Projet : Binder en ligne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Projet : Binder en ligne



  1. #1
    v2h

    Question Projet : Binder en ligne


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'aurai besoin de vos lumières pour un projet relativement simple. Dans les jeux video nous pouvons attribuer des actions précises à une touche du clavier du type :

    BIND u "say coucou tout le monde; delay 2000 ms; say "ca va bien ?"

    Pour les gens feignant on peut trouver sur internet des choses du type http://www.forum-cs.com/bind qui génèrent le texte adéquate.


    Pour mon compte j'aimerais aider les gens encore plus feignant en faisant une interface graphique (par exemple la vue d'un clavier) où l'on clique sur une touche puis on attribue les actions.


    Questions :
    --> Quel langage serait le plus adapté pour ce projet sachant qu'il doit toujours être en ligne, rien à télécharger.
    --> Connaissez vous un éditeur dudit langage ? De préférence gratuit
    --> Au cas ou auriez vous des tutoriels ?

    Précisons quand même un peu, j'ai des connaissances en C, VB, Html/Css (et MikroC mais je ne pense pas que ce soit utile).


    Merci beaucoup
    Vincent

    -----

  2. #2
    Dormeur74

    Re : Projet : Binder en ligne

    Tout dépend de ce que tu recherches, un générateur de Binds en ligne ou en local.
    - en ligne, HTML suffit, HTML + Php serait mieux, HTML + PHP + MySql serai parfait
    - en local, tout logiciel de programmation gratuit. Mais je ne suis pas certain du succès : qui accepterait d'installer sur sa machine un software susceptible d'être dangereux pour un intérêt aussi faible ? Pas moi.

  3. #3
    v2h

    Re : Projet : Binder en ligne

    Il faudrait le faire en ligne car personne ne voudrait télécharger un logiciel ^^

    Pourquoi le MySql ?

  4. #4
    Dormeur74

    Re : Projet : Binder en ligne

    Pourquoi le MySql ?
    Parce qu'il est plus solide et plus souple de mettre des données dans une table pour pouvoir les exploiter ultérieurement que dans un fichier séquentiel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    v2h

    Re : Projet : Binder en ligne

    Etant donné que j'ai quasiment tout à apprendre est-ce que vous connaîtriez des tutoriels de qualité sur le PHP/MySQL ?

  7. #6
    Dormeur74

    Re : Projet : Binder en ligne

    Ce que j'ai trouvé de mieux pour débuter ab initio, c'est le n° 29 de Compétence Micro. Une feuille de chou que tu devrais pouvoir trouver sur la toile, moyennant quelques roros, et qui te met vraiment le pied à l'étrier. Il y a aussi "PHP 5 pour les nuls", mais j'ai eu le sentiment qu'il fallait un minimum de prérequis. Enfin, il y a une vieille publication chez Micro Application qui s'appelle "Le Guide Officiel PHP".

    Côté serveur Apache, plutôt que d'installer un truc du genre Easyphp sur ton disque dur pour pouvoir développer tes applis en local, je te conseille d'utiliser directement USB Webserver (gratuit aussi) qui te permettra d'aller chez un client qui n'a pas d'accès Internet avec un serveur et une appli sur une clé USB.

  8. #7
    Fred des montagnes

    Re : Projet : Binder en ligne

    Salut,

    Voilà mon site de référence pour tout ce qui touche à la programmation: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3...-et-mysql.html

  9. #8
    Dormeur74

    Re : Projet : Binder en ligne

    #Fred des Montagnes ++1

    J'oubliais ce qui se fait actuellement de mieux sur la toile. Je me baffe.

  10. #9
    ProgVal

    Re : Projet : Binder en ligne

    Bonjour,

    Personnellement, je recommanderai plutôt l'utilisation d'un fichier dédié à la liste de ces bindings, plutôt que MySQL (je rappelle que les fichiers classiques sont aussi éditables dynamiquement ou statiquement )
    Dans le cas où tu voudrais vraiment du SQL, utilises plutôt SQLite.

    ProgVal

  11. #10
    v2h

    Re : Projet : Binder en ligne

    Personnellement je ne veux rien de particulier

    On m'a dit que se mettre au php pour cela était ambitieux et peut etre que le moyen était trop important par rapport au projet.

    Qu'est-ce que vous en pensez ?

    Vincent

Discussions similaires

  1. Projet: Observation du ciel en ligne en temps reel.
    Par invite968201d2 dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/04/2013, 17h04
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2010, 16h02
  3. Question sur la ligne TGV Est ? Projet de com
    Par invite4d85d38c dans le forum Archéologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2007, 15h50
  4. Un problème avec un binder .
    Par invite61942757 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 15h08
  5. nouvelle ligne free sans ligne france télécom
    Par ovaline dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2006, 17h50