Des exo-biologistes ?
des scientifiques sans sujets d'étude tu veux dire ?
tu m'étonnes qu'ils sont positifs, sinon ils doivent changer de job.
c'est quoi leurs créations dans le domaine a ce jour ?
rien du tout, peau de balle
Ils se contentent juste d'exposer différents organismes en notant combien de temps ils tiennent.
Je ne dit pas que c'est pas utile, mais ça ne permet en rien de projeter quoique ce soit en l'état.
En ce moment ils constatent simplement les paramètres de résistance de la vie terrestre.
Qui leur donnent des infos importantes et intéressantes, mais qui ne leur permettent, en aucun cas, d'envisager a ce jour pouvoir disposer d'une forme de vie terrestre pouvant se développer dans l'espace ou sur mars.
Maintenant soyons factuels :
Donnes moi UN SEUL organisme terrestre qui a une seule misérable chance de pouvoir se reproduire en condition spatiale ou martienne, et après, on reparle des questions ouvertes au débat scientifique appuyé sur des faits
Au lieu de discourir seulement sur le temps de résistance de ces organismes aux conditions spatiales, avant destruction, ce qui est un tout autre sujet que celui du développement de la vie.
Tout ce que je lis jusqu'à présent, depuis mon intervention, fait comme si la reproduction était secondaire alors quelle est la première condition au développement de toute vie.
Encore une fois, ça ne sert a rien d'aller aux autres conditions si la première n'est pas remplie.
Ça semble vraiment évident, pourtant.
-----