12 planètes dans le système solaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

12 planètes dans le système solaire



  1. #1
    invite92b2d24b

    12 planètes dans le système solaire


    ------

    Bonjour. Mon précédent post ayant été fermé par un modérateur peu ouvert, sur une base argumentaire non scientifique, je me permets de vous re-présenter ma formulation, en espérant que cette fois je vais lire des réponses intelligentes. En effet, je ne vois pas en quoi cela ne pourrait pas intéresser un esprit scientifique de nous expliquer ce qu'il en est de ma supposition à vérifier scientifiquement. Et si un jour nous parvenions à découvrir avec nos outils technologiques que l'intuition fait justement partie des moyens scientifiques dont nous disposons pour une recherche qui ait du sens ? Cela ne vous apparait pas scientifiquement prévisible que nous allons découvrir très prochainement d'autres objets massifs au-delà de la ceinture de Kuiper, et qui vont être considérés comme faisant partie de notre système solaire ? Voyez les références que je cite ci-dessous, svp.

    12 planètes dans le système solaire
    ______________________________ __________
    Je donne ici les distances en unité astronomique, je propose 4 nouveaux noms de planètes basés sur le mot paix en japonais, guarani, hawaii et perse, en plus de suggérer une taille aux 4 dernières planètes encore à découvrir.

    Voici les distances en unité astronomique par rapport au soleil des 12 planètes composant notre système solaire :

    Mercure 0,39UA,
    Vénus 0,72UA,
    Terre 1,0UA,
    Mars 1,52UA,

    Ceinture des astéroïdes 2,8UA,

    Jupiter 5,21UA,
    Saturne 9,52UA,
    Uranus 19,16UA,
    Neptune 30,11UA,

    Ceinture de Kuiper 77,2UA,

    Heiwa 153,0UA, taille de la Terre
    Neranei 305,6UA, taille de Jupiter
    Maluhia 610,8UA, taille de Jupiter
    Solh 1221,2UA, un peu plus petit que le soleil avec ses propres satelites, une sorte de naine brune

    Nuage de Oort 49'16UA


    Ma question :
    y-a-t'il moyen de calculer mathématiquement qu'il peut exister 4 planètes entre la ceinture de Kuiper et le nuage de Oort ?

    Blaise Pascal disait que la vie n’est bonne qu’à étudier et à enseigner les mathématiques. Bien que je ne sois pas très doué dans cette matière, je supposais qu'un fin connaisseur pouvait par une réjouissante pédagogie nous transmettre une lumineuse information qui expliquerait par les math ce que je perçois par l'intuition et le discernement, quelques recherches et petits calculs.

    Vous connaissez peut-être la loi de Titius-Bode expliquant comment calculer approximativement les distances des planètes par rapport au soleil. J'ai donc simplement déduit la position des planètes 9 à 12 après la ceinture de Kuiper.

    Quant à la taille de ces planètes, je suis tombé sur cette page de Wikipedia qui explique que les japonais ont découvert qu'une neuvième planète après la ceinture de Kuiper dont la taille se situe entre 30 et 70% de la Terre, pouvait exister. De là j'ai supposé la taille des 3 autres objets en m'approchant du modèle des deux premiers groupes de planètes. La distance jusqu'à l'extrémité du Nuage de Oort (1 année-lumière du Soleil) laissait largement la place à des bolides comme je le suggère dans mon premier message.

    Quant aux noms, c'est une idée qui m'apparaissait évidente à notre époque, soit de passer du paradigme des dieux de la matrice guerrière pour accéder à une conscience universelle du véritable besoin des êtres humains : la paix, sans quoi rien ne peut être fait de valable. Heiwa pour la contribution japonaise, Neranei pour redonner vie aux peuples amérindiens, Maluhia pour les ancêtres du Pacifique, et Solh pour la civilisation scientifique perse.

    Je me réjouis de lire vos propos, et j'espère découvrir une explication scientifique de l'harmonie qui se dégage de l'organisation de notre système solaire. Si cette explication pouvait être diffusée largement et être accessible pour tous, je pense que nous accéderions à une vision collective plus à même de répondre à notre nécessité de muter en direction de l'homme pour l'homme, dans une grande famille solaire, habitant un jardin de joyaux célestes à couper le souffle de tout être conscient de la beauté, de la bonté et de la vérité de son environnement.

    Ce serait au moins une avancée marquante, bien plus stimulante que la seule comptabilisation de quelques gros cailloux de la ceinture de Kuiper, avec ses batailles de définitions, omettant de nous parler de bien plus intéressant, tel par exemple les 4 bolides que je vous présentent, et qui demandent à être découverts.

