question formulaire php
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

question formulaire php



  1. #1
    harominc

    question formulaire php


    ------

    Bonjour,

    Code PHP:
    <?php

    $email 
    $_POST["adresse"];

    echo 
    $email[0];

    ?>
    je me pose une question sur ce script php, on récupere une chaine de caractère avec une formulaire puis on la stock dans la variable $email. Comment ce fait il que $email[5] correspond a la lettre associée a la clé 6? ce nest pas censé etre un tableau puisqu'on a juste transmit une chaine de caractère, et meme si cétait un tableau avec pour chaque clé une lettre associée, alors pourquoi $email seul correpond a toute la chaine de caractère?
    merci

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : question formulaire php

    Bonjour

    Dans la plupart des langages disposant (intrinsèquement ou pas) du type chaîne, les chaines de caractères sont adressables sous forme de tableau (Le Basic et le Cobol étant deux des exceptions à cette règle, il y en a d'autres sans doute).
    Je ne connais pas PHP mais je ne vois pas pourquoi il ferait exception (peut pas avoir que des défauts ce langage ).

    Sinon, je ne comprends pas ce que tu appelles la "clef 6".

  3. #3
    harominc

    Re : question formulaire php

    bonjour,

    merci pour ta reponse, mais je ne comprend pas trop,

    si je créer un tableau $tab et que pour chaque clés (entrée du tableau) je met comme valeur une lettre:

    Code PHP:
    tab[0]="a"
    tab[1]="b"
    tab[2]="c"
    tab[3]="d" 
    si jécris echo $tab; ca ne va pas m'afficher "abcd" alors que pour la chaine de caractère que jai récupéré avec POST et que j'ai mis dans $email, si jécris echo $email ca affichera toute la chaine de caractère. et je comprend pas pourquoi...

  4. #4
    Bluedeep

    Re : question formulaire php

    Citation Envoyé par harominc Voir le message
    si jécris echo $tab; ca ne va pas m'afficher "abcd" alors que pour la chaine de caractère que jai récupéré avec POST et que j'ai mis dans $email, si jécris echo $email ca affichera toute la chaine de caractère. et je comprend pas pourquoi...
    Une chaine est adressable sous forme de tableau de caractères; ca ne signifie pas qu'un tableau puisse être manipulé comme une chaine.

    Bon, après la cuisine d'inférence dynamique de type de PHP qui est à typage faible(une caractéristique qui me fait rejeter ce langage) je n'en connais pas les détails.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    harominc

    Re : question formulaire php

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    ca ne signifie pas qu'un tableau puisse être manipulé comme une chaine.
    pourtant si j'écris echo $email; ca m'affiche toute la chaine de caractère (celle récupérée avec POST), et si j'écris echo $email[2]; ca maffichera la lettre a la 3 eme entrée. il se comporte comme un tableau et comme une chaine a la fois.

  7. #6
    Bluedeep

    Re : question formulaire php

    Citation Envoyé par harominc Voir le message
    pourtant si j'écris echo $email; ca m'affiche toute la chaine de caractère (celle récupérée avec POST), et si j'écris echo $email[2]; ca maffichera la lettre a la 3 eme entrée. il se comporte comme un tableau et comme une chaine a la fois.
    Relis ma réponse; elle me semble claire.
    Et puisque tu as choisi PHP revoie les inférences de type.

  8. #7
    harominc

    Re : question formulaire php

    d'accord alors c'est le cas de toutes les chaines de caractères...je pensais que $email réagissait comme ca uniquement parceque j'y avait associé un chaine d'un tableau associatif. ce langage est un peu bizarre pour moi qui ait lhabitude du c. merci pour ton aide

  9. #8
    Bluedeep

    Re : question formulaire php

    Citation Envoyé par harominc Voir le message
    ce langage est un peu bizarre pour moi qui ait lhabitude du c. merci pour ton aide
    Un peu bizarre ? Oui, c'est le mot. Les "joies" du typage faible

Discussions similaires

  1. Formulaire/ php
    Par miffu dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2017, 16h10
  2. Formulaire TS
    Par inviteb05bff37 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2009, 14h32
  3. formulaire RDM
    Par writelearner dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2009, 19h52
  4. Question formulaire Access 2007
    Par invited9437926 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 09h19
  5. Formulaire pH
    Par invite0b7db80c dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2007, 17h42