Programmation d'une application pour smartphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Programmation d'une application pour smartphone



  1. #1
    Endewooman

    Programmation d'une application pour smartphone


    ------

    Bonjour !

    J'étudie un peu la programmation au lycée, nous utilisons Python, mais je n'ai pour le moment que quelques bases.

    Je me demandais s'il était possible de programmer une application pour smartphone sans que ce soit trop compliqué ?
    Quel langage utiliser ? Connaissez-vous des tutoriels qui l'expliquent ?
    Mon téléphone est un iPhone 5S, serait-il possible de tester l'application directement dessus, malgré le fait qu'Apple soit réputé pour être plutôt restrictif ?

    C'est simplement pour mon temps libre, sans prétention de faire quelque chose de très abouti.

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----
    Dernière modification par Endewooman ; 08/10/2016 à 14h30.

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Programmation d'une application pour smartphone

    Bonjour,
    Developper une application pour smartphone est bien possible et à la portée de quelqu'un capable de d'investir un minimum pour apprendre le langage et maitriser les technologies associées.
    Tout d'abord il faut bien définir sa cible et ses objétifs.
    Pour vous donc ios (iphone 5s) et déploiement locale, puisque pas de mise à disposition sur le store de l'appli ?
    Pour un développement dit traditionnel, du point de vue de Apple ...
    Prérequis :
    Un mac
    Un "i-device" (iphone, ipad, ipod)
    La connaissance du langage dédié (Objective-C ou swift)
    Un compte développeur pour avoir accès au téléchargement de Xcode
    L'environnement de développement Xcode...

    Pour un ďéploiement local, si je me souviens bien, le compte développeur reste gratuit, mais pour un déploiement su le store, il faut un abonnement annuel payant...