Excel comparaison direct
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Excel comparaison direct



  1. #1
    seb6051

    Excel comparaison direct


    ------

    Bonjour ,
    voila j'aimerais faire et exécutée une comparaison directement apres le calcul dans une cellule .
    Je m'explique j'ai par exemple ce calcul la : 100*5 = 500 donc dans la case il y aura =100*5
    et je veux comparer cette valeur a une valeur qui deja dans une autre cellule donc si je suis pour exemple :
    dans une cellule j'aurais ma valeur a comparer =600 (par exemple)
    et ce que je voudrai faire s est que dans la case ou j'ai fait mon calcul (100*5) on compare directement ce resulat à 600 et que l'on prenne la valeur la plus grande
    Merci

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : Excel comparaison direct

    Citation Envoyé par seb6051 Voir le message
    dans la case ou j'ai fait mon calcul (100*5) on compare directement ce resulat à 600 et que l'on prenne la valeur la plus grande
    Merci
    Bonjour
    Dis comme ça, il faut/suffit d'utiliser la fonction MAX(). On suppose que les valeurs à comparer sont en A1 et A2.
    A mettre dans une 3e cellule : =max(A1:A2)

  3. #3
    seb6051

    Re : Excel comparaison direct

    Non merci quand même j'ai utilisé la formule suivante : =SI(calcul<valeurcomparé;valeu rcomparé;calcul)
    sinon la formule de base s'est =si(test_logique; valeur_si_vrai;valeur_si_faux)

    et ça l'air de fonctionner .

  4. #4
    cherbe

    Re : Excel comparaison direct

    Citation Envoyé par seb6051 Voir le message
    Non merci quand même j'ai utilisé la formule suivante : =SI(calcul<valeurcomparé;valeu rcomparé;calcul)
    La fonction MAX t'aurait renvoyé le même résultat mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    seb6051

    Re : Excel comparaison direct

    non cette fonction n'aurai pas marcher car je voulais la mettre dans une seule cellule
    en faite j'ai effectuer un calcul 5*100 (par ex) et je voulais toute suite comparer le resultat à une autre valeur
    sa m’évite d'utiliser 3 cellules au total .

    Pour resumer j'ai fais directement mon calcul puis la comparaison dans une même cellule a part ma valeur a comparé que j'ai mit dans une autre cellule

  7. #6
    cherbe

    Re : Excel comparaison direct

    Cette contrainte n'était pas indiquée dans la question initiale. Tu as eu une réponse conforme à la demande, telle qu'elle était rédigée.
    Cela ne sert à rien de donner moult détails. Il suffit d'être précis, et la concision est un plus !

  8. #7
    akf824

    Re : Excel comparaison direct

    = si ( lc xx <> de lc zz) " " (lc xx- lczz) " " (lczz-lcxx)

    cela est utilisé dans des tableurs genre comptabilité ou tu as les produits (lc xx) desquels tu soustraits les charges (lczz) à ce moment là le solde positifs (produits supérieur tu as le résultat) par contre si tes charges sont supérieur au produit tu aura un solde négatif


    lc = ligne colonne zz étant le numéro de la cellule idem pour lc xx

    produits charges solde positif solde négatif
    actif passif

    500€ 400€ 100€

    25€ 175€ 150€


    exemple " " = alors si

Discussions similaires

  1. Transfert Automatique de cellules Excel vers plusieurs fichiers Excel
    Par Choub18 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2016, 12h06
  2. Excel: comparaison de cellules et copie de données entre 2 classeurs
    Par invitedb15c8e5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/05/2015, 16h46
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2013, 18h10
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2013, 21h54
  5. saisie automatique dans excel par comparaison de 2 feuillets
    Par invitefb5a65df dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2012, 00h06