Visual studio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Visual studio



  1. #1
    achampion

    Visual studio


    ------

    Bonjour,

    Dans microsoft Visual C++ 2010 Express, losrque je lance le débogage(F5) le code s'exécute même s'il y a une erreur. J'ai dû changer les setting de mon logiciel sans faire exprès. Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour que le débogage s'arrête lorsqu'il y a une erreur.

    Merci

    Voila un exemple de code qui lance la console lorsque je pese (F5)

    #include <iostream>
    using namespace std;

    int main ()
    {
    cout << "Hello World" << endl << "Comment ça va les amis" << endl;
    dasdasdasdasdasdas
    system("pause");
    return 0;
    }

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Visual studio

    A l'origine, lorsqu'une erreur se présente à la compilation, une fenêtre apparait et demande si tu veux exécuter ou pas la dernière compilation qui a abouti. En cochant la case "ne plus afficher cette boite de dialogue, tu verrouilles ton choix. Pas de bol, tu as répondu oui, ce qui est normalment le mauvais choix. Il faut toujours lire attentivement ce genre de message!

    Pour revenir à la situation d'origine, il faut aller dans le menu de configuration de VS2010:
    Outils->Options->Projets et solutions->Générer et exécuter et dans la partie droite de la fenêtre choisir "Inviter à lancer" dans "A l'exécution, lors d'erreurs de génération ...".
    Pour ma part, je choisirais directement "Ne pas lancer" plutôt que "Inviter à lancer" qui me semble plus logique.
    Tu peux essayer les 2 solutions.

    A+

  3. #3
    Bluedeep

    Re : Visual studio

    Bonjour

    Tools -> Options -> Project & Solutions -> Build & Run -> à "On run, when build or deployment errors occurs", choisir "Do not launch".

    EDIT : je n'avais pas vu la réponse de Jack avec laquelle la mienne fait double emploi et est donc inutile.
    Dernière modification par Bluedeep ; 11/09/2014 à 10h54. Motif: Pas lu message précédent

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Visual studio

    Je ne sais pas si tu es comme moi, mais j'aurais bien aimé un petit retour. Un simple merci aurait suffit.
    Mais bon, achampion a eu sa réponse, alors quel intérêt à remercier ceux qui l'ont aidé ? Ca marche comme ça aujourd'hui, non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bisou10

    Re : Visual studio

    C'est peut-être un accident, faudrait regarder l'historique des posts et le comportement... mais c'est malheureusement assez fréquent. Surtout sur FS, qui est assez générique et qui draine parfois des comportements, hum, étranges (dans les tops post moisis, on a eu quelques champions depuis 2 mois).

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Visual studio

    J'ai regardé justement, et il y a bien eu un message postérieur à nos réponses.

Discussions similaires

  1. DLL visual studio
    Par bassoum70 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2016, 19h51
  2. Visual Studio pour le web
    Par DDEE07 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2014, 05h42
  3. Atelier Visual Studio
    Par parousky dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2013, 21h43
  4. Problème de réception port série visual basic ( visual studio 2012)
    Par extremgear dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2013, 22h44
  5. Visual Studio et Mac
    Par invite57ee4343 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2010, 17h19