Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite... - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 89 sur 89

Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite...



  1. #61
    Chtulhu

    Re : Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite...


    ------

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message

    Alors, même si on arrêtait de financer la conquête spatiale, on ne résoudrait rien, et on se priverait des retombées qu'amène cette recherche, retombées dont tu es bien content de pouvoir avoir accès.
    Ca c'est vous qui le dites.
    On ne résout les problèmes du monde qu'en s'y attelant, certains le font avec leur bite et leur couteaux, pendant que d'autres écoutent et attendent les sirènes de l'espace.
    On voit, à vous lire, que le chemin est pavé de gens à (très) faible empathie pour le monde qui les entoure, les yeux et les oreilles bien ancrés dans les étoiles, pissant au vent....
    Je vous laisse entre vous pour ne pas entrer dans un nouveau débat sans fond, au sens propre comme au figuré.
    Seul l'avenir (proche) nous dira si ce choix fut le bon.
    En attendant j'attends toujours des chiffres à mettre en face de ces dépenses inimaginables, qui au départ m'était présenté comme négligeables.
    Je serais intéressé de savoir quels gros problèmes planétaires on pourrait résoudre en supprimant des projets...
    Justement intéressez vous un peu plus au monde dans lequel vous vivez et vous aurez vos réponses.

    -----

  2. #62
    pm42

    Re : Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite...

    Citation Envoyé par Chtulhu Voir le message
    On ne résout les problèmes du monde qu'en s'y attelant,
    Neige en novembre, Noel en décembre...
    On attend toujours des exemples concrets.

    Citation Envoyé par Chtulhu Voir le message
    En attendant j'attends toujours des chiffres à mettre en face de ces dépenses inimaginables, qui au départ m'était présenté comme négligeables.
    Les chiffres ont été donnés et vous les avez ignoré.
    Et 0.3% du budget fédéral pour la NASA, 0.00025% pour SETI ne sont pas des "dépenses inimaginables". Dans le cas de SETI, c'est le prix d'un avion de combat F35. Un seul...

  3. #63
    Chtulhu

    Re : Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite...

    Vos chiffres ne sont pas une réponse à mes chiffres, à vous de me montrer l'intérêt de ces investissements colossaux pour prétendre que tout cela est utile.
    Plus de 500 milliards de $ injectés dans les liens que j'ai donné sont plus parlant que vos %... et pour des clopinettes en terme de résultats qui n'améliorent pas le sort de la Terre et de ses occupants.
    Pas grave tant qu'il y aura des bénévoles, les gens comme vous pourront continuer de rêver à ET au frais de la princesse.
    J'aime beaucoup la comparaison avec un F35, si ce dernier existe aujourd'hui on peut dire un grand merci à la NASA justement.
    Est-ce cela que vous jugez utile comme fruits de ces programmes?
    Neige en novembre, profitez en bien, ça ne durera pas.

  4. #64
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite...

    Citation Envoyé par Chtulhu Voir le message
    Plus de 500 milliards (*) de $ injectés dans les liens que j'ai donné sont plus parlant que vos %...
    arrêtons là l'aparté inutile et "foireux".
    ils sortent d'où les 500 milliards en rapport avec le sujet du fil.

    (*) même pas compris s'ils étaient en cours ou anciens, programmés, cumulés ou annuels ,.....
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  5. #65
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite...

    Et ceci mis à part, ce type de réflexion me semble extrêmement "nocif" car on peut ( par rhétorique ) l'entendre à tout ce qui touche à la recherche fondamentale par exemple ( tous sujets confondus ), dont le but n'est pas d'avoir à priori des retombées tangibles à court terme.
    doit on la supprimer pour cette raison ?
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  6. #66
    Chtulhu

    Re : Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite...

    arrêtons là l'aparté inutile et "foireux".
    Ca n'engage que vous, et à ce que je sache vous ne faites pas autorité ici.
    J'ai passé l'âge de ce genre de sermonnage et je vous prie de rester poli (nocif et foireux par exemple), pour ma part je m'efforce de l'être et ce n'est pas si facile croyez moi.
    Si vous avez des arguments alors faites les voir, pour le reste mon avis est tout aussi valable que le votre.
    Le sujet de cette discussion, comme bon nombre d'autres sur les ET, est un non sens intellectuel.
    Mon gamin a du me la poser à ses 4 ans.
    Y introduire la notion de coût ET de projection de l'intérêt est une question que la recherche doit se poser.
    Ne bottez pas en touche en me faisant dire que TOUTE la recherche est à mettre dans le même sac, ce n'est absolument pas ce que j'ai dit.
    Dernière modification par Chtulhu ; 28/04/2018 à 17h54.

