Python et les tuples
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Python et les tuples



  1. #1
    Funnix

    Cool Python et les tuples


    ------

    Bonjour,

    En Python, si j'ai bien compris un tuple est un tableau auquel on affecte des valeurs.

    Le contenu du tableau ne peut plus être affecté avec d'autres valeurs ultérieurement.

    Je me demande si cela implique un appel système particulier au moment de l'éxécution du code pour protéger la mémoire ou bien si cette implémentation de protection des données du tuple n'est vérifié "que" par le compilateur (et donc sans avoir finalement un impact sur le code exécutable généré)

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : Python et les tuples

    Bonjour

    Je ne connais pas du tout Python mais le concept de Tuple est présent dans tous les langages modernes.

    Le principe général est que les références aux éléments du Tuple (qui n'est pas un tableau mais un plutôt un objet composite plus ou moins dynamique suivant les langages) sont immutables, mais pas le contenu des objets eux même (quoique je n'exclus pas que Python soit différent sur ce point).

    Pour les détails d'implémentation en Python, désolé, je ne peux pas répondre.

Discussions similaires

  1. Python
    Par invitee851a923 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2012, 05h25
  2. Boa ou Python
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2012, 12h10
  3. Boa ? Python ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2011, 17h00
  4. FFT Python
    Par berguem40 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2011, 16h33
  5. Python
    Par invite3e3c726d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2009, 11h55