C++
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

C++



  1. #1
    linaya22

    C++


    ------

    Bonjour,

    Travaillant actuellement sur codeblocks en C++, je cherche à créer un jeu.
    Pour que le jeu sois plus agréable à jouer, je voudrais créer une interface plus agréable ;
    par exemple lorsque le jeu s'ouvre : afficher

    _________
    | Le jeu |
    |________|

    comment est ce que je penx réussir à faire cela ?
    Merci
    Linaya

    -----

  2. #2
    mickan

    Re : C++

    Bonjour,

    Code:
    #include <iostream>
    #include <string>
    #include <stdio.h>
    
    using namespace std;
    
    
    
    int main()
    {
        cout <<"__________"<<endl;
        cout <<"| Le jeu |"<<endl;
        cout <<"|________|"<<endl;
        return 0;
    }

  3. #3
    Bluedeep

    Re : C++

    Bonjour

    Sans vouloir être (trop) désagréable, quand je lis :

    Citation Envoyé par linaya22 Voir le message
    Travaillant actuellement sur codeblocks en C++, je cherche à créer un jeu.
    Puis plus loin :

    par exemple lorsque le jeu s'ouvre : afficher
    C'est un peu comme si quelqu'un postait :

    "Je voudrais me fabriquer une voiture - quel type de clef dois-je acheter pour visser les boulons ?"

    Bref, avant de programmer un jeu, qui peut être un programme complexe voire très complexe, dès l'instant où il est fait usage de graphisme, il faudrait quand même apprendre un peu plus que le b-a-ba du langage choisi.

  4. #4
    whoami

    Re : C++

    Bonjour,

    +1 sur Bluedeep.

    J'appelle ça vouloir courir avant de savoir marcher.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeSuisConscient

    Re : C++

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,
    +1 sur Bluedeep.
    J'appelle ça vouloir courir avant de savoir marcher.
    et puis si elle est pas capable de faire ce qu'elle nous demande bah c'est mal barré ...

  7. #6
    whoami

    Re : C++

    Bonjour,
    Citation Envoyé par JeSuisConscient Voir le message
    et puis si elle est pas capable de faire ce qu'elle nous demande bah c'est mal barré ...
    Je ne suis pas d'accord avec toi, toi aussi tu as été débutant.

    Le problème ici est de vouloir se lancer dans la création d'un jeu sans avoir appris les bases du langage.

  8. #7
    azad

    Re : C++

    Salut
    C'est bien beau de vouloir jouer les experts pour qui tout jeu doit au moins être du niveau GTA pour mériter ce nom, mais rien n'interdit de croire que pour le posteur le jeu à programmer n'est pas un truc relativement simple du genre Master Mind ou Morpion…. Donc la question me semble pertinente.

  9. #8
    whoami

    Re : C++

    Bonjour,
    Citation Envoyé par azad Voir le message
    Salut
    C'est bien beau de vouloir jouer les experts pour qui tout jeu doit au moins être du niveau GTA pour mériter ce nom, mais rien n'interdit de croire que pour le posteur le jeu à programmer n'est pas un truc relativement simple du genre Master Mind ou Morpion…. Donc la question me semble pertinente.
    Pas d'accord avec toi : même pour un jeu simple, il faut commencer par suivre un cours, et faire les exercices y afférents, ce que linaya22 n'a pas fait, sinon la question ne se serait pas posée.

  10. #9
    JeSuisConscient

    Re : C++

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,
    Je ne suis pas d'accord avec toi, toi aussi tu as été débutant.
    Le problème ici est de vouloir se lancer dans la création d'un jeu sans avoir appris les bases du langage.
    j'était peut etre débutant mais j'allais pas poser ce genre de questions ; ou alors c'est que j'étais bloqué apres moults recherches ...

  11. #10
    bzh_nicolas

    Re : C++

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,

    Pas d'accord avec toi : même pour un jeu simple, il faut commencer par suivre un cours, et faire les exercices y afférents, ce que linaya22 n'a pas fait, sinon la question ne se serait pas posée.
    +1, même un jeu simple comme un master mind ou un morpion est d'un niveau algorithmique et de maitrise du langage bien supérieur à celui de "Comment j'affiche du texte ?"

  12. #11
    azad

    Re : C++

    Bon, c'est vrai. Je le reconnais. Mais ayant mal lu, j'avais pensé à un Splash Screen.
    Ce qui est un peu plus compliqué.

  13. #12
    polo974

    Re : C++

    c'est pas cool ici...

    avec un peu de chance, le jeu en question était un exo d'un tutorial...

    sinn, il semble y avoir un truc sympa et simple pour débuter dans le monde merveilleux de l'interface graphique:
    http://wiki.codeblocks.org/index.php...mith_tutorials

    (j'ai pas essayé, mais au moins c'est moins destructif comme réponse)
    Jusqu'ici tout va bien...

  14. #13
    Bluedeep

    Re : C++

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    c'est pas cool ici...

    avec un peu de chance, le jeu en question était un exo d'un tutorial...
    Dans ce cas, rien n'empêchait de le préciser et de contextualiser ainsi la question.

  15. #14
    JeSuisConscient

    Re : C++

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    (j'ai pas essayé, mais au moins c'est moins destructif comme réponse)
    non mais des qu'il y a surchauffe d'un neurone hop on pose la question ...

  16. #15
    linaya22

    Re : C++

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci mickan pour ta réponse.
    Je me suis peut être mal exprimée, mais en fait je cherche à afficher dans un carré le mot jeu ou une page de ce genre : et ensuite réussir à afficher une nouvelle page pour créer un menu comme par exemple : http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...d=0COUBEK0DMD8


    Bluedeep, whoami, JeSuisConscient, si je viens sur un forum demander de l'aide ce n'ai surement pas pour me faire descendre. Vous avez bien aussi été un jour débutant. Quand on a 5*2h de cours de programmation et qu'on nous demande de créer un programme par la suite, on ne peut pas avoir tout vu, une bonne partie de la suite de mon programme est faite, c'est juste que je cherche à rendre plus agréable l'interface visuelle !

  17. #16
    whoami

    Re : C++

    Bonjour,
    Citation Envoyé par linaya22 Voir le message
    Bluedeep, whoami, JeSuisConscient, si je viens sur un forum demander de l'aide ce n'ai surement pas pour me faire descendre. Vous avez bien aussi été un jour débutant. Quand on a 5*2h de cours de programmation et qu'on nous demande de créer un programme par la suite, on ne peut pas avoir tout vu, une bonne partie de la suite de mon programme est faite, c'est juste que je cherche à rendre plus agréable l'interface visuelle !
    D'accord, mais ton problème, c'est que tu attends que ça te tombe tout cuit dans la gueule.

    Quand on veut dépasser ce qui a été fait en cours, on commence par chercher de la doc, et on bosse.

    C'est dur comme réponse ?

    Non, car demande-toi comment nous avons nous-mêmes appris, pour certains dans le temps où internet n'existait pas, ou au mieux était balbutiant : bibliothèque, que de nos jours internet rend incomparablement plus rapide d'accès, sans parler de tous les tutos et cours qu'on y trouve.
    Donc ne t'imagine pas que tu réussiras sans effort personnel.

    De plus, si tu veux vraiment faire ce genre de fenêtre, il te faudra trouver comment gérer les attributs des caractères dans l'affichage, et comme il s'agit de ta part d'apprendre à chercher, je ne te donnerais pas les infos.