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[En cours]Centrale de gestion en I2C (80C552)

  1. dirk pitt

    Date d'inscription
    novembre 2008
    Âge
    52
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    4

    Re : [En cours]Centrale de gestion en I2C (80C552)

    suffit de demander

    voici les courbes courant et tension sur un "petit" moteur diesel
    le pic est à 500A et le courant moyen en charge est entre 250 et 300A

    demarrage.jpg

    -----

     


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  2. HULK28

    Date d'inscription
    janvier 2006
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    14 151

    Re : [En cours]Centrale de gestion en I2C (80C552)

    Citation Envoyé par dirk pitt Voir le message
    donc oubliez vite la batterie lithium pour le démarrage. c'est cher, ça ne sert à rien et ça n'est certainement pas homologué comme celà à déjà été signalé. (la batterie de démarrage fait partie de l'equipement véhicule donc soumis à l'homologation du véhicule contrairement aux equipement cellule)
    C'est très juste.
     

  3. HULK28

    Date d'inscription
    janvier 2006
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    14 151

    Re : [En cours]Centrale de gestion en I2C (80C552)

    J'ai les mêmes mesures que dirk_pitt pour un courant de démarrage.
     

  4. CastorFidele

    Date d'inscription
    juillet 2016
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    14

    Re : [En cours]Centrale de gestion en I2C (80C552)

    Merci pour ces courbes, mais ce n'est donc pas 500A pendant 6 secondes !
    La différence est quand même de taille.
     

  5. HULK28

    Date d'inscription
    janvier 2006
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    14 151

    Re : [En cours]Centrale de gestion en I2C (80C552)

    L'important ce sont les 500A.
    La durée est variable selon le modèle du démarreur, en général le Pic dure quelques centaines de ms.

    Une lithium pour démarrer un véhicule est un luxe, pas une solution.
    Sans compter que le lithium tolère beaucoup moins bien les températures sous le capot qui peuvent monter assez haut.
     


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  6. dirk pitt

    Date d'inscription
    novembre 2008
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    4

    Re : [En cours]Centrale de gestion en I2C (80C552)

    Citation Envoyé par CastorFidele Voir le message
    Merci pour ces courbes, mais ce n'est donc pas 500A pendant 6 secondes !
    La différence est quand même de taille.
    sur ce moteur-là, non mais ça peut.
    et puis, je prenais l'exemple des 6 secondes pour quantifier l'ordre de grandeur de l'energie depensée qui est ridicule donc elle est encore plus ridicule si ça dure moins de 6s
     

  7. CastorFidele

    Date d'inscription
    juillet 2016
    Messages
    14

    Re : [En cours]Centrale de gestion en I2C (80C552)

    Ok j'ai compris, c'est aussi pour prendre des marges de calcul.

    Mais de quel petit moteur diesel plus précisément viennent ces courbes ?
    Un moteur diesel 2 litres 4 cylindres correspond-il à ce genre de moteur ?
     

  8. CastorFidele

    Date d'inscription
    juillet 2016
    Messages
    14

    Re : [En cours]Centrale de gestion en I2C (80C552)

    "Une lithium pour démarrer un véhicule est un luxe, pas une solution.
    Sans compter que le lithium tolère beaucoup moins bien les températures sous le capot qui peuvent monter assez haut."


    Quand on a un camping car qui frôle déjà les 3,5t, réduire le poids n'est pas un luxe mais une nécessité.

    De plus, toujours dans les camping-cars, certaines batteries de démarrage sont installées d'origine sous le siège passager et non plus sous le capot.

    Ce n'est pas pour apporter la contradiction que je précise cela, mais pour que vous puissiez mieux appréhender les raisons de certains choix.
     

  9. HULK28

    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    IDF
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    14 151

    Re : [En cours]Centrale de gestion en I2C (80C552)

    C'est pas faux, mais pas sur cette fonction.

    Le vrai gain est à faire sur le parc auxiliaire, sans conteste et sur des accessoires pas souvent indispensables (de mon point de vue).
     

  10. ebahier

    Date d'inscription
    septembre 2017
    Âge
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    3

    Re : [En cours]Centrale de gestion en I2C (80C552)

    Bonjour,
    Initialement tu (hulk28) avais prévu un chargeur à découpage. Est un chargeur du commerce,ou du maison.
    Dans les deux cas j'ai une question la marque et le modèle dans le commerce. Dans le cas du maison, comment as tu fais pour la méga self.

    Merci d'avance.
    Eric
     

  11. HULK28

    Date d'inscription
    janvier 2006
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    14 151

    Re : [En cours]Centrale de gestion en I2C (80C552)

    Bonjour,

    le chargeur est sur la carte, c'est un Flyback 200W de type CC-CV.
    Le transfo Flyback est un transformateur que j'ai conçu.
    Si tu comptes faire cette centrale ou ce chargeur je peux te céder un transformateur gracieusement, il m'en reste pas mal, ainsi que le circuit de commande de découpage que tu auras du mal à trouver je pense.
    @+
    Dernière modification par HULK28 ; 03/10/2017 à 15h47.
     

  12. ebahier

    Date d'inscription
    septembre 2017
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    3

    Re : [En cours]Centrale de gestion en I2C (80C552)

    Oui je suis preneur d'info, de schéma... puis peut être de transfo et de CI.

    Merci de ton offre,

    Eric
     

  13. HULK28

    Date d'inscription
    janvier 2006
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    Re : [En cours]Centrale de gestion en I2C (80C552)

    Le schéma est déjà déposé ici depuis longtemps.
     

  14. ebahier

    Date d'inscription
    septembre 2017
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    3

    Re : [En cours]Centrale de gestion en I2C (80C552)

    En lisant un peu vite j'avais compris que tu avais fait une alim 12Vin/14Vout pour bien charger les bat de service en roulant.
    Pour le chargeur 220v j'ai ce qu'il faut.

    Merci,

    Eric
     

  15. HULK28

    Date d'inscription
    janvier 2006
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    Re : [En cours]Centrale de gestion en I2C (80C552)

    Un régulateur 12/12, oui, mais pour une autre réalisation.
     


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