22/08/2006, 14h14
|
Sujet [Identification] Au secours... Bestioles invisibles! - Message #19
|
|
Re : Au secours... Bestioles invisibles!
Posté par minibabyz
Voilà, depuis 3 semaines environ, j'ai des petits boutons rouges qui apparaissent sur mon corps - un peu partout (pieds, jambes, dos, ventre), et de plus en plus nombreux - qui me démangent. Je suis allée voir le médecin ce matin, elle m'a dit qu'il s'agissait de piqûres d'insectes, mais elle n'a pas trop su me dire lequel.
Bonjour,
Au premier abord, je dirai qu'il s'agit d'aoûtats.
Peux tu nous en dire plus sur l'endroit où tu vis ? D'habitude, on se retrouve harcelé par ces petites bêtes lorsque l'on vit à la campagne ou qu'on y va en pique-nique.
Les aoûtats se choppent souvent dans l'herbe donc ... ca vient peut être de là.
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
15/11/2006, 08h40
|
Sujet [Identification] Au secours... Bestioles invisibles! - Message #20
|
|
Posté par minibabyz
Bonjour à tous,
J'espère que vous pourrez m'aider car j'ai un gros problème, et je ne sais comment le résoudre.
Voilà, depuis 3 semaines environ, j'ai des petits boutons rouges qui apparaissent sur mon corps - un peu partout (pieds, jambes, dos, ventre), et de plus en plus nombreux - qui me démangent. Je suis allée voir le médecin ce matin, elle m'a dit qu'il s'agissait de piqûres d'insectes, mais elle n'a pas trop su me dire lequel.
Elle m'a donné des procduits pour traiter les symptomes (démangeaisons) et un gel désinfectant pour les risques d'infection.
Mais concernant le moyen de lutter contre l'insecte en question, elle ne m'a rien dit...
Il est invisible à l'oeil nu, puisque j'ai tout inspecté. Et résistant, car j'ai déjà lavé mes vêtements et mes draps plusieurs fois. Pour info, mon chat n'a l'air d'avoir aucune démangeaison de son côté.
Les démangeaisons me prennent surtout le soir et la nuit, chez moi... Quels genres d'insectes invisibles peuvent survivre dans nos literies ou ailleurs??