  7. #67
    Chtulhu

    Re : Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite...

    Citation Envoyé par ansset Voir le message

    [/B](*) même pas compris s'ils étaient en cours ou anciens, programmés, cumulés ou annuels ,.....
    Mais si vous avez parfaitement compris.

  8. #68
    phys4

    Re : Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite...

    Citation Envoyé par Chtulhu Voir le message
    Plus de 500 milliards de $ injectés dans les liens que j'ai donné sont plus parlant que vos %... et pour des clopinettes en terme de résultats qui n'améliorent pas le sort de la Terre et de ses occupants.
    J'ai consulté les références citées et relever un total cumulées de 210 millions de dollars pour la recherche et les enquêtes sur extraterrestres.
    Le reste est de la recherche spatiale, dont le but d'améliorer nos connaissances du système solaire et de l'univers en général et élargir notre cadre de vie.
    Enfin une grande partie est aussi pour utiliser le spatial afin d'améliorer les technologies terrestres.
    Donc une grande partie de la somme citée n'a rien à voir avec le sujet.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  9. #69
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite...

    Citation Envoyé par Chtulhu Voir le message
    Ca n'engage que vous, et à ce que je sache vous ne faites pas autorité ici.
    oui, et c'est réciproque
    (nocif et foireux par exemple)
    les deux termes me semblent appropriés ( voir le détail donné par Phys4 )
    qui justement pointe aussi les autres sujets de recherche ( que je mentionne indirectement )
    je ne vous insulte pas, je porte en faux vos dires, ce qui n'est pas la même chose.
    Citation Envoyé par Chtulhu Voir le message
    pour le reste mon avis est tout aussi valable que le votre.
    idem : reciprocité.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  10. #70
    pm42

    Re : Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite...

    Citation Envoyé par phys4 Voir le message
    J'ai consulté les références citées et relever un total cumulées de 210 millions de dollars pour la recherche et les enquêtes sur extraterrestres.
    Le reste est de la recherche spatiale, dont le but d'améliorer nos connaissances du système solaire et de l'univers en général et élargir notre cadre de vie.
    Enfin une grande partie est aussi pour utiliser le spatial afin d'améliorer les technologies terrestres.
    Donc une grande partie de la somme citée n'a rien à voir avec le sujet.
    De toute manière, on va être dans la mauvaise foi la plus totale et les généralités sur le thème de "c'est moi qui devrait décider de ce qu'on fait en recherche".
    Rien de nouveau, on a déjà eu ça lors de la précédente discussion sur SETI.

  11. #71
    Chtulhu

    Re : Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite...

    Comme je vois qu'il y a coalition, toujours des mêmes d'ailleurs, je vais étayer mon point de vue, avec ma conclusion sur ce "passionnant" sujet à la fin.
    Je m'efforce d'argumenter, merci de faire de même, je ne relèverai pas les tentatives de certains à m'agacer par un mépris affiché.
    Je réponds uniquement à Phys4 qui est resté correct.

