Avez-vous été victime d'une rencontre d'ovni ou d'hommes en noir ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Avez-vous été victime d'une rencontre d'ovni ou d'hommes en noir ?



  1. #1
    BaranMD

    Avez-vous été victime d'une rencontre d'ovni ou d'hommes en noir ?


    ------

    Tout est dans le titre. Je suppose que vous savez ce qu'est un homme en noir (extraterrestre déguisé, humain hybride...) Je n'ai vu que deux fois des ovnis jusqu'à aujourd'hui, un en Turquie: il se déplacait lentement et au bout d'une minute, il ne bougeait absolument pas !; Une fois, chez-moi, en Belgique, c'était la même chose. Rien de plus à dire !

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : Avez-vous été victime d'une rencontre d'ovni ou d'hommes en noir ?

    Beaucoup d'OVNI sont explicables sans faire appel aux E.T., même si à ton âge (11 ans quand même ) on s'enthousiasme beaucoup pour les petits hommes vert ou les grands hommes en noir

    Il s'agit le plus souvent d'hélicoptères en altitude, parfois aussi de nos propre satellites (GPS, météo, etc), quelque fois la météo qui nous joue des tours (mirages, nuages de glace très brillant...), et beaucoup plus rarement d'appareils militaires (drones, DCA?, etc).

    Pour tout dire, on les verrait venir de très loin, les E.T.. L'espace a beau être grand, les lois de la physique limite ce qu'on peut faire et en particulier ça limite la vitesse à laquelle on peut voyager. Il existe quelques théories sur des hyperespaces et autres warp-zones pour contrer la limite de la vitesse-lumière, mais ça n'a pas encore été prouvé dans la pratique ^^;
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #3
    Mickey-l.ange

    Re : Avez-vous été victime d'une rencontre d'ovni ou d'hommes en noir ?

    Citation Envoyé par BaranMD Voir le message
    Je suppose que vous savez ce qu'est un homme en noir (extraterrestre déguisé, humain hybride...) !
    Bonjour,

    Je pense que vous subissez l'influence de séries TV et de films tels que X-Files ou Men in black.
    Dites-vous que les "extraterrestres déguisés" et les "humains hybrides" n'ont pas plus d'existence réelle que les licornes et les elfes.
    Ce sont simplement des inventions de scénaristes qui inventent de temps en temps de nouveaux thèmes fantastiques.

    Pour redire les choses autrement, qu'il existe de la vie extraterrestre, pourquoi pas (et encore : cela n'a rien d'une évidence). Qu'elle ait forme humaine, là on entre amplement dans le champ du mythe.

    D'autre part, pourquoi le choix du mot "victime" ?
    Dernière modification par Mickey-l.ange ; 15/06/2015 à 14h08.

  4. #4
    BaranMD

    Re : Avez-vous été victime d'une rencontre d'ovni ou d'hommes en noir ?

    Il y a des témoignages, disant que certains ont rencontrés ces Hommes en noir. C'est pas vraiment de la fiction. Steven Spielberg a créé ce film pour montrer sa théorie sur eux...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickey-l.ange

    Re : Avez-vous été victime d'une rencontre d'ovni ou d'hommes en noir ?

    Citation Envoyé par BaranMD Voir le message
    Il y a des témoignages, disant que certains ont rencontrés ces Hommes en noir.
    Un témoignage n'est pas une preuve. Et qui sont ces "certains" ?

    Pour être reconnu comme scientifique, un fait doit avoir été clairement identifié, établi, certifié, si possible renouvelé plusieurs fois...
    Et encore faut-il que les personnes ayant certifié ces faits soient des sources crédibles.
    Je n'ai jamais vu d'électrons, mais je fais confiance aux physiciens qui attestent leur existence. Ce ne sont pas seulement des "témoignages"... Il y a des expériences et des théories et des applications pratiques.

    Quant aux "hommes en noir"... J'en croise tous les jours, principalement du côté des immeubles de bureaux. Je crois qu'on les appelle des "cadres"... Leur habillement est bien triste. Et ils n'ont pas l'air si mystérieux. Je ne suis pas sûr que ce soient des hybrides...

