t as pas mal de textes la dessus +
    et ben non, les planètes télluriques et les autres aussi ce forme loin très loin du soleil puis elles migrent vers le centre, la preuve?
    l'obsevation des autres systèmes, ça devrais être pareil pour notre système.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : formation des planetes?

    Citation Envoyé par nozo Voir le message
    et ben non, les planètes télluriques et les autres aussi ce forme loin très loin du soleil puis elles migrent vers le centre, la preuve?
    l'obsevation des autres systèmes, ça devrais être pareil pour notre système.
    Bjr à toi,
    C'est bien beau de dire "...et ben non..." de dire aussi ".. la preuve.."
    mais SI ta PREUVE était CONFIRMEE par un lien, on ....douterait moins de TA preuve !

    A+

  7. #6
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : formation des planetes?

    Citation Envoyé par nozo Voir le message
    et ben non, les planètes télluriques et les autres aussi ce forme loin très loin du soleil puis elles migrent vers le centre, la preuve?
    l'obsevation des autres systèmes, ça devrais être pareil pour notre système.
    Je ne vois pas en quoi cela en fait une preuve.

    La plupart des systèmes exoplanètaires montrent des systèmes avec des geantes gazeuses qui ont migré près (très près) de leur étoile. Les planètes telluriquoides ne se comptent, tant qu'a present, que sur les doigts d'une main et elles sont toutes dans l'écart type des distances des exogeantes gazeuses. Donc je ne vois pas du tout en quoi cela est une preuve. Qu'il faut reviser la théorie de l'évolution des systèmes planètaires juvénile, je suis d'accord mais pour le reste, cela n'a pas (encore) de support correct pour se lancer dans une théorie généralisée.

    Cordialement,

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  8. #7
    invite7b3d53e0

    Re : formation des planetes?

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Je ne vois pas en quoi cela en fait une preuve.

    La plupart des systèmes exoplanètaires montrent des systèmes avec des geantes gazeuses qui ont migré près (très près) de leur étoile. Les planètes telluriquoides ne se comptent, tant qu'a present, que sur les doigts d'une main et elles sont toutes dans l'écart type des distances des exogeantes gazeuses. Donc je ne vois pas du tout en quoi cela est une preuve. Qu'il faut reviser la théorie de l'évolution des systèmes planètaires juvénile, je suis d'accord mais pour le reste, cela n'a pas (encore) de support correct pour se lancer dans une théorie généralisée.

    Cordialement,

    T-K
    oui c'est vrai, Les obsservations ne sont pas assez fines et nombreuses, pour en discuter vraiment,

Discussions similaires

  1. planetes gazeuses : formation independante?
    Par eklipse dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2005, 22h57
  2. le big bang, la formation des planetes et du systeme solaire
    Par invitec91591a8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2003, 21h26