    Citation Envoyé par phys4 Voir le message
    Le reste est de la recherche spatiale, dont le but d'améliorer nos connaissances du système solaire et de l'univers en général et élargir notre cadre de vie.
    C'est votre conviction?
    Quel cadre de vie?
    La vie de qui au juste?
    Allez dire ça à l'Afrique dont nous avons spoilés les ressources.
    La votre, la mienne? Vous avez besoin vous d'élargir quelque chose?
    Alors voyagez et rencontrez des vies bien réelles, dans "cadre de vie" il y a "vie", dans l'univers il n'y a rien de vivant jusqu'à preuve du contraire.
    J'ai visité une cinquantaine de pays, essentiellement d'Afrique et d'Amérique latine, une grande partie de la chine, la Corée, la Russie, les US, pratiquement toute l'Europe, les gens se contre foutent des ET et de l'espace, ils ont d'autres priorités terrestres.
    Je n'attends rien de l'espace, ni l'immense majorité des gens, par contre le milliard d'individus gagnant 2 euros par jours aimeraient profiter des retombés (pas des retombés des débris) à défaut de pouvoir demander des comptes de toute cette gabegie depuis plus d'un demi siècle.

    Donc une grande partie de la somme citée n'a rien à voir avec le sujet.
    C'est votre point de vue, c'est là où nous divergeons sans doute. Il n'y a pas de hasard quand on lève des milliards de dollars pour la conquête spatiale.
    Vous noterez le mot "conquête", les mots sont importants.
    Définition du Larousse:
    Action de conquérir quelque chose ; ce qui a été conquis : La conquête de l'espace, d'un marché.

    Vous voyez ils associent "espace" et "marché" dans la même phrase on va dire que c'est un hasard.

    Il est vrai que j'ai élargi le sujet coté finances en même temps si on cherche des exoplanètes et lançons des sondes depuis 40 ans avec des messages pour les éventuels ET c'est pas juste pour faire du tourisme.
    Trouver d'autres vies et d'autres monde à envahir est le but final de tout ceci, ça prendra 1 siècle, 10 siècles mais au bout du bout on ira chercher les ressources sur place, et on ira y installer le wifi et amazone, qu'il y ait ou non quelqu'un ou quelque chose de vivant.
    Voir comment s'est passé les grandes explorations il y a 5 siècles, rien n'a vraiment changé, l'homme est et restera un conquérant, autrement dit un exploiteur.
    Citez moi un territoire qui fut visité sans être envahi. Même sur la Lune on a planté un drapeau.
    Quant à Mars:
    https://www.huffingtonpost.fr/2015/0...n_6876214.html

    Les projets spatiaux sont un gouffre à fric, j'attends encore les preuves des bénéfices pour tous les humains que nous sommes.

    Voici un article qui résume assez bien comment pensent les scientifiques des "bienfaits" des aventures spatiales, c'est plutôt consternant à lire:
    L'article:
    http://www.sciences-mag.fr/2013/11/b...ration-espace/
    Voici des extraits:
    En plus des acquis incroyables pour la connaissance humaine et pour la science, il faut bien comprendre que l’exploration spatiale bénéficie à toute l’humanité, à tous les niveaux, aussi bien économique qu’environnemental
    J'aime beaucoup le "bénéficie à toute l'humanité", manque pas d'air lui.

    L’environnement doit aussi beaucoup à l’espace
    A rapprocher de:
    https://www.franceculture.fr/environ...2-500-menacees
    Qu'est-ce que cela aurait été sans l'aide de toutes ses avancées!

    Les pneus de nos voitures utilisent aussi une technologie initialement inventée pour le parachute de Viking
    J'invente rien. C'est en effet vraiment indispensable à la vie quotidienne.

    La détection de ressources naturelles se fait également depuis les satellites aujourd’hui.
    Les Africains lui disent un grand merci pour les spoliations à grande échelle.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libr...-spolie-124754
    Les satellites météo permettent de prédire les catastrophes naturelles, comme les inondations, les orages, les tornades, les typhons. Ils permettent également de repérer des incendies ou d’analyser leur étendu. Les humains peuvent dans ces conditions êtres prévenus en amont et des mesures de protections peuvent être mises en place.
    http://thierry.taillefer.over-blog.c...-64362367.html
    Vous noterez le nombre des "heureux" bénéficiaires, y a pas à dire c'est super au point.
    Les différents tsunamis ont bien été prévus: résultat -> ont les a tellement vu venir que:
    http://www.lepoint.fr/monde/les-prin...1450432_24.php
    Fukushima aussi en a bien profité.
    Sur que les scientifiques US et européens alertent le Sri-Lanka et les régions du monde les plus pauvres en temps réel, on voit effectivement que tout le monde en profite bien.
    Ainsi, si nous voulons continuer de vivre avec le même confort et la même sécurité, nous sommes aujourd’hui « obligés » d’envoyer de nouveaux satellites pour prendre le relais des satellites en fin de vie.
    Tout est dit, le confort nous oblige, au moins c'est franc, de l'argent bien investi pour tout le monde y a pas à dire.
    L’exploration spatiale a permis qu »aujourd’hui nous ayons des téléphones portables dans nos poches ou des ordinateurs dans des sacs.
    Super! en effet c'est indispensable à la vie tout ça et les bénéfices de ces découvertes vont dans le bon sens.
    Du coup aujourd'hui on ne sait même plus quoi inventer pour trouver de l'énergie pour alimenter toutes ces choses devenues tellement indispensables.
    Au moins la relation entre "prospections des ressources" et "bénéfices" prend du sens.
    Reste à savoir comment s'opère la répartition des fameux bénéfices.

