Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Dépannage

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes :

Réponse
Vieux 24/11/2007, 16h45   Sujet [Blanc] Pb branchement électrique cuisinière Ariston C3VM6 - Message #1
JAZZO

[Blanc] Pb branchement électrique cuisinière Ariston C3VM6
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une cuisiniere ariston C3VM6 que j'ai beaucoup de mal à faire fonctionner.

En effet, seulles les 2 plaques de gauche fonctionnent. Pas d'affichage (heure, lumiere diverses) pas de four etc...

Tout d'abord, le raccordement electrique est une vraie galere!!!
Je crois avoir brancher le tout (avec un cable de 5700w) correctement mais je ne comprends rien au bornier et le petit "truc" à inserer dans les vis 1-2 ou 2-3.

Est-ce que si mon branchement n'etait pas correct, les 2 plaques s'allumerait quand meme? Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer simplement comment brancher tout ca?

Sur mon mur, j'ai un domino avec un fil bleu, un fil rouge et un jaune-vert.
J'ai relié les jaune-vert entre eux (n°3 sur cuisiniere), les bleus entre eux(n°1), et le rouge au marron (couleur sur la cuisiniere, n°2). Ensuite, il y a un cavalier entre le marron n°2 et jaune-vert n°3. c'est tout. Je crois que si je branche le cavalier egalement sur 1 et 2 ca fait sauter le disjoncteur... Est-ce que schema est bon?

Pouvez vous me dire s'il s'agit d'un modele defectueux ou bien s'il est possible que cela soit du à mon cable electrique qui ne supporterait pas assez de puissance?

Merci d'avance!
JAZZO est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 24/11/2007, 17h13   Sujet [Blanc] Pb branchement électrique cuisinière Ariston C3VM6 - Message #2
papykiwi

Re : Pb branchement electrique cuisiniere ariston C3VM6
Bonjour Jazzo
Peux tu s'il te plait envoyer un petit schéma (dessin) ou une photo couleur de ton installation ?
Citation:
(avec un cable de 5700w)

Je ne sais pas ce que c'est. Y a t-il quelque chose d'écrit sur l'isolant du câble? Quoi?

Avec un tournevis "tâte phase" (3 francs 6 sous dans tous le magasins de bricolage), regarde quel conducteur de ton câble allume le petit néon et dis le nous.
En France, "rouge ou marron" correspond à la phase du 220V
"Bleu" au neutre
"Jaune vert" à la terre.
Un cavalier entre "neutre" et "terre" fait sauter le différentiel 30mA.
Un cavalier entre "phase" et "terre" fait sauter le ou les fusibles et le disjoncteur eDF
Renseigne nous s'il te plait.
A+
papykiwi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2007, 18h43   Sujet [Blanc] Pb branchement électrique cuisinière Ariston C3VM6 - Message #3
wepat

Les fours sont capable de se connecter à différentes tensions.
220volt monophasé ou 380v triphasé.
Les ponts servent à choisir cette tension.
Votre réseau est en 220v monophasé rouge=phase, bleu=neutre, vert-jaune=terre.
Géneralement on trouve le schema de branchement dans le couvercle du bornier ou le mode d'emploie.
Sinon faites une photo du bornier.
A+
wepat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2007, 18h43   Sujet [Blanc] Pb branchement électrique cuisinière Ariston C3VM6 - Message #4
richard 31

bonsoir,
sur la plaque couvrant la partie arrière de la gazinière se trouve un schéma de raccordement, sinon sur la notice elle doit aussi s'y trouver, placez l'un des 2 schémas soit via une photo soit un scan transformé en jpg de la notice
et ce sera un jeu d'enfant ensuite pour rectifier le tir, chez ce contructeur il n'est pas toujours évident de cabler suivant le mode classique 1/2/3 phase 4/5 neutre + terre sur borne spécifique,
eux par contre utilisent souvent un autre mode , qu'il vaut mieux avoir de visu

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
richard 31 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2007, 19h18   Sujet [Blanc] Pb branchement électrique cuisinière Ariston C3VM6 - Message #5
lulu63

Citation:
Posté par JAZZO Voir le message
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une cuisiniere ariston C3VM6 que j'ai beaucoup de mal à faire fonctionner.

