Quelles langages apprendre pour faire un dessin animé ou un jeu vidéo? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Quelles langages apprendre pour faire un dessin animé ou un jeu vidéo?



  1. #31
    Ludwig1

    Re : Quelles langages apprendre pour faire un dessin animé ou un jeu vidéo?


    ------

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je propose qu'on supprime désormais toute intervention de Ludwig1 sur forth. Elles sont toutes hors sujet, perturbent les discussions, n'intéressent personnes. Et nous ne sommes pas là pour prendre en charge les obsessions monomaniaques : on n'est pas compétents pour cela.
    Bonjour,

    D'abord mes excuses auprès de ceux que j'aurais pu insulter Avec mes propos.

    Si l'informatique et en particulier les differentes méthodes de dévelopement veulent êtres considérés comme une science, alors il y lieu d'accepter le débat scientifique. Celui-ci consiste aussi en la remise en cause permanente. Dès que l'on refuse le débat cela devient du sectarisme, à partir de la plus de progrès ni d'avancée possible.

    Il se trouve que je suis un de ces fociles qui à connu l'électronique à lampes puis l'électronique à Transistor, puis 1964 Texas qui sort le premier circuit TTL SN 7400 une révolution.

    Il se trouve que j'ai conçu des UC à partir de Circuits TTL entre autre, Implantation des jeux d'instructions en PROM etc..

    L'apparition du 4004 d'Intel à considérablement changé les techniques de dévelopement 8008 puis 6800 l'histoire est connue.

    De part ce fait, on est évidement confronté aux différents type de languages de programation


    de par ce fait je pense avoir acquis sufisement d'expèrience sur le Sujet pour pouvoir emettre un avis.
    Par ailleurs je dispose toujours de la liberté académique ( Enseigné à Bac + 5 et plus)

    Ayant repris mes travaux de recherche sur les composants Software, j'ai ici juste voulu prendre la température, manifestement
    je suis au mauvais endroit.

    Cordialement

    Ludwig

    -----

  2. #32
    ranarama

    Re : Quelles langages apprendre pour faire un dessin animé ou un jeu vidéo?

    Bjr.
    Les modos sont très réactifs sur Futura.
    Quand tu as l'habitude de poster des bêtises sur Tweeter, Youtube et autre forums, cela nécessite une période d'adaptation pour s'acclimater à l'ambiance sérieuse qui règne sur ces forums.
    Passer ce cap, il n'y a pas à s'en plaindre.

  3. #33
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Quelles langages apprendre pour faire un dessin animé ou un jeu vidéo?

    Tu n'es pas au mauvais endroit mais poster comme tu le fais dans des sujets qui n'ont rien à voir, cela s'appelle un hors sujet qui perturbe les discussions avec la circonstance aggravante de récidive.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #34
    cherbe

    Re : Quelles langages apprendre pour faire un dessin animé ou un jeu vidéo?

    Bonjour
    Deux remarques à propos de ce message, une sur la forme, l'autre sur le fond.
    Sur la forme :
    Citation Envoyé par Ludwig1 Voir le message
    Si l'informatique et en particulier les differentes méthodes de dévelopement veulent êtres considérés comme une science, alors il y lieu d'accepter le débat scientifique. Celui-ci consiste aussi en la remise en cause permanente. Dès que l'on refuse le débat cela devient du sectarisme, à partir de la plus de progrès ni d'avancée possible.
    Tu as entièrement raison dans le sens strict de cette affirmation et l'histoire de la science est remplie d'exemples où un "esprit éclairé" a finalement eu raison contre ses pairs. Problème cependant, je suis très gêné par la citation ci-dessus qui est quasiment du mot à mot du discours des "négationnistes" à propos des camps de la mort.
    Selon eux, les négationnistes, et au nom du nécessaire débat historique, on a le droit de nier tout et n'importe quoi, même quand des preuves intangibles existent.

    Sur le fond :
    Il t'es reproché une phrase insultante. Tes compétences et ton expérience que personne ne conteste ici n'y changent rien. Quand bien même tu serais le "pape de l'informatique", cela ne te donnerait pas le droit d'écrire la phrase reprochée.

