15/05/2008, 21h36
|
Sujet Concours INH/INSFA - Message #55
|
|
Re : Concours INH/INSFA
c'est the best pas valerie  : Pour la chimie, il est vrai que l'on a peu de temps pour réfléchir, il y a peu de gens qui ont eus le temps de terminer (vous vous en doutez, moi si!  ). Valerie dit qu'elle n'avait pas eu le temps elle! elle a fait que 3 exos sur 4...(  ^^)
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
16/05/2008, 23h22
|
Sujet Concours INH/INSFA - Message #56
|
|
coucou!
est-ce qu'il y a d'autres etrangers qui vont passer le concours??
a bien tot!
|
|
|
|
17/05/2008, 00h44
|
Sujet Concours INH/INSFA - Message #57
|
|
Tu as réussi à avoir les Annales Katymoon?
J-3 et toujours pas prêt :s
Et contrairement à ce que tu peux penser, c'est beaucoup plus dur que ca y paraît de se replonger dans ses cours de term, miumiu78, certains trucs reviennent super facilement, d'autres qu'on a l'impression d'apprendre pour la première fois ^^.
Aussi, je voulais savoir s'il était possible de rencontrer l'un de vous, qui êtes déjà à l'INH, avant que vous partiez en stage, histoire de voir ce que vous faites vraiment, c'est mieux qu'une brochure ^^
|
|
|
|
17/05/2008, 10h26
|
Sujet Concours INH/INSFA - Message #58
|
|
salut!
oui, j'ai les annales 2006 et 2007, mais je ne suis pas pret encore, mais bon, il reste moins qu'une semaine!
abien tot!
|
|
|
|
17/05/2008, 11h18
|
Sujet Concours INH/INSFA - Message #59
|
|
Salut tous le monde!
Ne vous inquiétez pas, le concours c'est une étape. Si vous n'y arrivez pas, gardez votre sang froid, et faites de votre mieux. Dites vous que les autres sont dans le même bateau. Ce n'est pas parce que les autres vous disent avoir réussi qu'il faut les croire et se démoraliser si vous parlez entre les épreuves. Il s'agit d'un concours, il est donc normal de ne pas finir toutes les épreuves (je pense... n'est ce pas the best!).
Surtout évitez de faire des impasses, et si vous n'avez pas fini le programme. Ce n'est pas parce que l'immuno est tombée plusieurs années de suite en bio qu'elle ne peut pas tomber à nouveau ( je n'avais pas encore vu l'immuno au moment du concours, on était en retard sur le programme, à 2h de cours près je le voyais  , heureusement que j'y avais jeté un œil pas moi même). Sachant que vous n'aurais peut être pas le temps de tout faire, voyez stratégique, ayez une vue d'ensemble du sujet pour voir ce que vous savez le mieux faire, surtout dans les matières scientifiques. Je vous souhaite à tous un bon courage pour le concours! 
Jumo49, au vue de ton pseudo, je suppose que tu viens du Maine et Loire, et que tu passes donc ton concours à Angers, donc à l'INH même. Je me trompe?
Je pars en stage le 28 juin, on finit les cours le 26. Donc si tu passes bien ton concours à Angers, tu auras la possibilité de rencontrer des ENIHP1, voire même des ENSHAP!  lol Donc à mon avis il ne serra pas difficile de nous rencontrer. De plus, notre BDE vous convie au terme de la première journée de concours à un pot, au cercle, point fort de la vie étudiante de l'INH!,à 18h. J'y serai.
Bonnes révisions à tous
Valérie
|
|
|
|
17/05/2008, 19h01
|
Sujet Concours INH/INSFA - Message #60
|
|
J-3 pour le concours, arg !! Moi la traduction en anglais c'est pas trop mon truc, j'aurais préféré des questions de compréhension, mais bon on fera avec lol ! J'ai regardé les anales de maths de l'année denière tout à l'heure et ça a pas l'air évident du tout ! Pour la biologie niveau temps ça a l'air un peu juste aussi, 2h pour faire une restitution et une étude de 3 documents ça fait court ! Mais bon c'est vrai que c'est un concours, si c'était trop facile ça servirait à rien !
Sur ce bonne chance à tous le monde !
|
|
|
|
17/05/2008, 19h07
|
Sujet Concours INH/INSFA - Message #61
|
|
Au fait juste un petite question, est-ce que y'a internet dans les chambres à lakanal ? (pour savoir si j'aurais internet quand je viendrais lundi pour le concours de mardi et mercredi ^^)
|
|
|
|
17/05/2008, 23h54
|
Sujet Concours INH/INSFA - Message #62
|
|
Oui oui, suis du Maine et Loire, et je passe le concours à Angers.
Pour internet dofin21 je sais pas du tout si tu l'auras là-bas, mais si tu as vraiment tu temps à perdre, tu peux toujours aller au mac do de st serge la wifi est gratuite mdr 
|
|
|
|
18/05/2008, 01h27
|
Sujet Concours INH/INSFA - Message #63
|
|
Il y a internet dans les chambres mais tu n'y auras pas accès, mais tu pourras toujours y accéder, soit à l'inh soit d'une autre chambre de la cité...je crois qu'au RU on y a aussi accès.