    Je vous remercie de votre attention et de votre ouverture.

    -----

  2. #2
    Pachy

    Re : 12 planètes dans le système solaire

    Bonjour,

    Admets, Jericoa, que ta proposition est à tout le moins 'originale' (au sens nouvelle et inattendue) et 'surprenante'.
    Je crois pouvoir répondre à ta question: oui, il y a les moyens mathématiques pour faire ces calculs.
    J'ajouterai que à ma connaissance ces moyens n'ont jamais mis en évidence ce que tu affirmes.

  3. #3
    Pachy

    Re : 12 planètes dans le système solaire

    Rebonjour,

    Suite à une consultation par moteur de recherche, je crois devoir ajouter que le choix du pseudo JERICOA est malencontreux.
    Certes il reprend le nom d'un lieu brésilien.
    Mais il est aussi associé à certains sites référencés comme très douteux...
    A méditer.

  4. #4
    Vador59

    Re : 12 planètes dans le système solaire

    Salut à tous!

    12 planètes dans le système solaire
    Eh ben non, c'est 8: une rapide recherche te permettrait de constater que l'UAI (Union Astronomique Internationale) a rétrogradé Pluton de son statut de planète. Regarde donc bien la définition de planète et notamment, la partie où il est précisé qu'une planète exerce une telle influence gravitationnelle qu'elle "fait le ménage" sur son orbite.

    Heiwa 153,0UA, taille de la Terre
    Neranei 305,6UA, taille de Jupiter
    Maluhia 610,8UA, taille de Jupiter
    Solh 1221,2UA, un peu plus petit que le soleil avec ses propres satelites, une sorte de naine brune
    Ca vient d'où, ça???
    Si des objets aussi gros existaient, cela ferait belle lurette qu'ils auraient été découverts; les objets de la ceinture de Kuiper sont plutot de la taille de Pluton, rocheux et glacé, et en aucun cas gazeux!
    Quant à la prétendue "Solh", un objet un peu plus petit que le soleil exercerait de tels effets gravitationnels que son influence aurait été détectée par les astronomes du XVII-XVIII°S. Je ne sais pas d'où tu tires de telles inepties...

    Vous connaissez peut-être la loi de Titius-Bode expliquant comment calculer approximativement les distances des planètes par rapport au soleil. J'ai donc simplement déduit la position des planètes 9 à 12 après la ceinture de Kuiper.
    Moi j'ai fait pareil et j'ai découvert 25 nouveaux satellites naturels pour la Terre... Décidément, des génies comme nous resteront toujours incompris...

    je propose 4 nouveaux noms de planètes basés sur le mot paix en japonais, guarani, hawaii et perse
    Ben voyons...Seule l'UAI est apte à baptiser les nouveaux objets célestes! Frotte-toi les chevilles, ça ira mieux après

    j'espère découvrir une explication scientifique de l'harmonie qui se dégage de l'organisation de notre système solaire. Si cette explication pouvait être diffusée largement et être accessible pour tous, je pense que nous accéderions à une vision collective plus à même de répondre à notre nécessité de muter en direction de l'homme pour l'homme, dans une grande famille solaire, habitant un jardin de joyaux célestes à couper le souffle de tout être conscient de la beauté, de la bonté et de la vérité de son environnement.
    ??????????????????
    C'est une impression ou je sens vaguement une tendance sectaire à illumination post-transcendantale??? A quand la fin du monde?

    Mon précédent post ayant été fermé par un modérateur peu ouvert, sur une base argumentaire non scientifique,
    Peu ouvert aux divagations saugrenues, c'est certain...
    Et je lui donne entièrement raison!

    ON FERME

    Bonne journée au paradis des modestes.

    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : 12 planètes dans le système solaire

    Pour des raisons qui ont ete developpees par MP, lors de la precedente discussion et par les autres membres de ce forum, la discussion actuelle est fermee.

    Le sujet peut etre aborde, mais de maniere plus scientifique et non pas en se basant sur des suppositions personelles.

    Pour la moderation,
    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. 12 planètes dans le système solaire
    Par invite92b2d24b dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2009, 04h04
  2. Trois nouvelles planetes dans le systeme solaire
    Par invite3a077244 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2006, 17h46
  3. le positionnement des planètes dans le système solaire
    Par Chun de Sanax, comte byte dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/05/2006, 12h34