intervenant cosmique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

intervenant cosmique



  1. #1
    nestor02

    intervenant cosmique


    ------

    bonjour,
    en me promenant en ville,je vais me retirer au calme du bruit des voitures,dans une venelle formant impasse.
    d'un seul coup une enorme boule incandescente rouge de 2 mètres de diamétre,fonce sur moi,je sursaute instinctivement, puis la boule s'evanui,le tout à une vitesse fulgurante.
    ce n'est pas un météorite,ça venait vraiment sur moi.
    qu'en pense le forum ?

    -----

  2. #2
    xxxxxxxx

    Re : intervenant cosmique

    salut

    si c'est vraiment ce que tu as vécu et ressenti, il est probablement temps pour toi de consulter un médecin pour en parler, au moins par précaution. il n'y a aucune méchanceté dans ce propos, loin de moi cette idée.

    cordialement

  3. #3
    Xoxopixo

    Re : intervenant cosmique

    Bonjour,

    c'etait red lantern.

    Plus serieusement, je rejoins le point de vue de xxxxxxxx,
    dans un cas pareil, le premier reflexe devrait être de consulter.
    Tu dis, 2m de diametre, mais en fait cet aspect est subjectif.

    Il se pourait que ce soit un laser, il en existe des puissants, portatifs, qui peuvent endomager la rétine.
    Des gens inconscients jouent avec parfois, donc il vaut mieux consulter.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  4. #4
    f6bes

    Re : intervenant cosmique

    Citation Envoyé par nestor02 Voir le message
    bonjour,
    en me promenant en ville,je vais me retirer au calme du bruit des voitures,dans une venelle formant impasse.
    d'un seul coup une enorme boule incandescente rouge de 2 mètres de diamétre,fonce sur moi,je sursaute instinctivement, puis la boule s'evanui,le tout à une vitesse fulgurante.
    ce n'est pas un météorite,ça venait vraiment sur moi.
    qu'en pense le forum ?
    Bjr à toi,
    Ce qui me dérange dans ta narration , c'est que comme tu n'as pu déterminer ce que cela était , tu le "ranges" dans .....................intervena nt COSMIQUE.
    Du moment qu'on comprends pas....c'est...cosmisque !
    Sacré "réflexe"...
    Tu enléves les deux "s" de cosmisque et là c'est plus ..véridique !
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Moinsdewatt

    Re : intervenant cosmique

    Citation Envoyé par nestor02 Voir le message
    qu'en pense le forum ?
    Je pense qu' on devrait clore ce fil.

  7. #6
    phys4

    Re : intervenant cosmique

    Citation Envoyé par Moinsdewatt Voir le message
    Je pense qu' on devrait clore ce fil.
    Le petit malin l'a rouvert sous un autre nom, avec un texte légèrement différent.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  8. #7
    Carcharodon

    Re : intervenant cosmique

    Citation Envoyé par nestor02 Voir le message
    qu'en pense le forum ?
    Un forum ne pense pas.
    Mais les intervenants peuvent te conseiller efficacement : vas voir moins de films de science fiction et commence ton instruction scientifique (depuis les bases fondamentales, à la vue de cette intervention grotesque) si tu veux ouvrir des sujets ici.

    L'ignorance n'est pas une maladie, la maladie, c'est de ne pas la soigner.
    Tu as donc encore une chance de t'en sortir, même si tu es très très mal parti.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  9. #8
    nestor02

    Re : intervenant cosmique

    Citation Envoyé par xxxxxxxx Voir le message
    salut

    si c'est vraiment ce que tu as vécu et ressenti, il est probablement temps pour toi de consulter un médecin pour en parler, au moins par précaution. il n'y a aucune méchanceté dans ce propos, loin de moi cette idée.

    cordialement
    c'est la verité,on me croit pas car la vague de phénoméne inexpliqué , c'est loin derrière depuis 40 ans.
    Au moins j'ai le courage de ce temoignage de1963. depuis rien ne s'est passé, est ce un rêve,ce que je doute vu qu'un autre phenoméne,mais en plein jour s'est produit point par point,la même année.