En effet, seulles les 2 plaques de gauche fonctionnent. Pas d'affichage (heure, lumiere diverses) pas de four etc...

Je crois avoir brancher le tout (avec un cable de 5700w) correctement mais je ne comprends rien au bornier et le petit "truc" à inserer dans les vis 1-2 ou 2-3.

Est-ce que si mon branchement n'etait pas correct, les 2 plaques s'allumerait quand meme? Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer simplement comment brancher tout ca?

J'ai relié les jaune-vert entre eux (n°3 sur cuisiniere), les bleus entre eux(n°1), et le rouge au marron (couleur sur la cuisiniere, n°2). Ensuite, il y a un cavalier entre le marron n°2 et jaune-vert n°3. c'est tout. Je crois que si je branche le cavalier egalement sur 1 et 2 ca fait sauter le disjoncteur... Est-ce que schema est bon?

Pouvez vous me dire s'il s'agit d'un modele defectueux ou bien s'il est possible que cela soit du à mon cable electrique qui ne supporterait pas assez de puissance?

Merci d'avance!

bonsoir,
J'ai eu le même problème avec une autre marque.
les bornes sont pour du tri-phasé et d'origine tous les cavaliers étaient sur la mê me borne.Il faut donc enlever un cavalier et le replacer au bon endroit (voir sur le schéma fourni) sans oublier de débrancher l'appareil avant toute manipulation!
Bonne cuisine!
lulu63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 19h54   Sujet [Blanc] Pb branchement électrique cuisinière Ariston C3VM6 - Message #6
MARILI31590

Bonjour à tous,

Merci d'avance![/quote]
j'aimerai que quelqu'un puisse me télécharger le mode d'emploi de cette cuisinière que j'ai reçu sans notice je n'arrive pas à allumer le four les plaques fonctionnent toutes !! merci d'avance j'ai du installé un pont (fil bleu) pour la branché sur du 220v
MARILI31590 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 20h22   Sujet [Blanc] Pb branchement électrique cuisinière Ariston C3VM6 - Message #7
bret35

bonsoir
non il s'agit d'un mauvais branchement au bornier de votre cuisiniere
c'est un bornier à 2 etages
1 etage pour le groupe phase et un autre pour le neutre
faire une photo pour de meilleurs explications
merci
a+ bret35
bret35 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 12h55   Sujet [Blanc] Pb branchement électrique cuisinière Ariston C3VM6 - Message #8
MARILI31590

en fait j'aurai besoin de la notice d'utilisation car le vendeur (un particulier) ne l'avait plus et je voudrais plus de détail sur la commande du chrono et les boutons autour!...merci
MARILI31590 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 16h35   Sujet [Blanc] Pb branchement électrique cuisinière Ariston C3VM6 - Message #9
u96

bonjour,
pour la notice allez sur le site ARISTON ou INDESIT COMPANY.
amities.
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
[Blanc] Branchement Cuisiniere electrique Fagor CFF VC56[résolu] (Forum Dépannage)
[Blanc] Probleme ariston C3VM6 cuisiniere electrique (Forum Dépannage)
[Blanc] Branchement cuisinière electrique (Forum Dépannage)
Branchement Cuisinière électrique. (Forum Dépannage)
branchement cuisiniere electrique scholtes (Forum Dépannage)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
05/07 17:28 - En bref : Galileo réussit ses premiers essais
04/07 14:09 - La Lodamine : un anticancéreux porté par des nanoparticules
04/07 11:33 - Structure de l'héliosphère : Stereo donne raison aux sondes Voyager
04/07 09:28 - Les marées en direct sur Géoportail
03/07 15:38 - Les boîtes quantiques sont-elles dangereuses pour la santé ?
03/07 14:55 - Les résultats du BAC 2008 gratuitement sur Internet
03/07 13:33 - Métastases du cancer du sein : un mécanisme élucidé

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h41.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone