Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Dépannage

Réponse
Vieux 14/12/2007, 17h17   Sujet [Thermique] 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2 - Message #1
wilf.taz

[Thermique] 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2
Bonsoir,
C'est la 4ième fois que je fais changer le vase d'expension sur ma chaudière en 6 ans 1/2.
C'est une Frisquet hydromotrix ventouse 23Kw type C13.

Y a-t-il quelque chose à faire pour ne plus avoir le problème?
Est-ce que c'est un problème connu chez frisquet?

Le flexcon est de 10L.
Il y a 9 radiateurs raccordés à l'installation.

Merci pour votre aide.

Wilf.taz
wilf.taz est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 14/12/2007, 18h16   Sujet [Thermique] 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2 - Message #2
PEPIN45

Re : 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2
bonsoir
le vase est il sur le depart ou le retour chauffage
a+
PEPIN45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 18h38   Sujet [Thermique] 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2 - Message #3
wilf.taz

Il est sur le retour, intégré à la chaudière.
Vieux 18/12/2007, 18h41   Sujet [Thermique] 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2 - Message #4
Hobbyelec

Salut

Citation:
Posté par wilf.taz Voir le message
..C'est la 4ième fois que je fais changer le vase d'expension sur ma chaudière en 6 ans 1/2. ..

C'est toi qui en demande le remplacement ou une préconisation de celui qui en assure l'entretien annuel ?

A+
Hobbyelec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 19h03   Sujet [Thermique] 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2 - Message #5
jpc01

bonjour la capacité du vase integré est trop faible,supprimé ce vase etplace un vase de 25 litres sur l'installation c'est la seul solution
jpc01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 19h20   Sujet [Thermique] 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2 - Message #6
wilf.taz

Citation:
Posté par Hobbyelec Voir le message
Salut

C'est toi qui en demande le remplacement ou une préconisation de celui qui en assure l'entretien annuel ?

A+

Bonsoir,

C'est moi qui est demandé le changement. Elle passe en sécurité basse et haute pression.
La première fois c'était sous garanti dans les 2 ans d'installation de la chaudière, la deuxième pour ma pomme, la 3ème sous garanti avant 1 an (déjà des signes précurseurs) et là la 4ème pour ma pomme après 2 ans 1/2.
Vieux 18/12/2007, 19h24   Sujet [Thermique] 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2 - Message #7
wilf.taz

Citation:
Posté par jpc01 Voir le message
bonjour la capacité du vase integré est trop faible,supprimé ce vase etplace un vase de 25 litres sur l'installation c'est la seul solution

Il y a donc bien un problème de conception?
C'est un professionnel qui m'a conseillé de mettre ce modèle par rapport à l'utilisation que j'en ferai. Si on ne peut plus faire confiance à un proffessionnel c'estmalheuerux.
Vieux 23/12/2007, 13h00   Sujet [Thermique] 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2 - Message #8
TRAINE

Bonjour
Je ne comprends pas
Mon père 90 ans a une hydromotrix TGP23 qui a 3 ans
On vient de lui changer le vase d'expansion également et les voyants sécurité pression s'alument et lui font disjoncter son installation électrique
Moi je ne comprends pas bien??
Il y a une régulation de pression électronique sur cette chaudière?

Si quelqu'un peut m'aider ou a eu ce pb suite changement vase expansion..
A+
Merci
TRAINE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2007, 10h54   Sujet [Thermique] 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2 - Message #9
jumper91

Pour info un vase à expansion possède une valve auto pour regonflage, on fait tomber la pression du circuit à zero et on gonfle le vase à la moitié de la pression recommandée dans le circuit en laissant l'eau s'échapper de celui-ci pour ne pas faire de contrepression.
Ensuite on remet le circuit à la pression recommandée et la membrane du vase se retrouve au centre ce qui cré le minimum de contrainte et assure la variation maxi de pression.
Pour info j'ai vendu ma maison avec un vase de 30 ans fonctionnant parfaitement alors que mes voisins se le faisaient changer à chaque révision sur la recommendation de l'homme de l'art... Un bon commerçant!
jumper91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2007, 19h56   Sujet [Thermique] 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2 - Message #10
wilf.taz

Bonsoir,
OK merci Jumper91.
La prochaine fois je regonflerai le vase d'expension. Mais j'ai quand même envoyé un courier à Frisquet pour exposer mon problème et demander une prise en compte.
Vieux 26/12/2007, 20h13   Sujet [Thermique] 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2 - Message #11
gadget56

