Rapports de recherche Department of Energy
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Rapports de recherche Department of Energy



  1. #1
    invite4e55903f

    Rapports de recherche Department of Energy


    ------

    Je vois déjà certains s'offusquer mais cette fois-ci les sources sont légitimes:

    Voilà que le DOE (Department Of Energy) US rend publique tous ses rapports de recherches, quel ne fut pas mon étonnement de voir des sujets traités tels que la planète X ou Nemesis l'étoile noire...


    Thèmes des travaux de recherches du chercheur Muller R.A. sur le site du Département de l'Energie US

    http://www.osti.gov/bridge/searchres...ler,%20R.A.%22

    Dans le rapport concernant Nemesis il est clairement évoqué l'hypothèse de la planète X, la Nibiru des Sumériens.

    Thèmes des travaux de recherches du chercheur Morris D.E concernant l'inversion de pôles magnétiques.

    http://www.osti.gov/bridge/searchres...ris,%20D.E.%22

    Ces deux chercheurs ont fait des recherches notamment sur l’existence de Nemesis (étoile de la mort ou vengeance dans la Grèce antique), comme étant le compagnon de notre Soleil.

    Vous remarquerez que certains de leurs travaux ont été effectués depuis les années 1970 et que les rapports de leurs recherches n’ont été mis en ligne que récemment sur le site officiel de OSTI.Gov

    Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, le doute et le questionnement perpétuel sont des comportements qui élargiront nos connaissances, alors permettez moi de douter avant d'affirmer que la planète X n'existe pas.

    -----

  2. #2
    invite4e55903f

    Re : Rapports de recherche Department of Energy

    De plus des astronomes espagnols revendiquent la découverte de la naine brune au-delà de Pluton :

    http://thewatchers.adorraeli.com/201...to/#comment-97

  3. #3
    vanos

    Re : Rapports de recherche Department of Energy

    Citation Envoyé par ScienceFailed Voir le message
    De plus des astronomes espagnols revendiquent la découverte de la naine brune au-delà de Pluton :

    http://thewatchers.adorraeli.com/201...to/#comment-97
    Bonsoir,

    Une naine brune aussi "proche" n'aurait pas échappé aux télescopes infrarouges qui scrutent les ciel en permanence, ce lien
    (http://thewatchers.adorraeli.com/201...to/#comment-97) est de la pure foutaise.
    Sans compter que l'orbite présentée dans ce document est totalement aberrante, c'est même une colossale co**erie.

    Bonne nuit.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  4. #4
    Yaourt à la viande

    Re : Rapports de recherche Department of Energy

    Sans parler de Nibiru et Nemesis (), il y a eu quelques articles récemment concernant une Hypothétique géante gazeuse, loin en orbite autour du Soleil (plus de 15 000 UA je crois). Mais peu de scientifiques prennent la chose au sérieux, et il faudra deux années de travaux pour décortiquer les données du satellite WISE.

    De plus, même si l'on détectait une nouvelle planète au confin du système, ça ne validerait pas pour autant tous les délires des illuminés de la toile.
    "Cette signature est le résultat d'une expérience ratée sur un bretzel"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Rapports de recherche Department of Energy

    Citation Envoyé par ScienceFailed Voir le message
    Je vois déjà certains s'offusquer mais cette fois-ci les sources sont légitimes:


    r avant d'affirmer que la planète X n'existe pas.
    B O N J O U R à toi,
    Apparemment ce qui n'existe pas chez toi , c'est le minimum de civilté !
    Donc il y a toujours lieu de ' soffusquer !
    A+

  7. #6
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Rapports de recherche Department of Energy

    Citation Envoyé par ScienceFailed Voir le message
    Je vois déjà certains s'offusquer mais cette fois-ci les sources sont légitimes:

    Voilà que le DOE (Department Of Energy) US rend publique tous ses rapports de recherches, quel ne fut pas mon étonnement de voir des sujets traités tels que la planète X ou Nemesis l'étoile noire...


    Thèmes des travaux de recherches du chercheur Muller R.A. sur le site du Département de l'Energie US

    http://www.osti.gov/bridge/searchres...ler,%20R.A.%22

    Dans le rapport concernant Nemesis il est clairement évoqué l'hypothèse de la planète X, la Nibiru des Sumériens.
    On peut tout à fait discuter sur ce fil de l'hypothèse d'une étoile compagnon du Soleil, ou d'une planète X en citant des articles scientifiques comme tu le fais.

    Mais remettre sur le tapis les délires de Sitchin et consort sur Nibiru, non.

    Cela va sans dire, il n'est fait nulle mention de cette hypothèse farfelue dans l'article de Muller.

    Pour la modération.

    Gilgamesh
    Dernière modification par Gilgamesh ; 28/02/2011 à 23h03.
    Parcours Etranges

  8. #7
    Moinsdewatt

    Re : Rapports de recherche Department of Energy

    Citation Envoyé par ScienceFailed Voir le message
    Je vois déjà certains s'offusquer mais cette fois-ci les sources sont légitimes:

    Voilà que le DOE (Department Of Energy) US rend publique tous ses rapports de recherches, quel ne fut pas mon étonnement de voir des sujets traités tels que la planète X ou Nemesis l'étoile noire...


    Thèmes des travaux de recherches du chercheur Muller R.A. sur le site du Département de l'Energie US
    Magnifique exercice de désinformation de Sciencefailed.

    Ce que donne http://www.osti.gov/bridge/searchresults.jsp c'est un résultat de moteur de recherche sur la literature.

