Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 24

Lecteur RFID

1. lolive03

Lecteur RFID

Bonjour à tous,
    Je vous explique le topo j'ai une mémoire EEPROM qui peut communiquer en RFID et en I2C, pour l'instant j'arrive a communiquer grâce a un lecteur avec putty, j'ai réussi a charger un pilote qui fait que le lecteur est considérer comme un port com.
    Donc pour rentrer une valeur dans une case je met : w(pour read) '01 ( pour l'adresse) et ******** pour la data.
    Ce qui rend la chose peu ergonomique. Je dois donc faire un programme qui me donnerait par exemple les valeur écrite sur tel adresse, d'en écrire une... fin un truck assez beau pas juste une fenêtre type DOS.
    Mais du coup je sais pas trop comment faire quel langage? VB? C? java?
    J’espère que vous avez compris mon problème, et je reste a votre disposition si vous avez des questions.

• Publicité

2. Jack

Re : Lecteur RFID

N'importe lequel à condition qu'il puisse gérer un port série. Pourquoi pas C# qui est un langage moderne et dont la prise en main est assez simple. La création d'une interface graphique est très simple également.

Personnellement, je gère le port série en C ou C++ mais c'est un peu plus "lourd" à installer.

Cette sélection n'est pas exhaustive, mais je connais peu les autres langages.

A+

3. lolive03

Et est ce que tu as une diée de comment réaliser la communication en c#?

4. Jack

Je ne connais pas tes compétences en programmation. La 1ère chose à faire est de lire de la doc sur C# et trouver des exemples de code sur le net exploitant la liaison série. Ça ne doit pas manquer.

La doc officielle est ici;http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...erialport.aspx

Techniquement, il faut ouvrir un port et initialiser le protocole. Ensuite on envoie des trames, constituées du texte que tu as entré dans putty, à l'aide de la fonction write().

A+

5. lolive03

Merci beaucoup, je vais d'abord me faire la main sur le c# et après me mettre plus précisément dans ce que je veux réaliser.

• Publicité

6. lolive03

Salut,
    J'ai essayé l’exemple qu'il y a sur le lien que tu ma fournis mais j'ai plein d'erreur... comme celle là par exemple
    Error 1 Program 'C:\Users\greextol\AppData\Loc al\Temporary Projects\WindowsFormsApplicati on1\obj\x86\Debug\WindowsForms Application1.exe' has more than one entry point defined: 'PortChat.Main()'. Compile with /main to specify the type that contains the entry point. C:\Users\greextol\AppData\Loca l\Temporary Projects\WindowsFormsApplicati on1\Form1.cs 10 24 WindowsFormsApplication1
    Dernière modification par lolive03 ; 05/06/2012 à 13h45.

7. Jack

Sans voir le code, pas facile, mais visiblement tu as dû déclarer plusieurs classes main.

A+

8. lolive03

J'ai juste recopier le programme dans mon fichier form1.cs, peut être faillait-il le mettre dans programm .cs

9. lolive03

a nan c'est bon finalement, c'était un programme pour console application alors que j'avais fait un projet windows form, ce qui est mon but, je ne veut pas de console sinon putty suffit pour cela, J peut quand même établir une liason série avec du C# en utilisant un projet windows form?

10. Jack

Je ne vois pas en quoi ça change quelque chose car la classe exploitant le port série est la même et ne dépend en rien de l'affichage.

A+

11. lou_ibmix_xi

Sans connaître le C#, je m'orienterai plutôt sur Qt car Qt est multi-plateforme, tu pourras utiliser ton programme sur windows, mais également linux, macos. et dans le même ordre d'idée, tu n'est pas obligé d'utiliser VisualMachin, mais d'importe quel environnement de programmation de ton choix.
    Tant qu'il y à de la vis, il y a du tourne-vis

12. lolive03

Visual studio est l'IDE qui ma semblé le mieux a choisir étant donné les tutos qu'il y a sur le c# qui sont fait sur visual studio.
    il y a aussi le JAVA qui est multi plateformes, mais mon sa m'aide pas trop ^^

13. lolive03

salut a tous,
    bon j'ai réussi a faire un soft plutôt pas mal en c#, j'ai trouvé ça très rapide et très intuitif seulement dans ma boite, c# rime avec merdouille.
    Donc il faut que je programme avec QT en C++ et la depuis 2-3jours j'avance a rien, par rapport au c# et visual studio c'est vraiment... moins intuitif pour pas être vulgaire.
    Et donc pour communiquer en serie avec QT c'est la merde, de ce que j'ai rechercher on dit qu'il faut utiliser qextserialport, mais dès que je l'ajoute a mon projet j'ai des tonnes d'erreurs, alors est ce qu'il y a d'autre solutions ou faut absolument que je debug leur ****

14. Jack

dans ma boite, c# rime avec merdouille
    Curieux, C# est un langage moderne qui a repris le meilleurs de java et a été développé par une partie de l'équipe qui avait développé Delphi. Alors, qualifier C# de merdouille, ça laisse rêveur ...

J'aime beaucoup Qt pour ma part. Je l'ai d'ailleurs intégré dans Visual studio, ce qui me permet de garder un environnement de développement que j'apprécie. Pour ma liaison série, je n'utilise pas QExtserialPort mais une classe dont j'ai trouvé le source sur le net et que je joins.

A+
    Fichiers attachés

15. lolive03

Ba je sais bien mais bon il code tous sur QT donc je dois faire pareille.
    Merci pour tes fichiers,je vais regarder ça.
    Pour l'instant je suis bloquer pour effectuer un affichage sur une spinbox quand je click sur un bouton, cela ne fonctionne pas et sa m'énerve, le slot fonctionne quand c'est quit, mais quand c'est une fonction à moi ça veut pas

• Publicité

Discussions similaires

1. lecteur RFID
    Par tof_bzh dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2011, 18h51
  2. Lecteur RFID sur 2m
    Par jonathan82 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/09/2010, 19h25
  3. Lecteur rfid
    Par Taurnil dans le forum Électronique