Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 22 sur 22

une rencontre bientôt prévue ??

1. ansset

Re : une rencontre bientôt prévue ??

il y a eu des descentes bien plus profondes, bien sur. ( au moins 8000 )
    l'article n'est certainement pas à jour.
    et cela ne change pas ( à mon avis ) la remarque générale.
    Cdt

-----

y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

• Publicité

2. masterclassic

Citation Envoyé par redrum13 Voir le message
    Déjà qu'on a toujours pas trouvé de vie intelligente sur Terre... alors ailleurs!

Bonjour.
    Il y a une dizaine d'années je me souviens d'avoir lu l'avis d'un analyste des medias sur les histoires d'extraterrestres qui attaqueraient la terre etc. Cela aurait commencé dans les années '90 et suivantes dans le cinéma. Il soupçonnait que c'était soutenu par des services secrets et d'autres centres obscurs, pour persuader l'opinion publique qu'un danger réel existait, et donc puiser des fonds pour cette industrie. Même si je n'en suis pas vraiment persuadé, cela n'était pas complètement sans fondement étant donné que les technologies militaires ont subi un coup sévère avec la chute du l'URSS et la fin de la guerre froide.

La plus grande folie avec l'espace devrait être au cours des années 50 et 60, marquées par Sputnik, Gagarine et la "course de l'espace" par la suite. Mon père m'a raconté dans le passé combien la perspective de l'espace fascinait les enfants de sa génération (déjà avant la Guerre). C'est alors que la littérature "extraterrestre" des bandes dessinées a débuté, stimulée également par la querre froide (regardez les costumes des super-héros de Marvel). Peut-être les meilleures réalisations avaient des conseils scientifiques pour être aussi véridiques que possible, mais ce n'était quand même pas de la science, ça restait toujours de la fiction.

Depuis longetemps, je n'ai jamais entendu ou lu d'un scientifique de haut niveau d'une éventuelle rencontre imminente avec une autre civilisation. Je me souviens bien des propos d'un tel scientifique à qui on a directement posé une telle question: dans l'univers in existe des billions et billions de galaxies, avec un nombre incroyable d'astres et planètes. Il serait effectivement probable qu'un nombre de corps celestes avec des conditions pareilles à celles de notre Terre existe. Il serait aussi (beaucoup moins) probable qu'une certaine forme de vie soit créée quelque part et (encore moins) une vie intelligente. Mais vu la taille de l'univers, une communication de cette vie ou civilisation avec la nôtre serait extêmement peu probable, pratiquement improbable. Il serait donc mieux de ne pas attendre d'autres pour résoudre les problèmes de notre planète!

3. vanos

Citation Envoyé par ansset Voir le message
    il y a eu des descentes bien plus profondes, bien sur. ( au moins 8000 )
    l'article n'est certainement pas à jour.
    Ah, ah, certes, tes infos ne sont pas à jour, un certain James Cameron a atteint le fond de la fosse des Mariannes + 10.800 m au printemps 2012. Cherchez les détails sur Google.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

4. Sax Russel

Bonjour,
    ces émissions TV, qui mèlent toujours le sensationnel au scientifique, se basent sur le progrès des moyens d'observation, qui pourraient, dans un futur indéfini, d'observer individuellement des planètes extra-solaires.
    Si l'on observe qu'une atmosphère est riche en oxygène, cela sera un fort indice de présence de vie. Si on observe des lumières artificielles sur la surface, une vie intelligente sera prouvée, etc... Mais tout cela est hautement spéculatif, et ne sert pour l'instant qu'à échauffer les imaginations...

5. Dansteph

Plus précisément le fond de la fosse des mariannes à -10’916m a été atteint Le 23 janvier 1960 par le Bathyscaphe Trieste de Jacques Piccard:
    http://bertrandpiccard.com/tradition...acques-piccard

• Publicité

6. richardunord

Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Sur Terre, une vie basée sur chose que le carbone est pratiquement impensable, ailleurs, vu l'abondance du carbone dans l'Univers et les caractéristiques physicochimiques particulières du carbone une vie non carbonée a aussi extrêmement peu de chance d'exister.
    Avant de donner des leçons aux autres, tu ferais mieux de te relire...
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

7. Andrei2010

Citation Envoyé par richardunord Voir le message
    Avant de donner des leçons aux autres, tu ferais mieux de te relire...
    C'est la 1e fois que je vois Vanos faire une erreur de copier-coller dans ses posts. Franchement, tu te contentes de peu

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Rechargement d'un accumulateur sous sa tension prévue
    Par Aztroverso dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2016, 18h33
  2. Construction d'une cave non prévue
    Par bono51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2010, 16h20
  3. Araignées: abondance prévue