Graphismes 3D Matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Graphismes 3D Matlab



  1. #1
    invite136d3587

    Graphismes 3D Matlab


    ------

    Bonjour,
    Je programme un jeu de mah-jong en matlab. Je voudrais le représenter en 3D. Pour l'instant ce que j'ai c'est que chaque type de tuile a un figuré dans l'espace (ex : rond bleu, croix rouge etc...).
    J'ai deux problèmes :
    * Quand le joueur parvient à retirer deux tuiles identiques, le graphe plot ne s'actualise pas donc les tuiles restent en place sur la représentation 3D. Est-il possible que ça se fasse automatiquement sans que le joueur n'aie à fermer le graphe lui-même?
    * Pour faciliter le jeu je voudrais utiliser la fonction ginput pour saisir l'abscisse et l'ordonnée (pour quand il y a une quinzaine de lignes de tuiles, sinon c'est quasi injouable ><). Le problème c'est que pour l'utiliser il faut rester dans le plan et ne pas utiliser rotate. Or comme il y a quatre niveaux de tuiles impossible de savoir laquelle est la bonne, elles se superposent. Comment faire pour créer des cubes ou des parallélépipèdes en 3D qui permettraient de rester dans le plan, tout en voyant qu'il y a bien un relief et en étant capable de voir à quel niveau on se trouve (il y n'y en que quatre), et surtout pour que l'on puisse voir les tuiles du dessus mais pas celles qui se trouvent en dessous? je n'ai pas réussi a le faire avec fill qui masque aussi les tuiles du dessus...
    Je précise que c'est pour un projet d'info et que je n'ai pas le droit d'utiliser un certain nombre de fonctions préécrites de matlab, même celles comme isequal, break etc...
    Merci d'avance pour votre aide!

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Graphismes 3D Matlab

    Pour ta seconde question :
    Je ne suis pas sur de comprendre à quel niveau se situe le problème.
    Si je me souvient bien des règles du mahjong, tu ne peux prendre que la tuile du dessus de toute façon. Donc si l'utilisateur saisit X et Y il te suffit de prendre la tuile qui a le Z le plus élevé dans cette colonne (après ça dépend évidemment comment tu as codé ça).

    Peut-être qu'une capture d'écran du résultat actuel nous aiderait à nous représenter le problème.

Discussions similaires

  1. [matlab] programmation : peut-on générer un arbre des fonctions d'un code Matlab ?
    Par bratisla dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2015, 11h12
  2. [MatLab] Sb2Sl => Matlab classique = pb intégration.
    Par invite6e6d5361 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2005, 22h02
  3. matlab
    Par invitefc5b3186 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2005, 16h25
  4. Pb de graphismes avec la carte graphique NVidia 5200 FX
    Par invitebb1443cc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2004, 19h01
  5. NPDS : changer de graphismes
    Par Tesla dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2003, 23h14