  10. #9
    nestor02

    Re : intervenant cosmique

    Citation Envoyé par xxxxxxxx Voir le message
    salut

    si c'est vraiment ce que tu as vécu et ressenti, il est probablement temps pour toi de consulter un médecin pour en parler, au moins par précaution. il n'y a aucune méchanceté dans ce propos, loin de moi cette idée.

    cordialement
    c'est la verité,on me croit pas car la vague de phénoméne inexpliqué , c'est loin derrière depuis 40 ans.
    Au moins j'ai le courage de ce temoignage de1963. depuis rien ne s'est passé, est ce un rêve,ce que je doute vu qu'un autre phenoméne,mais en plein jour s'est produit point par point,la même année.

  11. #10
    Carcharodon

    Re : intervenant cosmique

    Ça doit être un coup des mayas, c'est sûr !

    Bon, plus sérieusement, je te rappelle que c'est ici un forum scientifique, pas un endroit ou on expose ses NDA, ses visions d'ET ou autres trucs farfelus du genre.

    Si tu veux parler de ça, tu t'es simplement trompé d'endroit, tu devrais aller là =>
    http://conspirovniscience.com/index.php
    Ils te recevront a bras ouvert, ils ne parlent que de ça...

    Ici, le but, c'est d'améliorer sa culture scientifique générale (mieux comprendre le monde qui nous entoure) ou de susciter des vocations pour les plus jeunes.
    Totalement l'opposé de ton topic, quoi.
    Ici, on ne croit en rien, on constate on évalue, on analyse, des faits.
    Et tu ne nous donne rien a constater a part tes croyances basées sur "ta parole".

    Il ne faut aucun courage pour étaler ce genre "d'histoires", le courage, c'est justement de renoncer à se croire "l'élu touché par la grâce".
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  12. #11
    Loindici

    Re : intervenant cosmique

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Un forum ne pense pas.
    Mais les intervenants peuvent te conseiller efficacement : vas voir moins de films de science fiction et commence ton instruction scientifique (depuis les bases fondamentales, à la vue de cette intervention grotesque) si tu veux ouvrir des sujets ici.

    L'ignorance n'est pas une maladie, la maladie, c'est de ne pas la soigner.
    Tu as donc encore une chance de t'en sortir, même si tu es très très mal parti.
    Un forum ne pense pas mais les intervenants pourraient lui expliquer la marche à suivre dans son cas. Sur quoi vous vous appuyez pour le prendre pour un fou et donc l'envoyer voir un médecin ? Puisqu'il faut des faits. Un post, un diagnostic ? Bravo.

    Dans une telle situation, ce que préconise le GEIPAN (organisme officiel), c'est d'aller à la gendarmerie. Ils recueillent le témoignage, font des premiers recoupements avec d'autres témoignages, vont sur le sites, etc.. Et ensuite seulement l'envoie chez un médecin s'il leur semble présenter des troubles mentaux délirants. Si ce n'est pas le cas, ils transfèrent le témoignage au GEIPAN.

    Donc oui, c'est pas à un forum de penser, mais c'est pas non plus à un forum de répondre à ces questions. En revanche, les intervenants peuvent l'orienter sur la marche à suivre sans rire de lui.

    Si ça c'est passé y a plusieurs années, y a rien à faire. Ce dont on peut être sûr c'est que la gendarmerie ne voyage pas dans le temps.

  13. #12
    Carcharodon

    Re : intervenant cosmique

    Citation Envoyé par Loindici Voir le message
    Un forum ne pense pas mais les intervenants pourraient lui expliquer la marche à suivre dans son cas. Sur quoi vous vous appuyez pour le prendre pour un fou et donc l'envoyer voir un médecin ?
    Essaye de ne pas confondre les intervenants, ce sera déjà une bonne première étape à ta formation scientifique
    Relis donc les interventions pour comprendre ce que je veux dire, et pas en diagonale, cette fois...
    Histoire de comprendre qui a dit quoi...

    Néanmoins, il conviendrait de ne pas associer ce forum a un forum de psychanalyse, c'est un forum scientifique, sur lequel on doit apporter des faits scientifiques et non pas les "impressions personnelles de son surmoi".