    Rien ne dit que la litérature touvée provienne d' un chercheur du DOE.

  9. #8
    invite4e55903f

    Re : Rapports de recherche Department of Energy

    Citation Envoyé par Moinsdewatt Voir le message
    Magnifique exercice de désinformation de Sciencefailed.

    Ce que donne http://www.osti.gov/bridge/searchresults.jsp c'est un résultat de moteur de recherche sur la literature.

    Rien ne dit que la litérature touvée provienne d' un chercheur du DOE.
    Autant pour moi, je me suis précipité et l'on tombe souvent quand on se précipite...

    Le chercheur travaillait pour "The Lawrence Berkeley Laboratory UNIVERSITY OF CALIFORNIA"

    Mon étonnement demeure car si l'hypothèse de la planète X est du délire, trouver des rapports scientifiques sur le sujet, et de plus sur un site en .gov, est tout autant délirant.

    Dans ce cas pourquoi pas un rapport sur les elfes et les lutins ?

    N'est-ce pas ce genre de boulettes qui alimente les théories ridicule des Sitchin & co ?

    Il faut que je me renseigne et recherche si d'autres pays ont officiellement étudiés l'hypothèse et émis des rapports.

    PS: bonsoir à tous et en particulier à f6bes

  10. #9
    Yaourt à la viande

    Re : Rapports de recherche Department of Energy

    Citation Envoyé par ScienceFailed Voir le message
    Dans ce cas pourquoi pas un rapport sur les elfes et les lutins ?
    Dans un cas, la probabilité qu'il existe une planète de grande masse aux confins du système solaire est peu élevée, mais pas non plus nulle... et finalement ça n'aurait rien d'extraordinaire (vous croyez que la vie des gens a changé après la découverte de Neptune ?)
    Dans le cas des lutins, la probabilité est extrêmement faible, proche du néant (pas d'absolu, en même temps).

    Il paraît donc normal que des gens s'y intéressent... le mieux étant qu'ils le fassent avec sérieux....
    "Cette signature est le résultat d'une expérience ratée sur un bretzel"

  11. #10
    Saint-Sandouz

    Re : Rapports de recherche Department of Energy

    Citation Envoyé par ScienceFailed Voir le message
    Dans le rapport concernant Nemesis il est clairement évoqué l'hypothèse de la planète X, la Nibiru des Sumériens.
    Tu sembles considérer qu’étudier une hypothèse consiste en quelque sorte ipso facto à la valider. Le programme SETI par exemple se base sur l’hypothèse qu’une civilisation ET, si elle existe, pourrait émettre un signal à destination d’autres civilisations dans la galaxie. Personne n’a pour autant affirmé qu’il y a bien une civilisation qui est en train de le faire, ni l’inverse.

    Citation Envoyé par ScienceFailed Voir le message
    Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, le doute et le questionnement perpétuel sont des comportements qui élargiront nos connaissances, alors permettez moi de douter avant d'affirmer que la planète X n'existe pas.
    Comme devant un tribunal, la charge de la preuve appartient à ceux qui affirment qu’elle existe. Les autres attendent que ces preuves arrivent ; car la seule chose dont on puisse dire avec certitude qu’elles n’existent pas ce sont ces preuves.
    Apporte des preuves au lieu de lancer des imprécations et tout le monde sera convaincu.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  12. #11
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Rapports de recherche Department of Energy

    Citation Envoyé par ScienceFailed Voir le message
    Autant pour moi, je me suis précipité et l'on tombe souvent quand on se précipite...

    Le chercheur travaillait pour "The Lawrence Berkeley Laboratory UNIVERSITY OF CALIFORNIA"

    Mon étonnement demeure car si l'hypothèse de la planète X est du délire, trouver des rapports scientifiques sur le sujet, et de plus sur un site en .gov, est tout autant délirant.
    Il n'y a pas de délire quand c'est traité scientifiquement. Est ce que tu as réellement lu l'article ? Muller propose une hypothèse rationnelle (notamment une gamme d'orbite concevable) et un essai de preuve issu d'une analyse en fréquence des grands impacts à la surface de la Terre, sous tendant l'hypothèse que lors du rapprochement de l'astre XYZ (étoile M compagnon, naine brune, planète...) cela provoquerait une pluie de météores issus du nuage de Oort. Il argumente le fait que cette étoile puisse ne pas être détectable avec les moyens de l'époque, il tente lui même de la détecter avec une nouvelle campagne d'observation avec les moyens du bord (en transférant les donnée sur des bandes VHS pour observer en accéléré les effet de parallaxes). Bref, y'a du taf derrière. C'est ce taf qui peut faire l'objet d'une discution. On n'est pas en face d'un gus qui a déliré devant son écritoire sans faire le moindre travail d'observation et de mise en cohérence avec le savoir de son temps.

    Au final, cela reste peu convaincant, et l'hypothèse est pour l'heure abandonnée, mais le travail en soi est honorable et pourra peut être servir un jour, pour appuyer une hypothèse peut être toute autre.

    Il n'y a aucun tabou en science, seulement des hypothèses produites par des gens qui travaillent et réfléchissent, et d'autres par des gens qui font semblant.

    a+
    Dernière modification par Gilgamesh ; 28/02/2011 à 23h07.
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Energy outlook de l'EIA
    Par GillesH38a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/04/2019, 13h51
  2. Dark energy
    Par collapse dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2009, 13h30
  3. energy saving
    Par invite9d3ad6e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2009, 20h42