    En plus, il ne faut pas sous-estimer le sens que donnent ces recherches à notre humanité. En cherchant à découvrir de nouvelles planètes habitables ou habitées, nous avons découverts que nous étions nous-mêmes de la poussière d’étoiles. Les hommes que nous envoyons dans l’espace sont également une source d’inspiration qui nous rappelle sans cesse que l’homme est un explorateur, physiquement et intellectuellement.
    Pffff! c'est à mourir... une vraie blague ce type.
    Faut oser quand même pour sortir de telles c....es. La dichotomie entre ce genre de discours et la réalité du monde est juste affligeante.
    Pas un mot sur les humains non concernés par tous ces chantiers pharaoniques et phalliques, ce mec doute de rien.
    Une ignorance crasse et l'impasse sur les préoccupations ordinaires et quotidiennes d'un milliard d'individus, dont un simple repas pour la famille constitue l'objectif vital de la journée.
    Quelques uns ont un jour décidés d'emmener tout le monde dans la galère spatiale, volontaires ou pas, pour des horizons imaginaires, hypothétiques.
    Elle reflète totalement ce que je peux lire de certains ici (voir les sujets sur les IA entre autres).
    La science, la technologie et rien d'autre, gnnneuuu!.


    http://www.lemonde.fr/cosmos/video/2...5_1650695.html
    Si c'est pas pathétique tout cet engouement autour des ET, la science fiction c'est bien mais à consommer avec modération tout de même, ça fait des dégâts chez certains.
    Ma réponse au sujet de la discussion est donc celle-ci:
    Les ET ne viendront pas visiter une espèce dont les 2/3 négligent, pour rester poli, l'autre 1/3 pour aller titiller le cul des comètes et balancer des signaux tout azimuth à grands frais...
    Et je ne parle même pas des espèces qui disparaissent chaque jour:
    https://www.franceculture.fr/environ...2-500-menacees
    S'ils ne viennent pas c'est peut être parce qu'ils nous préparent eux aussi un disque pour nous dire ce qu'ils pensent de nous et de notre intelligence... on va prendre cher c'est sur!
    Ne soyez pas trop pressé de les rencontrer, comme dit Hawkins:
    https://www.futura-sciences.com/scie...restres-64478/

    En plus c'est futura qui le dit régalez vous.

  12. #72
    Chtulhu

    Re : Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite...

    pm42, faites donc un petit effort pour argumenter mieux que ça.
    Vous noterez que j'ai pris du temps pour m'expliquer, faites donc de même.

  13. #73
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite...

    et "zou" , ce sont les "méchants chercheurs" qui gaspillent l'argent qui pourrait "sauver le monde".
    mais ce n'est pas à moi de répondre.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  14. #74
    Chtulhu

    Re : Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite...

    Je ne vous oublie pas rassurez vous.

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    oui, et c'est réciproque
    on est donc d'accord au moins là dessus.
    je ne vous insulte pas, je porte en faux vos dires, ce qui n'est pas la même chose.
    Où ça?
    Thèse, antithèse, synthèse... vous aussi faites un effort que diable.
    5 lignes c'est plutôt court.
    Il existe des synonymes cordiaux pour nocif et foireux... je fais aussi des efforts rappelez vous

  15. #75
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite...

    ben , essayez déjà de faire un effort avec votre calculette pour ne pas tout mélanger.
    Dernière modification par ansset ; 28/04/2018 à 22h35.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  16. #76
    Chtulhu

    Re : Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite...

