VBA et finance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

VBA et finance



  1. #1
    invited7955c23

    VBA et finance


    ------

    pouvez vous m'aidr à programmer les fonctions financières sous vba? Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : VBA et finance

    Bonjour

    Ta question semble trop vague. Peux-tu préciser quoi exactement et dans quel but ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invited7955c23

    Re : VBA et finance

    je dois developper une application qui me permettra de faire une analyse financière de projets

  4. #4
    Dormeur74

    Re : VBA et finance

    C'est maigre comme cahier des charges.
    - quel est le projet ?
    - est-ce dans le cadre d'études ou à titre professionnel ?
    - pourquoi ne pas utiliser directement les fonctions financières d'Excel ?
    - pourquoi VBA ?
    - etc. etc. etc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec83e2a99

    Re : VBA et finance

    Je me permets de relancer ce sujet, car c'est pil-poil ce que je cherche:

    Donc c'est un programme d'aide à la décision pour la finance de projet que je dois développer dans le cadre d'un cours de VBA, alors que ce qui a été enseigné en classe ne permets en aucun cas de le faire puisque c'est la première fois que je suis confronté à la programmation.

    Voici l'énoncé :

    écrivez un programme (avec une mise en forme "professionnelle") permettant, à partir d'une approche binomiale, d'obtenir : Pour ceux qui ont une sensibilité "Corporate", une analyse de projets d'investissements au travers des critères usuels, selon des scénarios multiples. L'outil doit être le plus "utile" possible pour un manager et fournir des résultats qui permettent les "bonnes" décisions.

    J'explique :

    L'objectif est de fournir un outil décisionnel pour faciliter le choix entre plusieurs projets d'investissement : Cet outil aura, donc, pour taches la saisi d'une plage de cash-flow et de fournir les indicateurs financiers, à savoir : VAN, TRI, indice de profitabilité et 'pay-back period' .


    les scénarios multiples sont en fait le résultat de la simulation binomiale: soit un arbre de taux possible, soit des arbres donnant les cash flow possibles pour les différentes dates, soit une combinaison des deux. L'intérêt étant d'avoir quelque chose de plus "vaste" que juste trois scénarios. Plutôt des centaines de possibilités avec des liens entre elles.
    Vous pouvez voir l'arbre comme une projection dans l'avenir: vu d'aujourd'hui on peut estimer 2 cas possibles pour le CF1. Mais demain on va affiner et si on est sur la pente haussière, on peut monter encore ou redescendre. Etc.



    Voilà, tout retour dans les plus bref délais est le bienvenu, car j'avoue que je suis totalement dans la mouise.

    Merci.

Discussions similaires

  1. Finance
    Par invite2e71acbc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2011, 01h47
  2. Finance
    Par invitef5647ca6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2010, 17h26
  3. Finance
    Par invite96477311 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2008, 21h40
  4. Finance ?
    Par invite96477311 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2008, 19h23
  5. Finance
    Par invite32bb90e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2003, 23h44