Gestion d'accès d'une passerelle piéton - Programmation Xbee
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Gestion d'accès d'une passerelle piéton - Programmation Xbee



  1. #1
    ThomasPriol

    Gestion d'accès d'une passerelle piéton - Programmation Xbee


    ------

    Bonjour à tous, je suis en 1ère année de de DUT GEII et en projet je dois réaliser une transmission dans fil qui permettrai d'envoyer à distance sur un PC les évènements majeurs (1-Mise en service de la passerelle, 2-fermeture de la passerelle par le gestionnaire, 3-fermeture de la passerelle pour cause de dépassement de poids)

    Personnellement mon rôle est de :
    -recevoir tout les informations 1-,2- et 3-(gérés par des collègues) grâce un pic (16F688) et toutes ces informations sont des valeurs TOR (Tout Ou Rien)

    -je m'occupe également d'une ouverture jour/nuit gérée par une photorésistance.

    J'ai déjà composé ma carte avec tout mes composants, mais je ne vois pas du tout comment programmer ma partie, je dois programmer en C sur le pic, j'utilise MPLABX comme IDE).

    Si quelqu'un pourrai m'aider ce serai vraiment top.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Gestion d'accès d'une passerelle piéton - Programmation Xbee

    Bjr à toi,
    AVANT de programmer qu'on que ce soit, on fait les algortymes des fonctions à réaliser. C'est 90% de résolution
    de la programmation.
    Donc exemple:
    mise ens ervice de la passerelle, cela signifie QUOI concrétement ?
    Du fait de quelle façon ?
    L'initiation de la mise enservice consiste en ....?

    fermeture de la passerelle: sous quels critéres ( mais si c'est l'homme qui gére...c'est pas le pic!!)

    dépassement de poids: faut donc connaitre la limite de poids! comment ?

    C'est le genre de question à te poser.

    Bonne journée

  3. #3
    ThomasPriol

    Re : Gestion d'accès d'une passerelle piéton - Programmation Xbee

    La passerelle piétonne est à sens unique, le poids de cette passerelle ne doit pas excéder 300kg. En cas de dépassement, les 2 portillons d'entrées seront automatiquement fermés. Il seront ré-ouvert lorsque le poids repassera sous le seuil des 300k(je comptais utiliser un if)
    Le passage de la passerelle est interdit la nuit en fermant tout les portillons d'entrée et sortie.
    Avec un code de fermeture de 4 chiffres, le gestionnaire de la passerelle peu à tout moment condamner la passerelle en fermant tous les portillons. Un autre code d'ouverture permet la (re)mise en service de la passerelle.
    Une transmission sans fil permettra d'envoyer à distance sur un PC les évènements majeurs(Mise en service de la passerelle, fermeture de la passerelle par le gestionnaire, fermeture de la passerelle pour cause de dépassement de poids...)
    Principe:l'accès à une passerelle piéton est autorisée de jour et est contrôlé par un digicode, pour sa mise en service. Le nombre de personnes sur la passerelle ne doit pas excéder un poids maximum, sinon les portillons d'entrées se ferment. Le PC enregistre l'activité(log)

    Environnement de simulation pour la mise au point du projet:
    -Une jauge de contrainte permettant de mesurer le poids sur la passerelle.
    -Un clavier permettant de saisir le code.
    -Un relais statique d'interface permettant l'ouverture/fermeture des portillon.


    La mise en service et l'ouverture/fermeture manuelle sont gérées par un clavier (c'est un binôme qui s'en occupe), si le code est bon je reçois l'information sur mon pic et le pic autorise l'ouverture ou la fermeture du portillon de la passerelle.

  4. #4
    f6bes

    Re : Gestion d'accès d'une passerelle piéton - Programmation Xbee

    Remoi,
    Ben " écris" (algorytme) tout ça dans le bon ordre des événemenst!
    A mon avis le gestinnaire à intérét AVANT de fermer quoi que ce soit de SAVOIR , si il y a qq 'un d'engagé sur la passerelle !

    Il le SAIT...comment ?
    Un if...c'et quoi ???

    C'est ça cogiter.
    bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Programmation PIC pour gestion clavier matriciel
    Par Pitt64 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2015, 18h34
  2. programmation de modules xbee
    Par pandera dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2014, 21h34
  3. gestion d'accés
    Par loysacha dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2014, 14h57
  4. PROGRAMMATION DES PICs: ACCES EEPROM
    Par invitee5e63da7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2003, 08h56