    Je ne mélange rien.
    Je sais me servir d'une calculette tout aussi bien que vous, croyez moi

    C'est tout?

    Je suis un peu déçu...
    Je vous laisse réfléchir à tout ça.

  17. #77
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite...

    ici , ce n'est pas un site de géopolitique, et c'est pourtant un domaine qui m'intéresse beaucoup.
    pour le reste, je vous serez gré d'essayer ne serait ce que d'essayer d'imaginer que j'ai déjà un background, et que ce n'est pas les sujets de réflexions qui me manquent.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  18. #78
    pm42

    Re : Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite...

    Tu sais, comme je le disais plus haut, là c'est fini : il va boucler sur "y a que moi qui ait raison, y a que moi qui argumente, y que moi qui sait".
    Mais tu fais comme tu veux.

  19. #79
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite...

    Il est clair que si cela continue à tourner en boucle, je ne répondrais plus.
    bonne nuit.
    mais je reste "un peu naïvement peut être" un éternel optimiste
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  20. #80
    Cotissois31

    Re : Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite...

    Le scientifique, idéalement, bosse pour le progrès scientifique. Et beaucoup de scientifiques sont embauchés comme ...scientifiques et vantent donc le progrès scientifique.

    Sinon, petite réflexion :
    Si je suis "policier/enquêteur" et qu'une piste conduit à une complexité/paradoxe, mon premier réflexe est de douter de la piste et de la mettre "non prioritaire".
    Or, face à la complexité/paradoxe de Fermi, une majorité, semble-t-il, a comme réflexe de trouver une solution au paradoxe de Fermi, sans douter de la piste initiale (la vie ET existe).
    Ceci n'est pas pour conclure, mais on devine bien que la méthode de recherche sur le sujet de la vie ET n'est pas celle d'une enquête objective où on cherche le plus simple. Avec des réflexes d'enquête de base, le plus simple serait de privilégier "la vie ET n'existe pas" et non pas l'inverse !
    Donc c'est moyennement convaincant, et ça le restera longtemps tant qu'on n'a pas de signaux nouveaux.
    Signaux nouveaux qui arriveront soit par chance sur nos capteurs, soit qui n'arriveront jamais.
    Dernière modification par Cotissois31 ; 29/04/2018 à 00h11.

  21. #81
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite...

    Citation Envoyé par Cotissois31 Voir le message
    Avec des réflexes d'enquête de base, le plus simple serait de privilégier "la vie ET n'existe pas" et non pas l'inverse !
    quelle "forme de vie" ET n'existe pas et où ???
    c'est un peu fatiguant de voir toutes ces confusons et amalgames.
    Dernière modification par ansset ; 29/04/2018 à 01h07.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  22. #82
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite...

    A croire que la culture "ludique" SF ait influencée des convictions profondes. ( dans les deux sens d'ailleurs )
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  23. #83
    invite06459106

    Re : Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite...

    Citation Envoyé par Chtulhu Voir le message
    ...
    De façon générale, pour les besoins des humains, nul besoin de science, donc vire tout ce qui t'entoure, il n'y a pas un objet à tes cotés qui n'a pas bénéficié de la science et la technologie induite, et pourtant tout cela est inutile pour vivre, et tu utilises ces outils tous les jours.
    Alors, pour toi la "conquête spatiale" est inutile, mais c'est ton point de vue qui ne prévaut en rien sur d'autres, il faut l'accepter puisque tu vis en société, tu n'as aucun droit d'imposer ton point de vue comme le "meilleur/plus utile, ect...". Tu as bien sûr le droit d'avoir ton opinion sur le sujet, et elle est aussi respectable que d'autres qui peuvent être opposées, sauf que toi tu veux imposer ton point de vue derrière une morale qui est faillible, d'autant plus que tu bénéficies de la recherche scientifique, sinon pour être en phase avec tes idées, éteint ton ordi pour commencer....

