Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Informatique » Matériel - Hardware

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , ,

Réponse
Vieux 22/08/2006, 20h10   Sujet Retrouver le numéro de série d'un ordinateur - Message #1
streliziah

Retrouver le numéro de série d'un ordinateur
Bonjour,
Suite à un petit problème technique j'ai envoyé mon ordinateur portable encore sous garantie en réparation...bilan je récupère mon ordinateur non réparé pour cause d'absence de numéro de série sur l'ordinateur.
En effet l'etiquette située sous le portable semble avoir été étrangemment décollée et le numéro de série n'est donc plus visible...
D'autres éléments me paraissent suspicieux et je me demande si on n'essaye de me rouler.
Je voulais donc savoir si il existait un moyen de retrouver ce fameux numéro de série. Je crois qu'il est possible de le retrouver avec la commande Regedit mais je ne sais pas où exactement.
J'ai également téléchargé le logiciel Everest qui me donne comme numéro de série quelque chose d'un peu bidon, à savoir "12345678".
Si quelqu'un pouvait me conseiller...
Merci beaucoup
streliziah est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 22/08/2006, 20h13   Sujet Retrouver le numéro de série d'un ordinateur - Message #2
Bruno

Re : Retrouver le numéro de série d'un ordinateur
Salut!

fait un clic droit sur Poste de Travail, sélectionne Propriétés et normalement le n° de série devrait y être

Bruno
Vieux 22/08/2006, 20h24   Sujet Retrouver le numéro de série d'un ordinateur - Message #3
streliziah

Citation:
Posté par Bruno410 Voir le message
Salut!
fait un clic droit sur Poste de Travail, sélectionne Propriétés et normalement le n° de série devrait y être
Bruno

Bonsoir

Merci pour ta réponse.
Ce numéro correspond en fait au numéro de série de l'exploitation Windows alors que le numéro qui me manque est le numéro de série de l'ordinateur...
Vieux 22/08/2006, 20h47   Sujet Retrouver le numéro de série d'un ordinateur - Message #4
Bruno

Ok

Das ce cas peut être que le numéro de série figure dans la boite en carton qui est livrée avec l'unité centrale non ?

moi j'ai plusieurs morceaux de carton avec des logos microsoft et ya marqué dessus un numéro c'est peut être celui-là.

Eventuellement contacter le revendeur si tu as encore la facture.

Bonne chance en tout cas
Vieux 22/08/2006, 20h51   Sujet Retrouver le numéro de série d'un ordinateur - Message #5
apmlolster

http://www.webtree.ca/windowsxp/keyfinder.exe

normalement avec tu peut l'avoir

ou la

http://www.smtechnologie.com/logithe...ads-1-119.html

Dernière modification par apmlolster 22/08/2006 à 20h54.
apmlolster est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 20h57   Sujet Retrouver le numéro de série d'un ordinateur - Message #6
Bruno

Citation:

J'ai essayé ton logiciel mais le numéro qu'il me donne ne correspond pas à ce qu'il y a d'imprimé sur l'étiquette de ma tour
Vieux 22/08/2006, 21h05   Sujet Retrouver le numéro de série d'un ordinateur - Message #7
f6bes

Localisation: Nimes Age:64056 millions de kms autour du soleil !!
Bsr,
Je suppose que tu à la facture d'achat de cet ordinateur.
Le numéro de série n'y figure t il pas ??
Ce pourrait etre un début de preuve .
Cordialement
Vieux 22/08/2006, 21h09   Sujet Retrouver le numéro de série d'un ordinateur - Message #8
apmlolster

Citation:
J'ai essayé ton logiciel mais le numéro qu'il me donne ne correspond pas à ce qu'il y a d'imprimé sur l'étiquette de ma tour

je vais l'essayer et je revien

chez moi c'est le bon n°

Dernière modification par apmlolster 22/08/2006 à 21h13.
Vieux 22/08/2006, 21h18   Sujet Retrouver le numéro de série d'un ordinateur - Message #9
umfred

Le numéro de série est normalement précédé des lettres S/N sur la fameuse étiquette collée sous le PC. Je crois qu'elle est aussi collé sur un livret, ou manuel livré avec le portable (livre licence windows, étiquette sur les CD de récupération, manuel, ......). Regarde cette piste.

EDIT: les logiciels permettent de retrouver la clé de Windows et non pas le numéro de série du PC

Dernière modification par umfred 22/08/2006 à 21h22.
umfred est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 21h51   Sujet Retrouver le numéro de série d'un ordinateur - Message #10
apmlolster

zut j'ai lu en diagonal
Vieux 22/08/2006, 22h13   Sujet Retrouver le numéro de série d'un ordinateur - Message #11
pony

Bsr,
normalement le N° de série se trouve sur le carton et sur la facture. Il n'a rien à voir avec le N° de licence de Windows.
Cdlt
pony est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 23h02   Sujet Retrouver le numéro de série d'un ordinateur - Message #12
vercasand

Bonsoir,

Essaye avec le logiciel winfokeys, il est super simple d'utilsation et fonctionne très bien

Bonne soirée

http://www.ptorris.com/cgi-bin/downl...?winfokeys.zip
vercasand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 12h13   Sujet Retrouver le numéro de série d'un ordinateur - Message #13
bari

