22/08/2006, 14h14
|
Sujet [Identification] Au secours... Bestioles invisibles! - Message #19
|
|
Re : Au secours... Bestioles invisibles!
Posté par minibabyz
Voilà, depuis 3 semaines environ, j'ai des petits boutons rouges qui apparaissent sur mon corps - un peu partout (pieds, jambes, dos, ventre), et de plus en plus nombreux - qui me démangent. Je suis allée voir le médecin ce matin, elle m'a dit qu'il s'agissait de piqûres d'insectes, mais elle n'a pas trop su me dire lequel.
Bonjour,
Au premier abord, je dirai qu'il s'agit d'aoûtats.
Peux tu nous en dire plus sur l'endroit où tu vis ? D'habitude, on se retrouve harcelé par ces petites bêtes lorsque l'on vit à la campagne ou qu'on y va en pique-nique.
Les aoûtats se choppent souvent dans l'herbe donc ... ca vient peut être de là.
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
15/11/2006, 08h40
|
Sujet [Identification] Au secours... Bestioles invisibles! - Message #20
|
|
Posté par minibabyz
Bonjour à tous,
J'espère que vous pourrez m'aider car j'ai un gros problème, et je ne sais comment le résoudre.
Voilà, depuis 3 semaines environ, j'ai des petits boutons rouges qui apparaissent sur mon corps - un peu partout (pieds, jambes, dos, ventre), et de plus en plus nombreux - qui me démangent. Je suis allée voir le médecin ce matin, elle m'a dit qu'il s'agissait de piqûres d'insectes, mais elle n'a pas trop su me dire lequel.
Elle m'a donné des procduits pour traiter les symptomes (démangeaisons) et un gel désinfectant pour les risques d'infection.
Mais concernant le moyen de lutter contre l'insecte en question, elle ne m'a rien dit...
Il est invisible à l'oeil nu, puisque j'ai tout inspecté. Et résistant, car j'ai déjà lavé mes vêtements et mes draps plusieurs fois. Pour info, mon chat n'a l'air d'avoir aucune démangeaison de son côté.
Les démangeaisons me prennent surtout le soir et la nuit, chez moi... Quels genres d'insectes invisibles peuvent survivre dans nos literies ou ailleurs??
Merci d'avance de votre aide. 
AU SECOURS !!!
Il nous arrive la même chose depuis une semaine. j'ajouterai que nous avons la sensation d'infimes petites piqûres et des boutons qui démange plus franchement assez proche du boutons de moustiques.
Pour les remèdes draconiens pas possible car nous avons un bébé de Huit mois et les produits pourrait être dangereux?
une allergie collective sûrement pas ? des aoutas, ça se voit ? des arraignées aussi ? des puces ça se voit ?
on ne sait pas quoi faire...
aoutas? 
|
|
|
|
15/11/2006, 09h44
|
Sujet [Identification] Au secours... Bestioles invisibles! - Message #21
|
|
Bonjour,
Faites une recherche sur le forum sur les puces, les punaises des lits, et les aoûtats, je pense que ça vous donnera quelques explications sur ces bestioles.
Evidemment par internet il est impossible de savoir d'après le description de boutons quelle est l'origine du problème, et je suppose que même pour un médecin, déterminer d'après les boutons le responsable n'est pas une mince affaire.
En ce qui concerne les araignées: peu d'espèces mordent et elles ne le font généralement que si on les embête, donc au moins cette hypothèse peut être écartée.
Les puces sont visibles à l'oeil nu... même si ce n'est pas très gros. Elles piquent il me semble à n'importe quelle heure de la journée. Les punaises des lits sont visibles à l'oeil nu, mais discrètes la journée et piquent la nuit.
Pour les aoûtats, ça n'est plus trop la saison... et on ne les voit pas à l'oeil nu.
Bon courage,
K
|
|
|
15/11/2006, 10h48
|
Sujet [Identification] Au secours... Bestioles invisibles! - Message #22
|
|
Posté par ninou69005
salut!
je ne connais pas du tout le nom des ces bestioles; mais j'ai remarqué que chez moi, quand il commence à faire beau et chaud, il y a des sortes de bébéttes blanchatres voires transparentes, elles ne font pas plus de 5- -à --6 mm! qd elles me piquaient, je ne voyait rien , et au bout de qques minutes, j'avais l'impression que je m'étais coupée avec une feuille de papier.. je me suis rendure compte, qu'en faite, ces bestiole provenaient de l'arbre en face de chez moi ( un platane ou un truc dans le genre! ) les piqures en plus de me gratter, me brulaient! peut etre as tu un arbre ou plante pas très loin de toi qui a un insecte dans le meme genre! ma solution a été simple, aux premieres piqures, hop, du produits contre les moustiques sur tout le corps avant de me coucher, et voilà , et ça éloigne meme les moustiques et autres bébéttes piquantes!
ccourage, je sais comme c'est désagrable !
à +
j'ai vécu dans le Vaucluse et les petites bestioles transparentes dont tu parles y foisonnaient... le descriptif que tu fais de l'effet de leurs piqûres correspond également. Là bas ils les nomment " aoutas ", sans doute parce qu'elles pulullent quand il fait très chaud. On a l'impression qu'elles mordent... douloureux !!! 
|
|
|
|
15/11/2006, 15h31
|
Sujet [Identification] Au secours... Bestioles invisibles! - Message #23
|
|
Salut,
Là, se trouvent des photos, il semble que l'aoutat serait un candidat possible ( voir le texte les concernant)
http://www.jardins-uvalie.com/les%20...20externes.htm
ou on parle de "couleur orangé" .
@+
|
|
15/11/2006, 21h01
|
Sujet [Identification] Au secours... Bestioles invisibles! - Message #24
|
|
MERCI BEAUCOUP ! 
Mon compagnon a vu un médecin cette après midi qui lui a prescrit une poudre à mettre sur le corps pendant 24h. allaitant mon bébé de 8mois je ne peux pas utiliser ce produit. d'après lui ce serait un insecte microscopique peut être même sous la peau... Bonjour l'horreur ! Mais qui sont-ils ? cela reste une enigme!!!
Je vais procéder à la desinfection en douceur et voir si cela produit un effet... mais cela reste difficle de lutter contre des petites bêtes imperceptibles ! Et en plus avec un bébé, c'est pas terrible !
la suite au prochain episode. 
|
|
|
|
23/08/2007, 19h30
|
Sujet [Identification] Au secours... Bestioles invisibles! - Message #25
|
|
Re : [identification] Au secours... Bestioles invisibles!
Bonjour,
Avez vous eu une explication à vos problèmes de piqûres depuis l'année dernière ?
Car il est arrivé la même chose à ma femme & moi cet été, dans le Var.
Les boutons sont situés surtout sur le tronc et causent des démangeaisons.
Le docteur a dit à ma belle mère qui a été piquée au mois de Juin qu'il s'agissait peut-être d'acariens. A ce jour nous ne savons pas exactement quel est le parasite responsable.
Nous aimerions savoir s'il existe des moyens de se débarasser de ces bestioles.
Merci
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h54.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|