  5. #35
    Ludwig1

    Re : Quelles langages apprendre pour faire un dessin animé ou un jeu vidéo?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu n'es pas au mauvais endroit mais poster comme tu le fais dans des sujets qui n'ont rien à voir, cela s'appelle un hors sujet qui perturbe les discussions avec la circonstance aggravante de récidive.
    Resalut,

    J'ai certainement posté des Messages sans Rapport Avec le Sujet.

    Mais quand la question EST: Quelles langages apprendre pour faire un dessin animé ou un jeu vidéo?
    alors je ne pense pas être hors Sujet Avec mes rematques.
    D'autant plus les machines informatiques virtuelles sont largement utilisées comercialement ( Attari et consorts) entre autre.

    Il se trouve que la Notion de CLOUD MACHINES va probablement relancer la Notion de composants Softwares.
    (IBM à dépensé une fortune pour ça)
    Figure toi que c'est précisement mon Sujet de recherche. Les résultats obtenus sont plus qu'encourageant.

    Ce n'est pas par Hasard que je me suis orienté vesr les travaux de Mac Carthy (LISP) au MIT ainsi que vers les travaux de Chuck Moore à l'époque étudiant chez Mac Carthy (FORTH)

    A l'époque, J'ai testé bien des choses, BASIC, FORTRAN, C, PASCAL, ASM forcement pas JAVA c'est seulement venu deux ans plus tard, les idées dans JAVA sont un peu les mêmes, forcement quand on sait ce qui est planqué dans cette machine virtuelle (JAVA).

    Il se trouve que la Notion de composant sofware nécésite la présence d'un interpréteur de commande mais également d'un compilateur intégré ainsi que les commandes basiques d'un système d'exploitation.

    Ce n'est donc pas par Hasard que j'ai opté pour la solution de Chuck Moore (Astrophysicien au départ).

    En tant que scientifique, il est normal que je me tourne vers d'autres scientifiques pour voir ce qu'ils ont faits dans le domaine.

    Pour ce qui touche aux calculateurs, ils se comptent sur les doigts de la main.

    Et pour finir une citation célèbre d'Einstein: " La réalité scientifique est rarement démocratique


    Cordialement

    Ludwig

  6. #36
    pm42

    Re : Quelles langages apprendre pour faire un dessin animé ou un jeu vidéo?

    Outre le fait qu'un grand nombre d'affirmations dans le post précédent sont contestables, le message continue à parler de Forth et de tout et de rien dans un fil consacré aux langages pour faire des jeux vidéos et des animations.

    Toute cette activité ignore absolument le Forth qui n'apparaît pas dans les classements des langages les plus utilisés si ce n'est au delà de la 50ieme place et qui ignore l'ensemble des progrès des 30 dernières années pour être gentil.

    Cela commence à être un peu lourd.

  7. #37
    Loupsio

    Re : Quelles langages apprendre pour faire un dessin animé ou un jeu vidéo?

    Merci pour la citation d'Einstein, cependant il est plus intéressant de citer des phrases que l'on comprend ne penses tu pas? tu veux faire dire a Einstein que les scientifiques sont des dictateurs de leur mode de pensée sur les phénomènes scentifiques et n'acceptent pas les autres avis,
    en l’occurrence je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que les sciences ne sont pas un choix démocratique dans le sens ou on se fou de si les gens pensent que ca marchent ou pas comme ils veulent. la théorie de l'évolution existe et c'est un fait, point. et si des gens ne croient en cela, ca n'a aucune importance, puisqu'on ne leur demande pas si il veulent ou pas que le théorie de l'évolution existe, c'est un fait, c'est en cela que la science n'est pas démocratique.

    alors il y lieu d'accepter le débat scientifique. Celui-ci consiste aussi en la remise en cause permanente. Dès que l'on refuse le débat cela devient du sectarisme, à partir de la plus de progrès ni d'avancée possible.
    Encore une fois tu as totalement raison, sauf que le raisonnement est mal dirigé
    Comme tu as surement pu le lire, de nombreuses solutions on été proposé, et pas seulement pour le problème dans ce post, mais dans tous les autres, et a aucun moment quelqu'un n'a dit "non on ne parle pas de java ici", ou "non c'est pas bien de mentionner fortran sur un forum de sciences" car tous les langages on leur place,
    En revanche puisque tu parles de remises en causes, d'accepter les idées des autres et de sectarisme, je me permet de souligner que tu es le seul a vouloir faire imposer tes idées à propos du seul et unique langage qui devrait être mentionné sur ce forum selon toi visiblement
    Le seul a faire du sectarisme ici, c'est toi, en tournant le dos a tout ce qui n'est pas forth, et en expliquant au gens comment ils on tort d'utiliser tel ou tel langage car le seul qui vaille la peine c'est forth, dans tous les sujet, dans toutes tes intervention,
    Dernière modification par Loupsio ; 09/08/2015 à 12h31.