    Quant à Spielberg, c'est un doux rêveur, un grand enfant qui a le luxe d'avoir des jouets coûteux
    Dernière modification par Mickey-l.ange ; 15/06/2015 à 14h40.

  7. #6
    BaranMD

    Re : Avez-vous été victime d'une rencontre d'ovni ou d'hommes en noir ?


  8. #7
    Mickey-l.ange

    Re : Avez-vous été victime d'une rencontre d'ovni ou d'hommes en noir ?

    Citation Envoyé par BaranMD Voir le message
    Il y a des témoignages,.
    Souvenez-vous aussi qu'un mensonge mille fois répété ne devient pas une vérité.

    YouTube, DailyMotion : Internet est le paradis des manipulations et des fausses rumeurs.
    Cultivez votre art du doute...
    C'est très important en science.
    Dernière modification par Mickey-l.ange ; 15/06/2015 à 14h48.

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Avez-vous été victime d'une rencontre d'ovni ou d'hommes en noir ?

    Bonjour,

    Et je précise que Steven Spielberg (que j'ai eut l'occasion de voir dans de nombreux documentaires, interview,...) ne fait ses films que dans un et un seul but : distraire. Et il ne cherche pas à s'inspirer de la réalité (du moins pour un film comme Men In Black, ou Indiana Jones, ou E.T., etc...).

    Mais de toute façon, Men In Black n'est pas de Steven Spielberg mais de Barry Sonnenfeld
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  10. #9
    Carcharodon

    Re : Avez-vous été victime d'une rencontre d'ovni ou d'hommes en noir ?

    Moi j'ai rencontré des hommes en bleu, ça compte pas ?
    ha... c'était l'EDF ??
    pourtant mon voisin me dit qu'ils viennent d'une autre planète et qu'il comprend rien a ce qu'ils disent.

    Watt the fuck ?!
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  11. #10
    f6bes

    Re : Avez-vous été victime d'une rencontre d'ovni ou d'hommes en noir ?

    Bjr à tous,
    Les hommes en noir que j'ai rencontré était en...soutane...mais ça deviens rare de nos jours ( qq irréductibles par çi par là !!)
    D'autres sont en rouges...il parait que c'est les " chefs" .
    Bon je sors.
    Bonne journée

  12. #11
    roro222

    Re : Avez-vous été victime d'une rencontre d'ovni ou d'hommes en noir ?

    Bonjour

    Et pour respecter la parité dans ces histoires d'hommes en noir:
    Il y a aussi la "Dame blanche"
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  13. #12
    Mickey-l.ange

    Re : Avez-vous été victime d'une rencontre d'ovni ou d'hommes en noir ?

    Soyons sympas avec Baran : il a 11 ans...

    Baran, méfiez vous : sur Internet, il y a beaucoup d'illuminés qui racontent n'importe quoi.
    Les ovni, les "hommes en noir" figurent parmi leurs histoires favorites.
    Il y en a d'autres : l'astrologie, la géobiologie, l'homéopathie...
    Ce sont le plus souvent des élucubrations.

    Prenez le temps de visiter les forums sur Futura : vous allez apprendre progressivement à différencier le "bon grain de l'ivraie" comme dit une vieille expression, c'est-à-dire ce qui relève de la science d'un côté et d'un autre côté ce qui relève de la croyance et de la fascination pour des "mystères" un peu faciles... (cf. les émissions sur RMC concernant l'alien-theory... un joli ramassis de trucs fumeux...)

    Quelques pistes à suivre :

    - la méthode inducto-déductive : On part de faits, on les authentifie, on induit une théorie en rendant compte, on déduit les conséquences de cette théorie (parmi lesquelles on doit retrouver les faits de départ), on recherche les autres conséquences, on vérifie leur existence, au besoin on fait des expériences, quand on peut...

    - la pondération : on attribue à un événement un coefficient statistique : quelle est sa fréquence ? relève-t-il d'une loi générale ? est-il un exemple de cette loi générale ? est-il un contre-exemple ? ce contre-exemple remet-il en cause la loi générale ? ou la loi générale peut-elle s'en accommoder ? doit-elle être améliorée pour inclure ce contre-exemple ?

