le langage à utiliser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

le langage à utiliser



  1. #1
    onizuka59

    le langage à utiliser


    ------

    Bonjour,

    c'est la première fois pour moi que je fais appel à de l'aide , d'habitude je m'en sors seul, mais là, très compliqué.

    je voudrais savoir quel langage (compatible Windows) à utiliser pour :

    1>> lancer le téléchargement depuis un HTTP et le mettre dans un dossier spécifique
    2>> désactiver l'UAC
    3>> lancer l'installation complète du programme récemment téléchargé

    je vous remercie d'avance pour les réponses

    -----
    Dernière modification par onizuka59 ; 12/11/2015 à 23h50.

  2. #2
    Bluedeep

    Re : le langage à utiliser

    Bonjour

    Absolument n'importe quel langage convient.
    Comme c'est spécifiquement Windows, le plus simple me parait d'utiliser C#

    Concernant la désactivation de l'UAC, ça se fait par la manipulation d'une clef de registre (sur Vista & W7 - en revanche sur W8 & 10, je ne sais pas).
    Deux discussions là dessus sur SOF :
    http://stackoverflow.com/questions/6...ogrammatically

    http://stackoverflow.com/questions/2...tallshield-for


    Mais comme tu ne précises pas la version de Windows que tu utilises, il est difficile de répondre avec précision.
    Dernière modification par Bluedeep ; 13/11/2015 à 10h18.

  3. #3
    pm42

    Re : le langage à utiliser

    Ceci dit, il est étonnant de vouloir faire cela via un programme puisque ce sont des opérations que typiquement, on demande à l'utilisateur de faire explicitement.

    Sauf pour faire du déploiement en masse sur un réseau d'entreprise (mais il y mieux en général) ou pour faire un malware, j'ai du mal à voir l'usage.

  4. #4
    Bluedeep

    Re : le langage à utiliser

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Ceci dit, il est étonnant de vouloir faire cela via un programme puisque ce sont des opérations que typiquement, on demande à l'utilisateur de faire explicitement.
    Pas faux. Ici il veut apparemment automatiser un téléchargement et une installation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : le langage à utiliser

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Bonjour

    Absolument n'importe quel langage convient.
    Comme c'est spécifiquement Windows, le plus simple me parait d'utiliser C#
    bonjour
    Le C et ses dérivés ont beaucoup de qualités mais la simplicité n'est pas la première d'entre elles, loin s'en faut !

  7. #6
    Bluedeep

    Re : le langage à utiliser

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    bonjour
    Le C et ses dérivés ont beaucoup de qualités mais la simplicité n'est pas la première d'entre elles, loin s'en faut !
    Peut être mais leur syntaxe (sauf pour le C++) a le mérite d'être très simple et logique contrairement à celle du VB par exemple (pour prendre un exemple particulièrement rébarbatif).

  8. #7
    cherbe

    Re : le langage à utiliser

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Peut être mais leur syntaxe (sauf pour le C++) a le mérite d'être très simple et logique contrairement à celle du VB par exemple (pour prendre un exemple particulièrement rébarbatif).
    Pour moi c'est l'inverse. Je trouve le VB plus proche du langage humain donc plus lisible mais c'est sans doute affaire de goût... Et de niveau d'anglais.
    En revanche, la manipulation des objets repose effectivement sur une syntaxe parfois bizarroïde !

  9. #8
    Bluedeep

    Re : le langage à utiliser

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    En revanche, la manipulation des objets repose effectivement sur une syntaxe parfois bizarroïde !
    Pas que ....
    exemples au hasard :
    - la déclaration spécifique à attacher à une méthode qui est un event handler
    - la déclaration spécifique à attacher ou pas à un objet si il lève ou pas des event
    - la déclaration de méthode de reference à un delegate
    - la confusion introduite par les ByVal/ByRef vs les objets "valeur" et "reference" (passer "ByVal" un objet "reference" fait toujours bizarre, et il ne saute pas aux yeux du débutant que c'est la reference qu'on passe par valeur).
    - les mots clefs bien plus nombreux
    - la case insensivity
    et un long etc .....

  10. #9
    lou_ibmix_xi

    Re : le langage à utiliser

    Le C et ses dérivés ont beaucoup de qualités mais la simplicité n'est pas la première d'entre elles, loin s'en faut !
    Le C est certainement l'un des langages dont la syntaxe est la plus simple (une des clefs de son succès), ce n'est pas pour autant qu'il est simple à écrire correctement. C# et autres C++ sont des bestioles d'un tout autre calibre, le C++ est une horreur syntaxique, ama un des langages à la syntaxe la plus complexe. Pour C# j'ose espérer que la syntaxe soit moins complexe qu'en C++, mais je pense qu'elle est forcément plus complexe que celle du C, puisque plus expressive.

    Je trouve le VB plus proche du langage humain donc plus lisible mais c'est sans doute affaire de goût...
    La syntaxe du VB est certainement basique, et peut-être plus simple que celle du C, mais sont utilisations me semble compliqué pour autre chose que des petites appliquettes.

  11. #10
    sandrecarpe

    Re : le langage à utiliser

    C'est rien d'autre qu'une question d'habitude je pense. Chacun peut trouver une justification différente. Ca fait un moment que je fais du C++ et j'aurais plutôt tendance à dire que le C est une horreur et que c'est le bordel

  12. #11
    lou_ibmix_xi

    Re : le langage à utiliser

    C'est rien d'autre qu'une question d'habitude je pense. Chacun peut trouver une justification différente.
    L'habitude est une chose, la simplicité de la syntaxe en est une autre est on peut la quantifier de manière objective. Ce n'est pas un hasard si les "systèmes critiques" utilisent uniquement ADA ou C (voir un sous-ensemble du C: MISRA). Pour se faire une idée, on peut comparer le nb de pages du standard C++ au nb de pages du standard C, ou encore plus parlant le nb d'undefined behaviour.

    Ca fait un moment que je fais du C++ et j'aurais plutôt tendance à dire que le C est une horreur et que c'est le bordel
    Il faut bien différencier "la puissance expressive" d'un langage avec sa compléxité de syntaxe, les deux sont en général relié, un langage sera d'autant plus "expressif" (faire des choses compliquées en un minimum de ligne) que sa syntaxe sera complexe, c'est en général l'opposition langages de haut niveau / bas niveau. Moins ton langage sera expressif, plus il faudra des lignes de codes pour exprimer la même idée, ce qui impose une plus grande discipline côté développeurs pour ne pas que le code se transforme en sac de nouilles, mais des gens disciplinés écrivent du code C non trivial tout à fait lisible, jette un oeil au sources de Linux par exemple...

  13. #12
    jemkerry

    Re : le langage à utiliser

    C is simplest language to learn and build a login whereas other languages are little tricky.!

  14. #13
    Bluedeep

    Re : le langage à utiliser

    Citation Envoyé par jemkerry Voir le message
    C is simplest language to learn and build a login whereas other languages are little tricky.!
    Sur ce forum la langue d'usage est le français.

Discussions similaires

  1. Intelligence artificielle quel langage utiliser
    Par magaliedu06 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2015, 15h04
  2. Differences entre le langage C et le langage Arduino
    Par Batpillou dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2015, 22h44
  3. langage C, utiliser des chaines de caractères
    Par invite49289c75 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/01/2013, 14h25
  4. utiliser un pointeur (langage C) dans un PIC "expecting an identifier"
    Par invitebdf64909 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/02/2011, 09h37