  24. #84
    Chtulhu

    Re : Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite...

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    ici , ce n'est pas un site de géopolitique, et c'est pourtant un domaine qui m'intéresse beaucoup.
    Ni un site sur les ET je crois savoir.
    pour le reste, je vous serez gré d'essayer ne serait ce que d'essayer d'imaginer que j'ai déjà un background, et que ce n'est pas les sujets de réflexions qui me manquent.
    J'essaierai comme vous dites.

  25. #85
    Chtulhu

    Re : Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite...

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Tu sais, comme je le disais plus haut, là c'est fini : il va boucler sur "y a que moi qui ait raison, y a que moi qui argumente, y que moi qui sait".
    Mais tu fais comme tu veux.
    pm42 arrêtez de parler de vous, c'est lassant...

  26. #86
    Chtulhu

    Re : Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite...

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    De façon générale, pour les besoins des humains, nul besoin de science, donc vire tout ce qui t'entoure, il n'y a pas un objet à tes cotés qui n'a pas bénéficié de la science et la technologie induite, et pourtant tout cela est inutile pour vivre, et tu utilises ces outils tous les jours.
    Merci pour cette info fort utile.
    Oui j'utilise et même conçois des produits de tous les jours (voir mon profil et mon activité sur le forum électronique), cela ne m'empêche pas d'avoir un avis sur la question et de m'interroger sur la pertinence de certaines directions prises.
    Il est toujours bon de s'interroger sur l'hyper technologie et ses conséquences sur les sociétés.
    Mon avis est celui d'un ingénieur expérimenté.
    Je n'impose rien, j'ai malgré tout un avis très éclairé sur les questions techniques, que cela vous plaise ou non.
    J'ai à maintes reprises constaté que ce type de mépris est très fréquent chez les universitaires français.
    En êtes vous un?
    Alors, pour toi la "conquête spatiale" est inutile
    La réponse est clairement oui si on parle de conquête.
    La guerre froide vous connaissez?
    Les fondements de cette conquête n'avait rien d'humaniste. Ouvrez un livre d'histoire.
    il faut l'accepter puisque tu vis en société
    heureusement que vous êtes là.
    Vivre en société ne veut pas dire tout accepter sans exprimer son point de vue, avoir une autre vision de ce que pourrait être l'effort collectif, de ce que l'homme a réellement besoin pour exister et vivre en adéquation avec sa planète et la respecter.
    tu n'as aucun droit d'imposer ton point de vue comme le "meilleur/plus utile, ect...".
    J'ai autant de droit que vous y compris de donner mon point de vue.
    Pour le moment le sentiment que j'ai est que vous et quelques uns imposent un point de vue étroit.
    Tu as bien sûr le droit d'avoir ton opinion sur le sujet
    merci vous êtes trop bon mon seigneur.
    éteint ton ordi pour commencer....
    Je vois que votre tolérance est très limitée, tout comme votre esprit visiblement.
    Dernière modification par Chtulhu ; 29/04/2018 à 07h32.

  27. #87
    pm42

    Re : Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite...

    3 posts, tôt le matin pour répondre à tout : on croirait Trump en train de tweeter

  28. #88
    Chtulhu

    Re : Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite...

    Moi au moins j'ai largement argumenté.
    Et vous? J'attends encore.

    Et oui 3 réponses vu que j'ai plusieurs personnes sur le dos.
    J'ai besoin de votre autorisation pour poster ou pas?

  29. #89
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pourquoi les extraterrestres ne vont pas venir tout de suite...

    Fermeture.
    Le premier qui m'envoie un MP pour m'en demander la raison est prié de relire attentivement la charte.
    Aucune autre réponse ne lui sera donnée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2014, 13h34
  2. Pourquoi les navettes spatiales vont disparaître ?
    Par Aperture-Science dans le forum Astronautique
    Réponses: 47
    Dernier message: 16/09/2008, 16h42
  3. Pourquoi un virus n'agit-il pas tout de suite ?
    Par Bételgeuse dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/07/2005, 17h34