Gestion d'accès d'une passerelle piéton - Programmation Xbee
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Gestion d'accès d'une passerelle piéton - Programmation Xbee



  1. #1
    ThomasPriol

    Gestion d'accès d'une passerelle piéton - Programmation Xbee


    ------

    Bonjour à tous, je suis en 1ère année de de DUT GEII et en projet je dois réaliser une transmission dans fil qui permettrai d'envoyer à distance sur un PC les évènements majeurs (1-Mise en service de la passerelle, 2-fermeture de la passerelle par le gestionnaire, 3-fermeture de la passerelle pour cause de dépassement de poids)

    Personnellement mon rôle est de :
    -recevoir tout les informations 1-,2- et 3-(gérés par des collègues) grâce un pic (16F688) et toutes ces informations sont des valeurs TOR (Tout Ou Rien)

    -je m'occupe également d'une ouverture jour/nuit gérée par une photorésistance.

    J'ai déjà composé ma carte avec tout mes composants, mais je ne vois pas du tout comment programmer ma partie, je dois programmer en C sur le pic, j'utilise MPLABX comme IDE).

    Si quelqu'un pourrai m'aider ce serai vraiment top.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Gestion d'accès d'une passerelle piéton - Programmation Xbee

    Bjr à toi,
    AVANT de programmer qu'on que ce soit, on fait les algortymes des fonctions à réaliser. C'est 90% de résolution
    de la programmation.
    Donc exemple:
    mise ens ervice de la passerelle, cela signifie QUOI concrétement ?
    Du fait de quelle façon ?
    L'initiation de la mise enservice consiste en ....?

    fermeture de la passerelle: sous quels critéres ( mais si c'est l'homme qui gére...c'est pas le pic!!)

    dépassement de poids: faut donc connaitre la limite de poids! comment ?

    C'est le genre de question à te poser.

    Bonne journée

  3. #3
    ThomasPriol

    Re : Gestion d'accès d'une passerelle piéton - Programmation Xbee