LaTeX Beamer poster
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

LaTeX Beamer poster



  1. #1
    Loupsio

    LaTeX Beamer poster


    ------

    Bonjour à tous,
    Je cherche à faire un poster pour une conférence, et utilisant LaTeX dès que je dois rédiger, et beamer lorsqu'il s'agit de diapos, j'ai voulu tester beamerposter pour les poster,
    Par contre en commençant à tatonner, j'ai remarqué que il ne m'affichait absolument pas de titre en haut des poster, contrairement a ce qui est prévu (malgré le \title{} , \author{} ... en préambule )

    vu que je ne trouvais pas d'ou venait le problème, j'ai décidé de copier coller directement tout le code d'un exemple qui marche (donc avec un titre affiché) et modifier au fur et a mesure jusqu'a voir a quel moment ans ce que je fais le titre disparait

    Seulement, j'ai pris le code trouvé ici : https://pritschet.me/wiki/latex/posters-latex/ (MC2011 dans la catégorie "beamerposter") et quand je compile tel quel, pas de titre non plus
    Pourtant la personne qui à uploadé le code à mis en image le rendu pdf et il y a bien un titre

    quand je dis que je compile tel quel, j'ai en fait juste modifié
    Code:
    \usepackage[utf8x]{inputenc}
    \usepackage[english]{babel}
    en
    Code:
    \usepackage[frenchb]{babel}
    \usepackage[T1]{fontenc}
    \usepackage[utf8]{inputenc}
    car "english" de babel me provoquait une erreur de compilation, mais ce sont les package pour définir les caratères utilisés
    je pense que le problème vient d'un paramètre autre mais je vois vraiment pas lequel puisque je copie litéralement le code tex et dans mon cas le titre disparait

    Merci à tout utilisateur de LaTeX qui passerait par là

    -----
    Dernière modification par Loupsio ; 31/05/2017 à 22h46.

  2. #2
    minushabens

    Re : LaTeX Beamer poster

    J'essaierais de voir si les paramètres de hauteur de texte et de marges (ceux par défaut si tu ne spécifies rien) conviennent. Il est possible que le titre soit écrit à l'extérieur de ta zone visible.

  3. #3
    Loupsio

    Re : LaTeX Beamer poster

    Je ne sais pas, le truc juste en dessous du titre (quelques mots clés) se retoruvent tout en haut de ma page, et en dessous il y a une zone blanche,
    donc jpense que enl'absence de titre, les mots clés ont pu etre remontés et l'espace d'en dessous reste vide (puisque normalement dédié au titre)

Discussions similaires

  1. Latex beamer : Erreur de création du pdf
    Par Ystalio dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2013, 18h02
  2. Latex - probleme compilation beamer
    Par invite97edfad7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2010, 14h02
  3. LaTeX : Diaporama maths avec beamer
    Par invite13469fe4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2010, 13h42
  4. manipulation particulière de Latex Beamer
    Par fabien862944 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2009, 15h57
  5. Fonctionnement d'un beamer
    Par invite2df35ef3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2007, 13h55