  8. #38
    Ludwig1

    Re : Quelles langages apprendre pour faire un dessin animé ou un jeu vidéo?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message

    l'ensemble des progrès des 30 dernières années pour être gentil.

    Cela commence à être un peu lourd.

    Salut, de quel progrès tu veux parler?

    De la structure de " Von Neuman"

    je viens de jeter un coup d'oeil au code du Pentium sur mon PC,
    bizarement c'est toujours la Structure de Von Neuman mise en avant
    dans les annèes 40 du siècle passé. Sauf erreur de ma part évidement.

    cordialement

    Ludwig

  9. #39
    Ludwig1

    Re : Quelles langages apprendre pour faire un dessin animé ou un jeu vidéo?

    Re,

    Je souhaite simplement faire remarquer que
    50 milions de mouches qui volent dans la même direction n'est pas un Argument scientifique

    La seule Chose que j'ai mise en avant à été de montrer comment moi je fais et de la dire.

    Personne mais vraiment personne n'est obligé de faire ainsi.

    C'est au titre de la pluralité des idées que j'ai mis en avant ma façon de procéder qui donne des résultats.

    Chacun peut considédérer ceci comme de la M... c'est son droit

    Par contre il n'a pas le droit de m'interdire d'en parler article 19 déclaration des droits de l'homme.


    Article 19

    Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.




    cordialement

    Ludwig

  10. #40
    Loupsio

    Re : Quelles langages apprendre pour faire un dessin animé ou un jeu vidéo?


    xD
    Tu me fascine, ^^ (et m'exaspère en même temps d'ailleurs)
    Alors déjà puisque tu compare les gens se mettant a la programation comme des mouches volant dans la meme direction,
    sache qu'il n' y a pas qu'un seul langage qu'on utiliserai tous sans savoir pourquoi, les langages les plus utilisé en ce moment (a ma connaissance, j'en oublie surement) sont Java, python, C, C++, Perl, S (pour R principalement), R, Javascript, Pascal, ...
    Comme tu vois il n'y a pas qu'un langage qui serait utilisé par toute une suite de moutons,
    De plus l'utilisation d'un langage ou d'un autre dépend de l'utilisation qu'on en a, pour ma part je sais qu'en biologie il est beaucoup plus facile de programmer aisément avec python et Perl, c'est pourquoi ce sont les deux les plus principalement utilisés (dans la façon de programmer déjà, et dans l'existence de BioPerl et BioPython)
    dans un autre domaine d'autre langages seront plus optimisés, ce serait stupide de croire que tous les langages sont ees mêmes, ils on des differences, c'est pourquoi un langage ou un autre sera plus utilisé pour faire tel ou tel truc, même si on est d'accord, tout les langages te permettrons de calculer 2+2 ou de faire une boucle...
    si ils n'étaient pas différent il n'y aurait pas autant de langages différent,
    Il faut rreter de croire qu'un langage est mieux que tout les autres, tout dépend de l'utilisation que tu veux en avoir

    Et je trouve ca franchement pitoyable de faire une pseudo leçon sur les droits de l'homme dans un simple débat xD
    en occurrence, te faisant passer pour la victime, alors que les gens on juste envie qu'on réponde a leur question et que toi tu te tiens la leur disant que ce qu'ils sont débiles et qu'ils feraient mieux d'utiliser ce que toi tu utilises, parce que c'est forcement mieux vu que c'est toi qui propose, et bien sur tu as le droit de dire que les langages des autres c'est des trucs de débile, mais ...oula!!!! dès qu'on touche a forth, attention, il faut sortir la constitution et les droits de l'homme

    Ca s'apparente plus a du prosélytisme ce que tu fais, alorsne viens pas te placer en victime, et contentes toi d'aider les gens qui aurons des problèmes sur forth au lieu d'aller dire partout que les autres langages sont des langages de débiles et que seul forth est bien, qu'il est le seul l'unique et que c'est l'élu des langages de programmation

