Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences & humanité » Éthique des sciences

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : ,

Réponse
Vieux 04/02/2008, 11h05   Sujet Recherche d'extraterrestres : utilité ? - Message #127
Matthieu V

Re : Recherche d'extraterrestres : utilité ?
Citation:
Posté par Europa73 Voir le message
Bonjour.
Du moins c'est ce que pense une partie de la communauté scientifique et des militaires qui étudient les phénomènes atmosphériques non identifiés.

Qui ? Quoi ? Où ? Comment ? En France ?
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 04/02/2008, 15h45   Sujet Recherche d'extraterrestres : utilité ? - Message #128
a.r.b.

Citation:
Posté par Matthieu V Voir le message
Qui ? Quoi ? Où ? Comment ? En France ?

Je suis d'accord avec Matthieu. Il y a en a qui dirait que "indiquer des références c'est un des fondemends de la démarche scientifique". Mais c'est peut-être simplement un prodédure économique, pour gagner du temps et être efficace

Adrian Belu
a.r.b. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 16h28   Sujet Recherche d'extraterrestres : utilité ? - Message #129
Matthieu V

Parce que de suite, je change de spécialité et j'essaie d'intégrer ce service
Vieux 03/03/2008, 15h58   Sujet Recherche d'extraterrestres : utilité ? - Message #130
a.r.b.

Je paye 5 Eur (paypal) à qui traduit en français ce résumé

http://adsabs.harvard.edu/abs/2007HiA....14...14T
Vieux 03/03/2008, 16h07   Sujet Recherche d'extraterrestres : utilité ? - Message #131
JPL

Pour sourire un peu, et gratuitement, la traduction automatique de Babalfish :

Dans sa pluralité de livre de mondes, Steven J. Dick (1984) a fait la chronique des milléniums du discours au sujet d'autres mondes habités, basés sur profondément jugé les systèmes religieux ou philosophiques de croyance. La popularité de l'idée de la vie extraterrestre a ciré et affaibli et, à son nadir, mettez les partisans au risque mortel. Les multiples générations des scientifiques s'occupant maintenant de cette Assemblée générale de l'union astronomique internationale au début du sièclede la rue 21 ont une occasion merveilleuse de jeter la lumière sur cette vieille question des mondes habitables par l'observation, l'expérimentation, et l'interprétation, sans recours aux systèmes de croyance et sans risquer leurs vies (bien que certains peuvent éprouver les chemins plutôt inégaux de carrière). Le champ nouveau-appelé et placé, multidisciplinaire de l'astrobiology est extrêmement large dans sa portée et encourage des membres d'IAU à apprendre et parler les langues des disciplines précédemment disparates afin d'essayer de répondre aux grandes questions d'image : ` où nous venons de?', ` où sommes nous allant?', et le ` seul sont nous?' Ce sont des questions que le grand public comprennent et appui, et ce sont des questions qui attirent des étudiants de tous les âges à la science et machinent des programmes. Ces questions poussent également les limites de l'instrumentation moderne pour explorer le cosmos à distance à travers l'espace et le temps, comme pour examiner des échantillons de l'espace interplanétaire retournés au laboratoire et des échantillons de temps éloigné taquinés hors de notre propre terre.

Dans mon horizon personnel d'événement, les autres systèmes planétaires long-prévus par des théoriciens ont été découverts, avec beaucoup dont les structures n'ont pas été prévues. On a compris que conditions du just-so de ` des 'requises pour le confort des astronomes sont seulement un sous-ensemble très étroit des conditions qui consolident la vie extremophilic et microbienne. Ainsi les immobiliers potentiellement habitables au delà de la terre ont été considérablement augmentés et dans les décennies à venir il peut être possible de détecter les biosignatures ou les technosignatures des habitants sur les mondes éloignés, en devraient là être.

Assez drôle : la confusion entre cirer et croître pour to wax (il y a en effet deux verbes homonymes).

Dernière modification par JPL 03/03/2008 à 16h10.
JPL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 16h20   Sujet Recherche d'extraterrestres : utilité ? - Message #132
a.r.b.

Ca compte pas

Cela dit, vu la notoriété de l'auteur, ça vaut la peine de faire une bonne traduction.

Titre : L'évolution de la vie dans l'univers, sommes nous seuls.

Dernière phrase :

"Ainsi le capital foncier potentiellement habitable au-delà de la Terre a été grandement étendu, et dans les prochaines décénies il sera peut-être possible de détecter des biosignautres ou des technosignatures des habitants sur des mondes lointins, s'il devait y en avoir."
Vieux 26/03/2008, 12h26   Sujet Recherche d'extraterrestres : utilité ? - Message #133
a.r.b.

Moi je dirais une utilité ... "anthropologique"

A titre d'exemple, je traduis un extrait d'un rapport fait récemment à la National Science Foundation états-unienne

http://www.nsf.gov/mps/ast/aaac/exop...aaac_draft.pdf

Il s'agit d'un paragraphe fictionnel, en italique, clôturant la Partie II (le gras est de moi) :

"Laquelle c'est, 'maman ?" demanda le plus jeune de ses deux enfants. Ils s'étaient éloignés du feu de camp, et, parcourant des yeux maintenant le motif familier des étoiles dans le ciel, une question bien différente de toute celles jamais posées par des milliers de générations d'humains passa dans l'air frais de la nuit. "Regarde l'étoile brillante là-bas", leur répondit la femme "maintenant regardez un peu à droite, il y a cette étoile un peu moins brillante. La planète appartient à celle-là. Elle est presque de la taille de la Terre, elle juste un peu plus près de son soleil que nous sommes du notre, et le télescope spatial que votre maman a aidé à construire a trouvé de l'oxygène dans son atmosphère. Ce monde a de l'air que des créatures comme nous pourrait respirer." "Qui habite là ?" demanda le plus jeune. "Personne ne sait", répondit la femme, "mais peut-être ils nous regardent, en ce moment même, se demandant la même chose."
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
TPE : recherche d'extraterrestres (Forum TPE / TIPE et autres travaux)
utilité de la MQ (Forum Physique)
utilité de la quarantaine (Forum Internet - Réseau - Sécurité)
utilité de l'astronomie (Forum Astronomie & Astrophysique)
L' utilité de la philosophie (Forum [ARCHIVE] Philosophie)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
09/05 13:26 - L'étrange rotation de Titan
09/05 11:31 - Masdar City, la ville à zéro émission, sort de terre
09/05 09:35 - On aurait retrouvé les protons manquants de l'Univers !
08/05 16:20 - Une bouche artificielle pour tester les aliments
08/05 14:03 - Galileo : GIOVE-B émet ses premiers signaux
08/05 10:40 - En images : le cyclone Nargis et l'éruption du Chaiten vus de l'espace
07/05 16:23 - Une pile à combustible de poche chez Sony

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h41.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone