Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 37

Forme ressemblant étrangement à un fossile sur les dernières photos de Mars

1. FlikFLok

Forme ressemblant étrangement à un fossile sur les dernières photos de Mars

Salut.

Je regardais tranquillement les dernières photos de Mars publiées par la NASA lorsque je suis tombé cette forme rappelant étrangement un fossile (entouré en rouge sur la photo):

PIA21041_hires2.jpg

Lien vers la photo d'origine: http://www.jpl.nasa.gov/spaceimages/...1041_hires.jpg

Absolument contre les théories du complot etc..., je voulais juste avoir vos avis afin de savoir si il n'y a que moi qui a cette impression ou pas

Merci

-----

Dernière modification par FlikFLok ; 12/09/2016 à 18h50.

• Publicité

2. Tawahi-Kiwi

Re : Forme ressemblant étrangement à un fossile sur les dernières photos de Mars

Salut,

Il y a beaucoup de choses qui peuvent avoir une apparence vague de fossile mais ne sont que des pseudo-fossiles. En premier lieu dans les roches sedimentaires: les figures sedimentaires et les effets diagenetiques. A cette distance/resolution, cela pourrait etre tout et n'importe quoi, et un fossile, meme sur Terre ne serait pas sur ma liste des choses les plus probables.

T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 13/09/2016 à 00h10.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

3. Dynamix

Re : Forme ressemblant étrangement à un fossile sur les dernières photos de Mars

Salut
    En cherchant bien sur la même photo , tu aurais du trouver :
    _Un lion tricorne (ordinaire)
    _Une guitare antique élaptère
    _Un palimpsestre triconosomique
    _Une antilope exoteropode

Je déduis de ton post que tu n' as pas le sens de l' observation

4. Deedee81

Salut,

C'est un fossile de paréidolie
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Par%C3%A9idolie

Rappelons-nous les photos du fameux visage sur Mars.
    Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

5. Zefram Cochrane

Bonjour,
    Je suis d'accord avec Dynamix.
    tu as loupé :
    La gravure sur pierre d'un destroyer interstellaire.
    Le fossile 3D d'un coquillage.
    un scorpion tétrapode.

Paralédolie.JPG
    On the influence of gravitation on the propagation of light.

• Publicité

6. Zefram Cochrane

J'en ai trouvé deux autres paralédolies :

un bébé dans son berceau et les restes du sculpteur écrabouillé sous le rocher.

En jaune j'ai entouré en jaune deux rochers qui me paraissent étranges pour avoir été façonnés naturellement.

Quel genre de phénomène peut creuser des rainues aussi nettes où donner une forme quasiment industrielle à l'autre.
    Qu'elle peut être l'origine aussi de ce qui semble être des trous alvéolaires?
    Images attachées

7. Deedee81

EDIT croisement avec Zefram, l'image n'est pas encore validée mais je parie qu'un des cercles entoure la pierre dont je parle

L'imagination est un moteur puissant. La preuve en est :
    lorsque j'ai vu le titre, la première chose que j'ai fait est regarder l'image avant le texte et il se fait que je n'ai pas fait attention au cercle rouge (faut dire qu'un cercle rouge sur une surface martienne, pour un daltonien, c'est comme le caméléon qui tombe sur un tissu arc-en-ciel : ça rend fou).
    Et j'ai d'abord cru que le fossile en question était la pierre rayée en un peu à droite et vers le bas du cercle rouge sur la photo d'origine.
    Ca m'a fait penser à un croisement entre une chenille et un trilobite.

Comme quoi

8. MisterH

Bonjour, très drôle on regarde la photo et notre cerveau conditionné à voir des images nous en fait découvrir de plus en plus. Mais je me pose la question si cela pourrait être possible pour un des rovers à la surface , de mettre à jour un fossile véritable et d'en vérifier la composition avec ses instruments? Noter que si la planète à connue un période humide et chaude et avec une hydrologie et un cycle de l'eau durable et contenu des être vivants, ce pourrait-il que les conditions sont bonnes pour trouver des fossiles , microcopiques et même de grosseurs des fossiles marins d'ici?

9. Topix

10. Deedee81

Salut,

Citation Envoyé par Topix Voir le message
    Toutes sont réalisées sans trucages, à partir des images officielles de la NASA, sinon ce ne serait pas marrant
    Le premier est vraiment bluffant

11. Zefram Cochrane

Bonjour,
    J'aime bien le lapin

12. Tawahi-Kiwi

Citation Envoyé par MisterH Voir le message
    un fossile véritable et d'en vérifier la composition avec ses instruments?
    Pour un fossile standard forme par permineralisation, la composition ne va pas nous apprendre grand chose.

Il est plus que probable que si l'on a une verification de vie sur Mars, elle sera geochimique, pas fossile; de la meme maniere que l'on a suppose pendant longtemps la presence de vie dans les gneiss d'Isua, uniquement base sur la distribution des isotopes du carbone.

T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

13. Deedee81

Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Il est plus que probable que si l'on a une verification de vie sur Mars, elle sera geochimique, pas fossile; de la meme maniere que l'on a suppose pendant longtemps la presence de vie dans les gneiss d'Isua, uniquement base sur la distribution des isotopes du carbone.
    Ou visuelle, si on a de la chance (quand on trouve un trilobite on n'a pas besoin d'une analyse pour le constater). Mais il faudra évidemment des images proches, en haute résolution et sous différents angles. Sinon on va encore trouver des lapins (quoi que celui de la photo on le croirait sorti de simetierre ).

Par contre pour des fossiles bactériens (plus probables s'ils existent) une analyse géochimique sera nécessaire avant tout examen au microscope.

14. Topix

Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,

Le premier est vraiment bluffant
    Hehe

La photo originale : http://photojournal.jpl.nasa.gov/jpeg/PIA10214.jpg (vers le bas tout à gauche)

15. MisterH

Bonjour, si c'était le cas, risquerions nous plus de trouver des fossiles aquatiques ou de plantes ? Je sais la questions est bêbête, mais comptenu du passé humide de mars. Autres question sur la photo de Topox on y voit comme de la moraine. Sais-t-on si des glaciers ont pu y exister et se déplacer?

Merci!

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Actu - Dernières nouvelles de Mars
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2011, 13h35
  2. Mes dernieres photos de l'Année
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/01/2009, 11h29
  3. [Classe de 4e] Exposé du Mars : Recherche de dernières nouvelles de son observation ?
    Par invite6543234 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2005, 17h39
  4. Mars Organic Analyzer : vérifier l'existence d'une forme de vie sur Mars
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2005, 10h16