    Tu as le droit d'avoir ton langage préféré (on en a tous un) mais vouloir l'imposer c'est autre chose, est ce que tu m'a vu aller dire "nan mais ce que tu fais ce serait beaucoup plus simple avec python, et beaucoup plus efficace" quand quelqu'un demandais de l'aide en pascal ou autre??? non!!! parce que ca n'a rien a voir, même si pour ma part mon langage par défaut serait python, si la personne utilise pascal il n'y a pas d'intéret a lui venir en aide en lui proposant un code dédié a python bien que dans son cas j'aurais moi meme utilisé python

    Alors arrête ton prosélytisme, cesse de te poser en victime et d'aller pleurer dans les jupes de la convention (qui n'a d'ailleurs rien a faire ici) et essai un peu de t'ouvrir l'esprit et respecter les idées et demandes des autres,
    Sur ce, je me retire de cette discussion, ca devient vraiment n'importe quoi...
    Dernière modification par Loupsio ; 09/08/2015 à 13h36.

  11. #41
    pm42

    Re : Quelles langages apprendre pour faire un dessin animé ou un jeu vidéo?

    Tout à fait d'accord. Ca commence à relever du pathologique.

  12. #42
    Ludwig1

    Re : Quelles langages apprendre pour faire un dessin animé ou un jeu vidéo?

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message

    Il t'es reproché une phrase insultante. Tes compétences et ton expérience que personne ne conteste ici n'y changent rien. Quand bien même tu serais le "pape de l'informatique", cela ne te donnerait pas le droit d'écrire la phrase reprochée.
    Salut,

    La Phrase insultante je m'en suis excusé, même qu'elle n'est pas de moi mais peu Importe.
    Quand aux négationistes loin de moi cette idée. J'aurais plutôt tendance 14 juillet 1789 à côté de Marianne.
    Mais pas de politique ici.

    Non,

    j'essaye simplement de montrer que la ou les Solutions à un PB ne sont pas forcément unique.
    D'ailleurs, il serait interessant d'étudier la résolution d'un PB donné avec différents types de Languages de programation ou autre,
    c.a.d. une étude comparative.
    Ceci serait alors une approche scientifique digne de ce nom.

    Cordialement

    Ludwig

  13. #43
    Ludwig1

    Re : Quelles langages apprendre pour faire un dessin animé ou un jeu vidéo?

    Citation Envoyé par Loupsio Voir le message

    xD
    Tu me fascine, ^^ (et m'exaspère en même temps d'ailleurs)

    Sur ce, je me retire de cette discussion, ca devient vraiment n'importe quoi..

    .
    Désolé,

    Quant on étudie la dynamique des systèmes physiques (en fait ma vrai spécialité) on tape un coup dessus et on regarde ce qui sort.

    Encore une fois désolé si je t'ai fait sortir de tes gongs, mais ce serait domage qu tu quittes ce fil.
    Bien sur que j'aiderai tous ceux qui souhaitent faire des programmes Sous Windows, bien sur que je leurs expliquerait comment ça fonctionne un CALLBACK, bien sur que je leurs expliquerais comment on Cale une machine virtuelle dans Windows
    et comment on fait pour que Windows devienne un Sous-traitant.

    Bien sur que je me tiens à Disposition de tous ceux qui le souhaitent, d'autant plus que d'ici quelques temps il me faudra des gens qui testent des bétas Versions de composants Software.


    Cordialement

    Ludwig

  14. #44
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Quelles langages apprendre pour faire un dessin animé ou un jeu vidéo?

    Bon, c'est fini : le prochain message de Ludwig1, ou le prochain message contestant Ludwig1 sera systématiquement supprimé. Pour parler clair, il y en a marre de voir des gens s'incruster dans une discussion pour en faire leur petite affaire sans aucune considération pour le posteur initial et sa demande.

    C'est un manque de respect total.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Le domaine du dessin-animé
    Par invite06287e0f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2011, 21h39
  2. tpe la réalisation d'un dessin animé
    Par inviteec3ed39e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2009, 17h49
  3. Dessin animé
    Par louloute/Qc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2007, 23h11
  4. logiciel de dessin animé
    Par siera dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2007, 15h06
  5. Dessin animé
    Par invite205a11a1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2006, 15h58