Pour ce qui est du temps, je pense que la seule matière où il nous manque un peu de temps, c'est la physique-chimie, j'ai terminé juste dans les temps alors que dans les autres matières j'étais toujours en avance. Ce qui est demandé n'est pas très compliqué, ce sont des sujets de bac, il faut aller à l'essentiel, si l'on juge que l'on n'aura pas le temps de tout faire alors il faut faire ce que l'on connait le mieux en premier en regardant très rapidement chaque exercice.
Il faut plaire au correcteur alors faites un effort sur l'écriture, l'orthographe, numérotez vos pages, éventuellement prenez une feuille par exercice surtout si vous ne les faites pas dans l'ordre... voilà voilà bonne chance à tous...
ps: si certaines personnes ne veulent pas prendre le bus pour venir de la gare à lakanal, dites le, on peut peut-être venir vous chercher en voiture à la gare ...
|
|
|
|
18/05/2008, 16h14
|
Sujet Concours INH/INSFA - Message #64
|
|
rhhaa je sais pas ce que j'ai fais mais j'avais écrit mon message, ça a beugué, et du coup tout mon message est effacé lol !
Pour internet c'est pas grave si je l'ai pas pendant le concours, c'est pas plus mal, ça m'évitera de passer mon temps sur msn au lieu de réviser ^^. Je viens à angers demain en voiture (mon père me dépose) donc moi pas besoin de venir me chercher à la gare (c'est sympa de proposer). Ben jumo49 on se verra peut-être au concours, moi aussi je le passe à Angers  . Bonnes révisions !
|
|
|
|
19/05/2008, 18h50
|
Sujet Concours INH/INSFA - Message #65
|
|
J'ai la vague impression qu'il y a très peu de personnes intéréssées par l'INSFA  .
Il y a environ 200 candidatures dont 22 en région parisienne, 60 à Rennes, 50 sur Angers et une petite dizaine sur Marseille et sur Lyon. Je parle des candidatures INSFA je ne sais pas pour l'INH...
Bonne chance à tout le monde pour demain !!!
|
|
|
|
19/05/2008, 22h17
|
Sujet Concours INH/INSFA - Message #66
|
|
Ah parceque dans les 200 c'est pour l'INH et l'INSFA?
Ou 200 pour l'INH et 200 pour l'INSFA?
Si c'est 200 pour les 2 réunis ca veut dire qu'il y a presque la moitié des candidats d'admis?
Merde aussi à ceux qui sont dans mon cas 
|
|
|
|
19/05/2008, 23h21
|
Sujet Concours INH/INSFA - Message #67
|
|
J'avais pourtant marqué que je ne savais pas pour l'INH lol. Je parle seulement pour les INSFA il y a 200 candidatures INSFA. ^^
|
|
|
|
20/05/2008, 00h52
|
Sujet Concours INH/INSFA - Message #68
|
|
Bonne chance à tout le monde pour ce matin, cette heure qui approchent à grand pas...moins de 8 heures...stresssssss^^!!
|
|
|
|
21/05/2008, 20h24
|
Sujet Concours INH/INSFA - Message #69
|
|
Bonjour tout le monde! j'étais présent a Paris et je voulais juste vous annoncé que sur les 22 candidats présents , 12 se présentaient pour l'ENHIP , et 2 n'étaient pas présent le deuxième jours donc nous ne sommes plus que 10 ENHIP.
Voilà , sinon chez vous , combien de personne se présentaient pour ENHIP et surtout où l'avez vous passé?
|
|
|
|
22/05/2008, 15h08
|
Sujet Concours INH/INSFA - Message #70
|
|
Ah ok alors j'ai mal compris je pensais que le type m'avait dit 22 pour INSFA... donc si je comprends bien il y en a que 10 pour l'INSFA qui viennent de Paris...
l'année dernière on était environ 50 à Paris (les deux écoles) je trouve ça assez dommage (mais pour la séléction c'est mieux c'est sûr ^^)
|
|
|
|
23/05/2008, 22h13
|
Sujet Concours INH/INSFA - Message #71
|
|
Salut!!
Je vois en effet que l'insfa n'est pas très convoité c'est dommage ... je suis en terminale S pour encore 2 semaines j'espère  j'ai passé le concours pour l'insfa a Rennes mardi et mercredi je croise les doigts jusqu'aux résultats! Je ne sais pas si tu es venue nous voir à la sortie des épreuves Miumiu mais merci à ceux qui sont venus nous encourager et surtout nous rassurer!
|
|
|
|
24/05/2008, 11h41
|
Sujet Concours INH/INSFA - Message #72
|
|
Duff !! voilà quelqu'un ou quelqu'une de bien ! prennez exemple lol
Je n'ai pas pu venir, malheureusement, j'avais cours mercredi matin  on a fait deux groupes pour promouvoir l'école: le groupe des geeks qui passent leur temps sur les forums et qui encouragent psychologiquement et le groupe de terrain qui va encourager physiquement... lol
Je ne sais pas si t'es venu(e) aux portes ouvertes mais si t'as des questions tu peux :soit les poser sur le forum soit venir à l'école pour nous les poser. On sera tous très heureux de pouvoir te voir et t'aider à venir dans cette super école ^^.
C'est quand les résultats au fait ? Ils vous ont dit comment accéder à la liste ?
Bonne chance pour le bac au fait ^^
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|