    Sinon, je suis d'accord avec le reste de ton discours.
    Une fois n'est pas coutume
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  14. #13
    xxxxxxxx

    Re : intervenant cosmique

    Citation Envoyé par nestor02 Voir le message
    c'est la verité,on me croit pas car la vague de phénoméne inexpliqué , c'est loin derrière depuis 40 ans.
    Au moins j'ai le courage de ce temoignage de1963. depuis rien ne s'est passé, est ce un rêve,ce que je doute vu qu'un autre phenoméne,mais en plein jour s'est produit point par point,la même année.
    salut

    je ne doute pas de la sincèrité de ton témoignage, mais le cerveau est une chose bien complexe qui peut réagir à des chose connues ou pas pour donner la sensation de réalité : il en va ainsi par exemple des drogues qui donnent des halucinations, il en va ainsi pour certaines personnes qui ont aussi des hallucinations sans drogue, il peut y en avoir d'autres qui sont hors du champs de ma connaissance.

    les scientifiques acceptent bien par exemple de reconnaitre les témoignages de vécu sur une lumière lors des expériences de mort imminente sans avoir d'explication claire sur ce ressenti. bref il vaut mieux être êtrement prudent quand on parle de chose qui ne correspondent pas à une réalité tangible et quotidienne. je pense que dans ces cas là il vaut mieux s'en remettre au corps médical en espèrant qu'il puisse apporter des réponses.

    cordialement
    Dernière modification par xxxxxxxx ; 20/08/2011 à 13h27.

  15. #14
    xxxxxxxx

    Re : intervenant cosmique

    Citation Envoyé par Loindici Voir le message
    Un forum ne pense pas mais les intervenants pourraient lui expliquer la marche à suivre dans son cas. Sur quoi vous vous appuyez pour le prendre pour un fou et donc l'envoyer voir un médecin ? Puisqu'il faut des faits. Un post, un diagnostic ? Bravo.

    Dans une telle situation, ce que préconise le GEIPAN (organisme officiel), c'est d'aller à la gendarmerie. Ils recueillent le témoignage, font des premiers recoupements avec d'autres témoignages, vont sur le sites, etc.. Et ensuite seulement l'envoie chez un médecin s'il leur semble présenter des troubles mentaux délirants. Si ce n'est pas le cas, ils transfèrent le témoignage au GEIPAN.

    Donc oui, c'est pas à un forum de penser, mais c'est pas non plus à un forum de répondre à ces questions. En revanche, les intervenants peuvent l'orienter sur la marche à suivre sans rire de lui.

    Si ça c'est passé y a plusieurs années, y a rien à faire. Ce dont on peut être sûr c'est que la gendarmerie ne voyage pas dans le temps.
    salut

    moui effectivement le GEIPAN peut aussi être une piste sérieuse. il faudrait d'autres personnes ayant vu la même chose pour que ce soit vérifiable

    cordialement
    Dernière modification par xxxxxxxx ; 20/08/2011 à 13h37.

  16. #15
    Loindici

    Re : intervenant cosmique

    Le GEIPAN insiste d'ailleurs pour qu'on ne passe pas directement par lui. Ils proposent un formulaire sur leur site, mais il est à remettre à la gendarmerie.

    La présence d'autres témoins n'entre en compte que pour le classement (abcd) du PAN. On peut être victime d'une hallucination collective, avoir fait tourné la beu, ou monter un canular entre potes.

    Après y a la "foudre en boule", mais c'est une autre histoire. Mais le fait de savoir si c'était un temps à l'orage, c'est pas à nous de poser ces questions

  17. #16
    Boson de eggs

    Re : intervenant cosmique

    Le truc c'est que l'on ne sait même pas la direction ou vous regardiez (au ciel, devant vous, par terre)?
    Un soir une chose bête m'est arrivé, j'observai le ciel, perdu dans mes pensées, quand soudain une bonne étoile filante est venu me troubler, elle était vraiment bien lumineuse a filé dans le ciel en "ma direction" c'est à dire quelle était quasi dans mon axe, ça ma tellement surpris que j'ai presque eu le réflexe de m'accroupir ( aaaaah le cerveau humain ) il s'agissait bien d'un intervenant cosmique mais cela devait être un morceaux de quelques grammes de "poussière" venant d'un essaim météoritique quelconque.

    D'ailleurs vous dites que l'objet filait à toute vitesse pourtant vous avez estimez parfaitement la taille et avez la certitude que l'objet se dirigeait exactement vers vous, ensuite vous dite que l'objet s'évanoui vous l'entendez dans quelle sens ?

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : intervenant cosmique

    Discussion fermée vu son point de départ.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Intervenant extérieur : rémunération et mission
    Par paleolisou dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2007, 13h45