Pas très étonné.
calcul empirique 1 radiateur c'est 1 litre. Vous avez 9 radiateurs, cela peut se comprendre si vous avez des radiateurs en fonte d'une grande capacité d'eau.
Une murale reste une chaudière pour appartement et non pas pour une maison.
Ne vous inquitez pas, ce problème n'est d'aujourd'hui.On ne change pas bêtement un vase, il y a toujours un calcul a faire. connaitre la pression statique et surtout le volume de toute l'installation.
J'ai déjà résolu ce problème en faisant rajouter un 2ème vase d'expansion sur le retour. Ma marque préféré le Pneumatex 12 L. Cher mais surtout efficace.
Depuis mes clients installateurs sont heureux, c'est un souci en moins.
Maintenant dans les appartements nous avons maxi 7 radiateurs de plus en acier avec une plus faible capacité en eau. Sur ce type d'instalaltion pas de problème et souvent la puissance en chauffage n'est utilsée qu'a 50 % de la puissance nominale de la chaudière.
Souhaitant vous avoir aiguillé !!!
Salutations
gadget56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2007, 20h14   Sujet [Thermique] 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2 - Message #12
gadget56

Pour votre vase, c'est de l'azote qu'il faut et non pas de l'air
Salutations
gadget56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 09h25   Sujet [Thermique] 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2 - Message #13
jumper91

L'azote c'est pour les puristes car dans l'air il y a 92% d'azote et les 8% d'oxygène sont sensé vieillir la membrane... En 30 ans ils n'y sont pas arrivé...Vous pouvez regonfler avec de l'air sans problème.
Vieux 28/12/2007, 09h46   Sujet [Thermique] 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2 - Message #14
f6bes

Localisation: Nimes Age:64056 millions de kms autour du soleil !!
Citation:
Posté par jumper91 Voir le message
L'azote c'est pour les puristes car dans l'air il y a 92% d'azote et les 8% d'oxygène sont sensé vieillir la membrane...

Bjr Jumper91,
Cette planéte va devenir invivable avec ces proportions !!!
Ca ne change peut etre rien pour les vases d'expansion, mais sur TERRE nous avons droit en moyenne à 78% azote , 21 % oxygéne et 1 % de divers.
Bonne journée
Vieux 29/12/2007, 10h30   Sujet [Thermique] 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2 - Message #15
jumper91

Toutes mes excuses pour ce bug Alzeimer! Par contre je comfirme qu'il est pas prêt de détruire son flexcon en mettant de l'air à la place de l'azote.
Bonne année s'il nous reste un peu d'oxygène à respirer...
Vieux 30/12/2007, 11h03   Sujet [Thermique] 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2 - Message #16
wilf.taz

Bonjour,
Merci pour ces indications (Gadget56).
Comme il m'avait déjà été conseillé par Jpc01, je vais m'orienté vers un vase externe de 25L. Mais en attendant je regonflerais pour aller au plus longtemps.
Bonnes fêtes de fin d'années à tous.
Vieux 31/12/2007, 15h47   Sujet [Thermique] 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2 - Message #17
big1man

Bonjour,
les vases d'origine, quelque soit la marque de la chaudière, sont la plupart du temps trop petits pour l'installation de chauffage(manque de place dans la chaudière), il faut avoir recours à un vase supplémentaire, raccordé sur le retour de l'installation chauffage, et d'une capacité de 18L à 24L. Ce 2éme vase devrait être posé de façon systématique a l'installation de la chaudière et éviterai bien des soucis par la suite.

Cordialement Big1man et Joyeuses fêtes
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
[Thermique] vase d'expansion (Forum Dépannage)
[Thermique] Vase d'expansion (Forum Dépannage)
[Thermique] le mano de la potence du vase d'expension indique 0 [Résolu] (Forum Dépannage)
[Thermique] Vase d'expansion (Forum Dépannage)
Des pollens révélateurs de changements climatiques 100 000 ans en arrière (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes
05/09 09:34 - Flambée de fièvre Q aux Pays-Bas
04/09 17:30 - Bataille autour du sang de tyrannosaure
04/09 15:31 - Le réchauffement aurait déjà augmenté la puissance des cyclones
04/09 13:25 - Rosetta en approche finale de l'astéroïde Steins
04/09 11:23 - La chirurgie de l'obésité réduit considérablement le diabète

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h13.