Salut,
Comme Umfred et Pony l’ont dit, c’est coté documentation du constructeur qu’il faut chercher.
Mais c’est vrai que le SAV est au minimum fort peu compréhensif, pour ne pas dire douteux.
C’est quelle marque pour info stp ?
Si tu ne retrouves pas ce n° de série, tu pourrais contacter le service commercial et demander un duplicata de facture ou autre document ou apparaîtra le dit numéro.
bari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 15h10   Sujet Retrouver le numéro de série d'un ordinateur - Message #14
einstein

bonjour,
oublie toute solution avec logiciel. la, il s'ajit plus d'un probleme juridique que technique. le SAV veut etre sur que tu lui donne un ordi qui est sous garantie. exemple: ton frere et toi avez acheté le meme PC en l'intervalle d'un mois, toi tu es encore sous garantie mais ton frere non, et tu ammene, mine de rien le PC de ton frere comme quoi c'est le tien. bref, il te faut un document officiel pour demonter que cette machine en particulier est sous garantie, c'est ou l'etiquette sur le portable, ou comme ca a deja ete suggeré, la facture mais la tu dois, en plus, prouver, d'une facon ou d'une autre, que c'est bien cet ordinateur qui a été achté et pas sa copie comforme.

un petit conseil, si tu es dans le deuxieme cas: il faut etre persuasif et eloquant car c'est une procedure un peu tiree par les cheveux, et bonne chance.
Vieux 23/08/2006, 16h13   Sujet Retrouver le numéro de série d'un ordinateur - Message #15
pony

Ce qui m'étonne aussi dans cette affaire, c'est que lorsqu'on dépose un appareil pour réparation, on doit avoir un reçu mentionnant le N° de série. Si par la suite l'étiquette (s') est détachée (?), c'est le reçu qui fait foi. Un SAV qui traite ça par dessus la jambe, bizarre
Vieux 24/08/2006, 01h26   Sujet Retrouver le numéro de série d'un ordinateur - Message #16
streliziah

Citation:
Posté par Bruno410
Dans ce cas peut être que le numéro de série figure dans la boite en carton qui est livrée avec l'unité centrale non ?

Citation:
Posté par f6bes
Je suppose que tu à la facture d'achat de cet ordinateur. Le numéro de série n'y figure t il pas ??

Citation:
Posté par umfred
Je crois qu'elle est aussi collé sur un livret, ou manuel livré avec le portable (livre licence windows, étiquette sur les CD de récupération, manuel, ......). Regarde cette piste.

Citation:
Posté par bari
Si tu ne retrouves pas ce n°de série, tu pourrais contacter le service commercial et demander un duplicata de facture ou autre document ou apparaîtra le dit numéro.

Citation:
Posté par einstein
il te faut un document officiel pour demonter que cette machine en particulier est sous garantie, c'est ou l'etiquette sur le portable, ou comme ca a deja ete suggeré, la facture mais la tu dois, en plus, prouver, d'une facon ou d'une autre, que c'est bien cet ordinateur qui a été achté et pas sa copie comforme.

Bonsoir

Je ne demande pas mieux que de prouver que cet ordi est sous garantie puisque je voulais le faire réparer !
Mais je ne trouve ce numéro de série ni sur la facture, ni sur les CD fournis avec, ni même sur le manuel d'utilisateur...
En ce qui concerne le carton d'emballage, je ne l'ai pas gardé mais s'il y avait eu des codes dessus je les aurais conservés.

La présence du numéro de série sur la facture est-elle absolument obligatoire ?

Citation:
Posté par pony
Ce qui m'étonne aussi dans cette affaire, c'est que lorsqu'on dépose un appareil pour réparation, on doit avoir un reçu mentionnant le N° de série. Si par la suite l'étiquette (s') est détachée (?), c'est le reçu qui fait foi. Un SAV qui traite ça par dessus la jambe, bizarre.

En fait il s'agit d'un site de vente Internet et pour la réparation j'ai du envoyer mon portable en recommandé par la Poste, je n'ai donc pas eu de reçu de leur part.

Citation:
Posté par bari
C’est quelle marque pour info stp ?

Il s'agit de RDC (je ne sais pas trop si je peux dire leur nom mais bon...)

J'ai vraiment l'impression que je vais devoir lutter pour leur faire reconnaitre que je suis en droit de bénéficier de ma garantie...

Je vous remercie tous beaucoup !
Vieux 24/08/2006, 08h11   Sujet Retrouver le numéro de série d'un ordinateur - Message #17
vanos

Citation:

Bonjour,
Une tour peut être composée de cartes de différentes origines. Certaines tours sont même vendues vide, l'utilisateur se charge d'y mettre les pièces (cartes principalement) pour avoir un contenu vraiment personnel. Il va de soi qu'un numéro de série alors n'a plus aucun sens.
@+
Vieux 24/08/2006, 13h46   Sujet Retrouver le numéro de série d'un ordinateur - Message #18
pony

Citation:
Posté par san.dra Voir le message
La présence du numéro de série sur la facture est-elle absolument obligatoire ?

Juridiquement, je ne sais pas, mais c'est toujours ce que j'ai constaté. Mais inversement, ne pourriez-vous pas exploiter cette lacune ? (à faire confirmer)
Citation:
J'ai vraiment l'impression que je vais devoir lutter pour leur faire reconnaitre que je suis en droit de bénéficier de ma garantie...

Dans l'absolu vous n'avez pas bcp de preuve. Cherchez sur d'autres forums si des gens ont eu la m^ mésaventure. En vous regroupant, vous aurez plus de poids pour porter plainte.
Bonne chance
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Retrouver la formule d'un produit (Forum Chimie)
Ignis AWF 400 numéro de série recherché (Forum Dépannage)
ordinateur portable + port série (Forum Matériel - Hardware)
Retrouver les coordonnées 3D d'un point projeté sur un plan? (Forum Mathématiques du supérieur)
modifier numero d' un port serie (Forum Électronique)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces pub