    Et quand on veut "rêver" de l'espace et des histoires de planètes et d'extra-terrestres, on lit ou visionne de la "science-fiction", en gardant bien à l'esprit que c'est de la "fiction", et que ça n'a le plus souvent rien de la "science"...

    Bonne route dans les sentiers tortueux de Futura...
    Dernière modification par Mickey-l.ange ; 15/06/2015 à 16h22.

  14. #13
    Mickey-l.ange

    Re : Avez-vous été victime d'une rencontre d'ovni ou d'hommes en noir ?

    Autre piste à suivre :

    - la traçabilité : chercher d'où vient une information : quelle est sa source ? a-t-elle été publiée dans une revue scientifique, a-t-elle été discutée par des chercheurs, s'agit-il d'une expérience qui a été reproduite plusieurs fois par des personnes différentes ? ou au contraire s'agit-il d'une vague hypothèse lancée sans aucune rigueur par un illuminé et que d'autres illuminés ont recopiée ou vont recopier sans vérification et continuer à disséminer sans prudence sur Internet ?
    Dernière modification par Mickey-l.ange ; 15/06/2015 à 16h34.

  15. #14
    BaranMD

    Re : Avez-vous été victime d'une rencontre d'ovni ou d'hommes en noir ?

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Homm..._d.C3.A9battue Si vous y croyez pas, je ne m'en mêle pas et il a raison, soyez sympa ! Je sens déjà que je vais quitter ce site !!

  16. #15
    Cendres
    Modérateur

    Re : Avez-vous été victime d'une rencontre d'ovni ou d'hommes en noir ?

    Le problème est qu'en Sciences, on ne se contente pas de "croire". Et l'article que tu cites précise bien "folklore américain" et "thèses conspirationnistes", donc des choses loin d'être prouvées.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Avez-vous été victime d'une rencontre d'ovni ou d'hommes en noir ?

    bonjour,
    désolé le forum a une vocation scientifique et technique le sujet n'étant dans aucune de ces catégories
    il est préférable donc de le fermer
    pour la modération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    Mickey-l.ange

    Re : Avez-vous été victime d'une rencontre d'ovni ou d'hommes en noir ?

    Citation Envoyé par BaranMD Voir le message
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Homm..._d.C3.A9battue Si vous y croyez pas, je ne m'en mêle pas
    Le problème, c'est que le dossier de Wikipédia n'est pas très épais, c'est peu de le dire. Tout paraît tourner autour d'un seul bonhomme, Gray Barker.
    Qui laisse un peu à désirer :
    En 1998, John C. Sherwood révéla que Gray Barker publiait dans son fanzine ufologique, sous forme d'articles (donc présentés comme objectifs), des textes qui au départ lui étaient soumis comme étant des nouvelles de science-fiction1.
    Autres noms cités dans l'article : Jimmy Guieu, écrivain de SF, et ce grand manipulateur qu'aura été Jacques Bergier.
    Rien de très crédible.
    La plupart du texte mentionne des films, des séries TV...
    Lisez de près l'article que vous citez vous-même, vous verrez qu'il est transparent.


    Apparemment, vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit plus haut, où j'essayais de vous expliquer qu'il convient d'être plus exigeant.
    Tant pis. J'ai perdu mon temps.

    Je sens déjà que je vais quitter ce site !!
    Ce serait dommage, car vous y apprendriez plus qu'en ne lisant que des textes allant dans le sens de vos présupposés.
    Dernière modification par Mickey-l.ange ; 15/06/2015 à 18h16.

  19. #18
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Avez-vous été victime d'une rencontre d'ovni ou d'hommes en noir ?

    Je pense que tout à été dit.
    BaranMD, il faut que tu apprennes à ne pas confondre la fiction et la réalité.

    On ferme.

    Pour la modération
    Gilgamesh
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 03/05/2012, 12h42
  2. Vous manquez d'inertie dans votre maison, vous avez besoin de meubles ? Ce sujet est pour vous !
    Par vinsurvain dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2011, 17h59